Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ryan Gosling: Brigitte Bardot au mascu­lin !

Publié le par Ricard Bruno

Ryan Gosling: Brigitte Bardot au mascu­lin !

Ryan Gosling: Brigitte Bardot au mascu­lin!

Le 22 juin, Ryan Gosling a publié une lettre ouverte dans laquelle il accuse l’en­tre­prise Cotsco de maltrai­ter les poules exploi­tées dans des condi­tions drama­tiques. Ryan Gosling est un véri­table amou­reux des animaux. Il y a quelques temps, il avait même dit de son chien, George, qu’il était “le plus grand amour de sa vie”. Eva Mendes a dû appré­cier. En 2003 déjà, il avait inter­pellé la chaîne de Fast Food KFC, pour lui deman­der un meilleur trai­te­ment de ses poulets. Dix ans plus tard, il s’as­so­ciait à la PETA pour faire front contre l’écor­nage des veaux dans les exploi­ta­tions laitières. Peu après, il publiait une tribune pour faire la lumière sur les condi­tions d’éle­vage des porcs. Voilà qu’il remet ça. Ce sont encore les galli­na­cés qui attirent sont atten­tion. Il fait suite ici à une vidéo de l’as­so­cia­tion The Humane Society of the United States, publiée un peu plus tôt sur Youtube, qui montrait des poules pondeuses en batte­rie. Celles-ci sont clai­re­ment maltrai­tées, en partie déplu­mées, atta­chées à leurs cages de toutes façons si petites qu’elles ne peuvent pas bouger. Un trai­te­ment que le comé­dien ne peut pas tolé­rer, et qui l’a fait réagir à travers une lettre ouverte adres­sée direc­te­ment à l’en­tre­prise Cotsco, objet du repor­tage. En rappe­lant les images choc de la vidéo, Ryan Gosling dénonce la publi­cité menson­gère mettant en scène des vola­tiles en liberté dans des pâtu­rages et invite au chan­ge­ment. “Vous avez déjà mis un terme à l’en­fer­me­ment des bovins, ne pensez-vous pas que les poules méritent la même compas­sion?” inter­roge-t-il. On ne sait pas si l’in­ter­ven­tion de Ryan Gosling suffira à faire bouger les choses, mais s’il gagne aussi ce combat, il pour­rait bien finir par prendre le relais de notre Brigitte Bardot natio­nale.

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Yulin : une chinoise fait 2500km pour sauver 100 chiens d’une mort certaine

Publié le par Ricard Bruno

Yulin : une chinoise fait 2500km pour sauver 100 chiens d’une mort certaine

Yulin : une chinoise fait 2500km pour sauver 100 chiens d’une mort certaine

Yang Xiaoyun ne pouvait plus rester de marbre face à la barbarie exercée chaque année par une minorité de chinois au nom de la tradition. Ce 21 juin, la petite ville de Yulin fêtait, en effet, son fameux festival où chiens et chats sont torturés avant d’être mangés. Cette dame de 65 ans va pourtant traverser la Chine pour venir en aide à ces animaux en tentant d’en sauver un maximum selon ses maigres moyens.

 

La semaine dernière, le monde entier entrait en débat sur les réseaux sociaux concernant le festival annuel de Yulin, en Chine, où plus de 10.000 chiens et de nombreux chats sont sacrifiés sur l’autel de la tradition. Si énormément d’occidentaux se sont indignés de cette pratique jugée barbare alors même que nos usines à viande tournent à plein régime, beaucoup ignorent que l’origine du mouvement de contestation contre le festival de Yulin émane également des quatre coins de la Chine elle-même. Ainsi, des millions de chinois réclameraient la fin de la pratique, soutenus par de nombreux députés au pouvoir. Ceux-ci réclament aujourd’hui un soutien international pour faire pression sur leur gouvernement afin de faire interdire un nouveau massacre en 2016.

