En ce jour un peu spécial, la plus célèbre des Brigitte à sa fête comme chaque 23 juillet et, à cette occasion, elle recevra un très grand nombre de courrier provenant du monde entier, n'hésitez pas à lui envoyer la votre, n'oubliez pas d'y joindre une enveloppe timbrée avec vos coordonnées...le facteur sonnera à la Madrague pour y déposer votre courrier...
Belle journée à tous...
Brigitte je te souhaite une merveilleuse journée, en espérant que tu reçoive plein de très belles lettres témoignant l'amitiés qu'attache celles et ceux qui t'aime et adhère pleinement à toutes tes actions pour nos amis les animaux...
Le 5 février 1970, Jacques Chancel reçoit Brigitte Bardot
L'ours et la poupée de Michel Deville est sortie la veille.
Le scénario de cette comédie romantique inspirée des comédies américaines d’avant-guerre a été co-écrit par Michel Deville et Nina Companeez. Lorsque le nom de Brigitte Bardot est avancé, la production, La Fox en l'occurence, rétorque qu’elle est "has been". Argument que va retourner Deville. Ses dernièrs films ayant été des échecs celà permet justement de l’avoir à un cachet raisonnable.
Après les refus de Delon et Belmondo à qui on avait proposé simultannement le rôle, mais en leur affirmant à chacun que le film avait été écrit spécialement pour lui.... Après avoir envisagé Montand, mais celui-ci n'était pas libre, Deville choisit Jean-Pierre Cassel comme partenaire pour BB..
Michel Deville dira plus tard que cette nouvelle donne, "qui n’était pourtant pas la combinaison idéale au départ", permit au film de "gagner en authenticité et en sensibilité. Le film n’est plus un match entre deux stars, mais une opposition entre deux mondes différents. La star et l’anti-star. Bardot / Belmondo auraient infléchi la comédie dans un autre sens."
Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.franceinter.fr/emission-radioscopie-brigitte-bardot
Brigitte Bardot dans la chatterie du refuge pour animaux "La Mare Auzou", de sa fondation, lors d'une journée d'adoption le 5 octobre 1997 à Saint-Aubain-Le-Guichard (Eure)
L'actrice française Brigitte Bardot a condamné l'abattage de deux millions de chats sauvages en Australie envisagé pour protéger d'autres espèces en danger, dénonçant "un scandale" et préconisant une campagne de stérilisation.
Selon les chiffres du gouvernement australien, les chats sauvages seraient responsables de la disparition de 10% des espèces endémiques depuis l'arrivée des colons européens il y a deux siècles.
Ces félins "représentent de véritables tsunamis de violence et de mort pour les espèces indigènes d'Australie", justifiait récemment le ministre de l'Environnement, Greg Hunt.
Outre la suppression de deux millions de chats d'ici 2020, les autorités ont l'intention de créer des sanctuaires censés permettre aux populations d'oiseaux et de mammifères de se reconstituer.
"Tuer deux millions de chats sur une population estimée à 20 millions est une honte", a déclaré Brigitte Bardot dans une lettre au ministre.
"Il n'y a pas d'autre alternative que de stériliser. Les chats opérés défendent leur territoire mais ils ne peuvent plus se reproduire", a-t-elle plaidé, suppliant Canberra de consacrer à cet effet le budget prévu pour l'abattage.
Plusieurs associations de défense de la nature se sont exprimées contre le projet du gouvernement.
Peta estime que l'abattage massif est inefficace et partage la proposition de Brigitte Bardot.
"Non seulement l'abattage et l'empoisonnement des chats sont cruels, mais l'élimination s'est révélée inefficace sur le long terme", a réagi une porte-parole de cette organisation.
"Le recours au poison dans les zones suburbaines met aussi en danger les chats domestiques, les chiens et les animaux carnivores", a-t-elle ajouté.
