Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Reggiani à BB, un auteur à succès à Châtelaillon

Publié le par Ricard Bruno

De Reggiani à BB, un auteur à succès à Châtelaillon

Gérard Bourgeois, ici au balcon de son appartement, au port de plaisance de Châtelaillon, a composé des chansons pour Reggiani, Brigitte Bardot, Juliette Gréco et bien d’autres… © Photo o. G . f t g m P eut-être croiserez-vous sa haute taille et son regard bleu espiègle dans les rues de Châtelaillon d'ici à la fin de l'été, ou après, puisqu'il y possède un appartement. Son nom, Gérard Bourgeois, ne vous dira sans doute rien - « Normal, personne ne retourne un disque pour lire le nom des auteurs d'une chanson », tranche-t-il -, mais sa carrière, oui. Tout le monde a fredonné un jour du Gérard Bourgeois. Compositeur âgé de 79 ans, il a signé la musique de l'un des plus grands succès de Brigitte Bardot, « La Madrague » (« Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés, etc. »),...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot évoqué dans "Carré VIP - Et Saint-Tropez créa la Ponche"...

Publié le par Ricard Bruno

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Les anticorrida préparent "une action spectaculaire" pour dimanche à Carcassonne

Publié le par Ricard Bruno

En 2014, quelques militants anticorrida avaient tenté de traverser l'Aude à gué pour se rendre aux arènes.

En 2014, quelques militants anticorrida avaient tenté de traverser l'Aude à gué pour se rendre aux arènes. PHOTO/Archives L'Independant

Après l'intrusion sur la piste des arènes de Béziers lors de la feria d'août, les militants anticorrida ont annoncé ce vendredi qu'ils préparaient "une action spectaculaire" lors de la manifestation à laquelle ils ont appelé, dimanche 30 août, à Carcassonne.

L'association CAAC (Comité audois pour l'abolition des corridas), soutenue notamment par la Confédération paysanne et Europe Ecologie Les Verts, organiseun rassemblement qui partira du Pont-levis de la Cité de Carcassonne à 15 h (*). Les manifestants se rendront ensuite aux arènes de l'Espace Jean-Cau où se déroulera, à partir de 17 h 30, un novillada de taureaux de l'élevage andalou Miura. Ils ne pourront toutefois pas accéder au plus près des arènes, et devraient être bloqués par les forces de l'ordre avant le passage du pont sur l'Aude, comme ce fut le cas l'an dernier (voir la vidéo ci-dessous). Cette année, les policiers locaux auront le renfort d'une compagnie de CRS.

"A l'occasion de cette manifestation, à l'attention des passants et des médias, une mise en scène spectaculaire est prévue avec, entre autres, la représentation d'un Cathare muni d'une affiche avec ce slogan : "Honte à Carcassonne qui ne respecte même pas l'esprit des cathares condamnant le mal que l'on fait aux animaux !", a expliqué Thierry Hely, président de la Fédération de liaison anticorrida (FLAC).

Les anticorrida veulent également "démontrer à la population que l'on peut faire une feria sans corrida, comme cela avait été le cas à Carcassonne en 2012, où les corridas n'avaient pu avoir lieu au dernier moment en raison de problèmes financiers", a expliqué jeudi Lisa Boulbès, coprésidente du CAAC.

(*)Par ailleurs, une autre association, le K-Lac (Kathar - Liberation Animal Cause) appelle à un rassemblement, dès 11 h, au Portail des Jacobins, toujours à Carcassonne.

Ci-dessous, un film amateur de la manifestation de l'an dernier, qui avait donné lieu à quelques débordements.

Partager cet article
Repost0

Jean-Paul Belmondo et Renaud, leur combat contre la corrida

Publié le par Ricard Bruno

 

Jean-Paul Belmondo et Renaud, leur combat contre la corrida
Jean-Paul Belmondo, Renaud, Aymeric Caron, Geneviève de Fontenay… Plusieurs personnalités ont signés une lettre ouverte de l’Alliance Anticorrida aux Eurodéputés, demandant à Bruxelles de ne plus apporter d’aide financière aux éleveurs de taureaux de corrida.