Parmi ces militants chinois, dont on entend relativement peu parler en occident, on trouve le personnage inspirant de Yang Xiaoyun, une institutrice à la retraite qui voue sa vie à la préservation animale. Âgée de 65 ans, cette dame s’occupe d’un refuge canins de fortune dans la ville de Tianjin au Nord-Est de la République Populaire. À l’approche du festival, elle a quitté sa province pour traverser l’énorme territoire chinois de part et d’autre pour se rendre à Yulin afin de secourir un maximum de chiens. Elle va y dépenser pas loin de 1000 euros (70 000 yuans), une somme assez importante en Chine rurale, pour sauver une centaine de chiens d’une mort certaine.

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-5

Son parcours est symbolique à double titre. Yang Xiaoyun rappelle que la consommation de viande de chien est une pratique relativement marginale et géographiquement limitée en Chine. De plus, ces militants démontrent que cette détermination à faire évoluer leurs traditions n’est pas une volonté occidentaliste mais bien un souhait interne à la République Chinoise, au même titre que sur des questions de Droits de l’Homme. Dès lors, le mouvement international d’indignation apparait plus comme un soutien collectif en faveur des chinois progressistes plutôt qu’une volonté étrangère d’ingérence morale.

Dans un pays où le militantisme reste marginal et opprimé, la médiatisation du combat de Yang Xiaoyun apparait comme un signe positif. Tristement, les vendeurs de chiens (souvent kidnappés à d’autres chinois) profitent de cette vague de compassion pour alimenter un nouveau business non plus lié à l’alimentaire mais à la revente des chiens. Yang Xiaoyun n’est en effet pas la seule chinoise à racheter quelques chiens pour leur éviter la torture. Le gouvernement va-t-il tendre l’oreille et faire interdire ces pratiques ? Rien n’est certain bien que tout indique que les chinois avancent pas à pas dans cette direction.

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-16

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-7

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-10

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-9  rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-2

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-4

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-21

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-1

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-24

rescued-dogs-yulin-dog-meat-festival-china-12

Partager cet article

Repost 0

Exclusif seulement sur ce Blog..."Jean-Pierre Mocky parle de Brigitte Bardot"...

Publié le par Ricard Bruno

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

FLAC...CONFERENCE A BEZIERS ! COMPTE RENDU !

Publié le par Ricard Bruno

DSC_0034 copie


DSC01780p

Chers amis,
 


Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la conférence que donna le Professeur Hubert MONTAGNER et le Psychologue clinicien Joël LEQUESNE à Béziers le 20 juin dernier. Conférence qui fut riche en émotion !

http://flac-anticorrida.org/conference-du-professeur-hubert-montagner-lhorreur-imposee-a-lenfance/

Dans la mesure où des juristes ont l'intention de diffuser ce lien aux autorités compétentes, politiques et médiatiques, si vous laissiez un commentaire afin de marquer votre indignation, mais sans injures, cela aurait plus de poids.

Un grand merci à l'avance pour votre contribution !


Bien amicalement.

Thierry Hély
Président de la FLAC
www.flac-anticorrida.org


 

>> retrouvez la FLAC sur Facebookhttp://www.flac-anticorrida.org/agir/adherer/


https://twitter.com/FLACinfos

http://flac-anticorrida.org/une-petition-pour-la-democratie/

06 23 94 84 83

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot et Saint-Tropez "Les plages des Sixties"...

Publié le par Ricard Bruno

Saint-Tropez, la révolution BB

mercredi 24 juin à 7h45 (43 min)

Caché dans les replis de la French Riviera, le petit port de Saint-Tropez était un secret jalousement gardé par quelques initiés. Jusqu'à ce que Brigitte Bardot, sex-symbol planétaire, achète la Madrague. Saint-Trop' devient alors une zone franche de la dolce vita dans la France étriquée du général de Gaulle...