Une autre association, Animal Australia, ne croit pas non plus à la méthode retenue par les autorités et constate que "la plus grande menace pour l'existence des espèces endémiques d'Australie est la destruction de leur habitat et l'accès à la nourriture".
A l'inverse, l'Australian Wildlife Conservancy (AWC) qui s'occupe des espèces menacées estime elle que les chats sauvages, les renards et les lapins sont nuisibles en trop grand nombre et qu'il faut impérativement réguler leur population.
"Il est difficile de critiquer le projet du gouvernement parce que c'est la première fois qu'on prend en compte le problème des chats. Il est temps d'agir", selon le directeur d'AWC, Atticus Fleming. "Il faut le faire de façon aussi humaine que possible mais oui, éliminer deux millions de chats est nécessaire".
A la grande époque, Brigitte Bardot, Françoise Sagan et tant d’autres se donnaient rendez-vous à La Ponche, un petit hôtel très secret. Propriétaire actuelle, Simone Duckstein évoque cette période bénie dans un livre passionnant.
1/4Brigitte Bardot, avec derrière elle Sacha Distel à la guitare
«J'ai donné son nom à une chambre non pas dans un but commercial mais pour la remercier d'avoir aimé ma maison. Elle y a vécu sa première nuit d'amour avec Gunter Sachs. Ils vivaient avec deux bandes distinctes à Saint-Trop'. Ils étaient venus sonner en pleine nuit à l'hôtel et ma mère leur avait ouvert. Un jour, Brigitte m'a offert cette très jolie dédicace: «Simone, tu es mon premier et mon plus joli souvenir de Saint-Tropez et je t'aime.»
L’histoire se passe dans la gare de Lima au Pérou. Alors qu’un chien accompagne sa maîtresse pour prendre le train, celui-ci lui échappe et saute sur la voie ferrée. Malheureusement, impossible de récupérer le pauvre animal qui n’arrive pas à revenir sur le quai. Dans la vidéo postée sur Youtube par un des témoins, nous découvrons alors qu’un employé de la gare met en place un dispositif afin de sécuriser la zone. Une annonce demande également aux voyageurs de ne tenter aucun sauvetage sous peine de sanctions. Car comme partout, il est interdit de circuler sur les rails pour des raisons évidentes de sécurité.
Elle décide de sauver elle-même le chien, bravant l'interdit...
Cependant, l’amour des bêtes est parfois plus fort que la raison pour certains. Une jeune femme spectatrice de la situation ne peut pas attendre que le personnel de gare se charge de l’affaire et saute alors pour récupérer le chien ! Un très beau geste qui risque malheureusement de lui coûter cher.
Une peine de prison pour aimer les animaux ?
En effet, malgré le soutien massif des internautes, La Republica a annoncé que se rendre sur les rails était passible d’une peine de prison. La société de transport de Lima porterait donc de fortes accusations contre la jeune femme mais aucune sanction n’a encore été officiellement annoncée.
<a title="Partager cette page sur facebook rel=" class="btn_fbk" href="http://www.facebook.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.nicematin.com%2Fantibes%2Fphotos-pres-de-500-manifestants-anti-marineland-reunis-a-antibes.2284529.html&t=Environ+500+manifestants+contre+les+Delphinariums+se+sont+r%C3%A9unis+devant+le+parc+Marineland+ce+dimanche+%C3%A0+Antibes.+" nofollow"="" data-cke-saved-href="http://www.facebook.com/sharer.php?u=http%3A%2F%2Fwww.nicematin.com%2Fantibes%2Fphotos-pres-de-500-manifestants-anti-marineland-reunis-a-antibes.2284529.html&t=Environ+500+manifestants+contre+les+Delphinariums+se+sont+r%C3%A9unis+devant+le+parc+Marineland+ce+dimanche+%C3%A0+Antibes.+">Elles exigent "l'interdiction de la captivité des cétacés", et la "fermeture de tous les delphinariums en Europe".