Reportage a voir et revoir sur ARTE en cliquant ICI : http://www.arte.tv/guide/fr/042856-003/les-plages-des-sixties?autoplay=1

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot écrit une lettre à… la chatte de Karl Lager­feld

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot écrit une lettre à… la chatte de Karl Lager­feld

« Ma tendre Chou­pet­te… »

Pour faire passer son message anti-four­rure auprès de Karl Lager­feld, Brigitte Bardot a eu une idée origi­nale : inter­pel­ler sa chatte, Chou­pette, pour qu’elle lui « miaule [son] chagrin » et le sensi­bi­lise à la cause animale.

Quand Brigitte Bardot a un combat à mener, elle y va à fond. L’ex-star du cinéma, deve­nue porte-éten­dard de la cause animale, se bat depuis long­temps contre l’usage de la four­rure dans le monde de la mode. Pour­tant, force est de consta­ter que son message a du mal à passer : les grandes maisons de couture en utilisent encore malgré ses nombreuses protes­ta­tions. Alors pour que ça bouge enfin, elle a eu une idée lumi­neuse : s’at­taquer au toujours très stoïque Karl Lager­feld. Et pour se faire, elle le pique par le biais de sa prin­cesse adorée : Chou­pette, sa petite chatte au luxueux train de vie.

Ce mardi, Brigitte Bardot a écrit une lettre à l’ado­rable boule de poils du Kaiser de la mode : « Ma tendre Chou­pette, commence-t-elle, je compte sur toi pour ronron­ner à l’oreille de papa Karl le déses­poir que tous tes petits frères à four­rure ressentent […]. Eux qui, comme toi, ne demandent qu’à vivre, sont inno­cents et sont condam­nés à mort pour que leurs peaux servent de parures à des “inhu­maines”. »

Brigitte Bardot espère que Chou­pette se bougera les patounes pour aller défendre sa cause auprès de Karl Lager­feld : « Si tu lui miaules ton chagrin il le compren­dra et donnera l’exemple tant attendu. Il ne peut rien te refu­ser ! » On est sûr que la petite chatte fera tout pour l’ai­der : en octobre 2014, elle avait déjà soutenu Brigitte Bardot en lui envoyant un « gros chèque » pour ses 80 ans. « Chou­pette, elle est très chari­table, avait confié à l’époque Karl Lager­feld. Elle est bonne, Chou­pette. » Reste à décou­vrir si elle sait lire.

Source de l'article : Voici.fr

 
Brigitte Bardot écrit une lettre à… la chatte de Karl Lager­feld

Partager cet article

Repost 0

Viande de cheval "Le coup de cravache de Brigitte Bardot au Canada"...

Publié le par Ricard Bruno

Le coup de cravache de Brigitte Bardot au Canada

 

Bazoches, mars 1980. Brigitte Bardot et Duchesse, une jument de manège de 14 ans sauvée de l’abattoir. 

Brigitte Bardot demande à l’Union européenne d’interdire l’importation de viande de cheval du Canada par principe de précaution. En cause : une traçabilité douteuse.

Des chevaux aux pattes brisées, piétinés par les autres, des animaux épuisés par 36 heures de transport, sans eau, sans nourriture, ni soins… Trop vieux, malades ou blessés, jugés inutiles ou encombrants, ils ont été bradés pour la boucherie. Une enquête* réalisée par une coalition d’associations de protection animale en 2012 et 2013 aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Uruguay et en Argentine révèle les images insoutenables du calvaire vers l’enfer des abattoirs. Les plus résistants hennissent encore, même après avoir été frappés avec le pistolet censé les étourdir. Ils viendront garnir les rayons des supermarchés français: 60% de la viande chevaline importée provient du continent américain. La souffrance ne rebute pas le consommateur…

A l’origine, ces chevaux n’ont pas été élevés pour leur viande. Il s’agit de bête de course ou de concours, dopés aux anti-inflammatoires comme la phénylbutazone, substance pourtant interdite par l’Union européenne, à tout moment de la vie d’un animal qui finit ses jours à l’abattoir. Problème : le système flou de la traçabilité. Une simple déclaration du dernier propriétaire de l’animal, avec la notification des prescriptions vétérinaires au cours des 6 derniers mois, fait foi. Des contrôles peu fiables comme le prouvent les multiples rapports de l’office alimentaire et vétérinaire (OAV) entre 2010 et 2014 qui ont conduit l’Union européenne à interdire, depuis le 15 janvier dernier, l’importation de viande de cheval depuis le Mexique.

"J’aimerais que les consommateurs, par choix éthique, ne consomment plus cette viande"

« Le dernier rapport de l’Office Alimentaire et Vétérinaire sur la production, au Canada, de viande chevaline relève les mêmes doutes, alerte Brigitte Bardot dans sa lettre adressée au Commissaire européen en santé et sécurité alimentaire. Il est donc impératif d’agir avec la même fermeté et d’arrêter l’importation de la viande chevaline provenant des abattoirs canadiens (…) Derrière les risques sanitaires, il y a aussi ces cas de maltraitance sur les chevaux transportés durant des jours, à travers les Etats-Unis, jusqu’aux abattoirs canadiens ». Dans ce courrier, Brigitte Bardot rappelle également le combat qu’elle mène contre hippophagie « j’aimerais que les consommateurs, par choix éthique, ne consomment plus cette viande qui conduit à l’abattoir la plus noble conquête de l’homme ». Un combat, nous avait-elle confiée, qu’elle espère remporter avant de mourir.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Brigitte-Bardot-donne-un-coup-de-cravache-au-Canada-787606

Partager cet article

Repost 0

Un homme risque sa vie pour sauver un chien heurté par une voiture sur une autoroute

Publié le par Ricard Bruno

L’espérance de vie sur une autoroute fréquentée n’est que d’une poignée de secondes. On peut alors aisément apprécier l’acte héroïque incroyable dont a fait preuve Aaron Schneider qui, après avoir vu un chien se faire renverser sur une autoroute, a traversé 3 voies de circulation à pied pour mettre le chien en sécurité et le conduire ensuite dans une clinique vétérinaire. Le chien est soigné en soins intensifs et son héros a décidé de l’adopter à sa sortie de la clinique.

Mardi dernier, Aaron Schneider, un ancien vétéran de la guerre d’Irak ayant servi dans la réserve de l’armée américaine, est le témoin d’un acte hélas devenu banal : un chauffeur, ou plutôt un chauffard, vient d’écraser un chien sur une autoroute du Montana et ne s’est pas arrêté.

Aaron sait que le temps est compté pour le chien blessé et décide d’intervenir lui-même. Dans un acte héroïque, l’homme traverse 3 voies de l’autoroute à pied, esquivant tant bien que mal les voitures arrivant en sens inverse et parvient à rejoindre le chien blessé sans se faire écraser à son tour.

Aaron réussit à mettre le chien en sécurité sur le coté de la route avant que celui-ci ne s’effondre de douleur. La douleur est si intense pour le Beagle blessé qu’il est sur la défensive et refuse qu’Aaron le porte et le manipule. L’homme héroïque appelle alors le 911 (numéro des secours) pour demander de l’aide, mais on lui rétorque d’appeler le centre de contrôle des animaux.

Aaron les contact mais en vain. Après avoir passé 3 heures sous la pluie à veiller sur le chien blessé et à gagner sa confiance, il décide d’appeler un ami à l’aide. Aidé de son ami, Aaron fabrique un brancard de fortune pour porter le chien en sécurité et le mettre dans la camionnette de son ami. L’homme explique à Fox4KC News :

À la fin de la journée, ma formation de sauveteur en combat m’a servi, et je suis reconnaissant d’avoir pu l’utiliser pour l’aider. Ayant servi en Irak, vous voyez beaucoup de pertes, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’étais déterminé.

Aaron héroïque a traversé 3 voies de circulation de l'autoroute pour sauver Buster et veiller sur lui pendant 3 heures sous la pluie
Aaron, héroïque, a traversé 3 voies de circulation de l’autoroute pour sauver le chien en danger de mort.

Les hommes conduisent le chien blessé à la clinique vétérinaire de Chipman Road où son état de santé sera stabilisé. L’équipe vétérinaire n’ayant pu identifier le chien et donc contacter son propriétaire, l’a renommé Buster. Le Beagle, dont l’âge a été estimé a environ 5 ans, a peut être été abandonné.

Mais devant la gravité de ses blessures, Buster a été transféré aux urgences de la clinique vétérinaire de BluePearl, spécialisée dans les cas les plus graves. Buster y a été placé en soin intensifs et a reçu une transfusion sanguine d’urgence.

Aaron au chevet de Buster placé en soins intensifs
Aaron au chevet de Buster, placé en soins intensifs. Crédit photo : J.W Edwardds/WDAF-TV

L’équipe médicale continue de lui promulguer des soins pour soigner ses 5 côtes cassées, sa trachée déchirée et son hémorragie interne. Le Docteur Brian Lucas témoigne à propos de l’acte héroïque d’Aaron Schneider :

Sans aucun doute, si Mr Schneider n’avait pas aidé Buster en le conduisant chez un vétérinaire, il serait mort de ses blessures.

Buster n’ayant pu être identifié, Aaron a décidé de l’adopter à l’issue de sa convalescence et lui offrir une nouvelle fois son cœur. Les frais médicaux de Buster seront pris en charge par l’association Friends of KC Animals.

Un acte héroïque sans commune mesure de la part de cet homme qui a risqué sa vie pour sauver celle d’un chien en danger de mort certain. Souhaitons à Aaron et Buster une longue et belle vie ensemble, remplie d’amour et de complicité.

Source : Cliquez ICI : http://www.guide-du-chien.com/homme-risque-vie-sauver-chien-heurte-voiture-autoroute/

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot accuse Manuel Valls d'être "tauromaniaque"

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot accuse Manuel Valls d'être "tauromaniaque"

Publié le par Ricard Bruno

Pour réécouter l'émission avec Brigitte Bardot c'est ICI

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2106-vos-animaux-emission-speciale-brigitte-bardot-une-heure-d-entretien-exclusif-avec-la-star-7h-8h-216343.html

Bruno Ricard

 

Brigitte Bardot était l'invitée exceptionnelle dimanche matin de l'émission "Vos animaux" sur RMC. Manuel Valls et la tauromachie, viande de cheval, ferme des mille vaches, fourrure… La star a évoqué longuement son engagement en faveur de la cause animale.

...

Le 21 06 2015

Egalement sur le site du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/06/21/03004-20150621ARTFIG00085-valls-hollande-deneuve-zahia-brigitte-bardot-attaque.php

...

Ici également sur le site du point :

http://www.lepoint.fr/people/brigitte-bardot-attaque-manuel-valls-catherine-deneuve-et-zahia-21-06-2015-1938647_2116.php

Ici également sur le site de TF1 :

http://lci.tf1.fr/people/brigitte-bardot-manuel-valls-est-un-tauromaniaque-8624301.html

Ici également sur le site de Pure People :

http://www.purepeople.com/article/brigitte-bardot-attaque-encore-catherine-deneuve_a161562/1

Ici également sur le site de 20 minutes :

http://www.20minutes.fr/people/1636847-20150622-brigitte-bardot-prend-manuel-valls-catherine-deneuve

Ici également sur le site de Paris Match :

http://www.parismatch.com/People/Cinema/Brigitte-Bardot-regle-ses-comptes-avec-Catherine-Deneuve-sur-son-gout-pour-la-fourrure-787266

Ici également sur le site de Version Femina

http://www.femina.fr/Actualites/Brigitte-Bardot-critique-Catherine-Deneuve-834734

Ici également sur le site de Putrend.com

http://www.puretrend.com/article/brigitte-bardot-pour-elle-le-cliche-de-zahia-nue-pour-la-peta-ne-passe-pas_a118525/1

Ici également sur le site de Melty Buzz.fr

http://www.meltybuzz.fr/brigitte-bardot-vs-catherine-deneuve-le-clash-dans-rmc-a423722.html

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 > >>