Nouvel assaut des célébrités contre la corrida. En France, c’est un thème qui divise. Et si la corrida a ses partisans - Jean Reno, Christian Clavier, Eric Cantona, Edouard Baer, Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot ou encore le Premier ministre Manuel Valls qui avait déclaré : « C'est quelque chose que j'aime, ça fait partie de ma famille » - les mises à mort de taureaux ont également de très nombreux détracteurs chez les stars. C’est évidemment l’un des combats de Brigitte Bardot, soutenu dans ce combat par une autre icône du cinéma français, Alain Delon. Ce mercredi, l’Alliance Anticorrida a dévoilé une lettre ouverte destinée aux Eurodéputés. Elle demande au Parlement européen de supprimer toutes les aides financières aux éleveurs de taureaux de corrida. « Comme l'immense majorité des Européens, Bas Eickhout, eurodéputé néerlandais, estime que "les aides de l'Union Européenne ne doivent pas être votées pour soutenir les éleveurs de taureaux qui sont utilisés dans des activités de combat mortelles », peut-on lire.

Aymeric Caron monte au front

L’Alliance Anticorrida annonce qu’un amendement sera déposé au Parlement européen le 22 octobre prochain : « Par ailleurs, la Convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages stipule que les animaux ne doivent subir aucune douleur, souffrance ou dommage inutile. Les éleveurs de taureaux de corrida ne devraient donc pas être éligibles aux aides de la PAC (politique agricole commune, ndlr). Le 22 octobre prochain, devant le Parlement européen, Bas Eickhout mettra en voix un amendement visant à supprimer lesdites subventions. Il est en effet scandaleux que des millions d'euros, destinés à sauvegarder les intérêts des agriculteurs - bien souvent en grande difficulté - soient détournés pour être indirectement affectés à des spectacles barbares. Par conséquent, nous soussignés, vous demandons instamment de bien vouloir voter pour l'adoption de cet amendement. » Parmi les signataires de cette lettre ouvertes, plusieurs intellectuels, chercheurs, mais aussi des stars, comme l’acteur Jean-Paul Belmondo et le chanteur Renaud. Aymeric Caron est sans surprise de ce combat-là, tout comme Geneviève de Fontenay, Jean-Pierre Jeunet, Jean Rochefort, Anouk Aimée, Mylène Demongeot, Marion Game, Corinne Touzet, Yves Duteil, Eric Serra et Stone.


Source : Cliquez ICI : http://www.non-stop-people.com/actu/politique/jean-paul-belmondo-et-renaud-leur-combat-contre-la-corrida-69955#0z0MUOhqlRzmV4Pv.01
Partager cet article
Repost0

Vous ne devinerez jamais ce que ce chien transporte dans ce sac! C’est hallucinant!

Publié le par Ricard Bruno

Les plus démunis sont parfois les plus généreux. Cette petite chienne illustre parfaitement ce proverbe et lui donne raison une fois de plus. Elle a été recueillie par une jeune femme qui habite dans un bidonville au Brésil. Chaque jour, elle doit lutter pour trouver de quoi se nourrir. Mais plutôt que de penser uniquement à sa survie, cette petite chienne s’occupe aussi des autres. Une histoire digne d’un conte de fées. 

Lilica vit dans un bidonville. Mais chaque soir à la même heure, elle disparaît. La jeune femme qui l’a adoptée se demande où elle se rend ainsi en cachette.

Romão Antonio Martini Martins

Elle décide de suivre son chien et trouve finalement la réponse : Lilica parcourt 2 km le long de l’autoroute en direction d’un lieu lointain et isolé.

Romão Antonio Martini Martins

Elle a un rendez-vous avec une certaine Professeur Lucia Helena de Souza.

Romão Antonio Martini Martins

Il s’avère qu’elles se retrouvent à cet endroit tous les soirs à 21h depuis des années.

Romão Antonio Martini Martins

La professeur s’est prise d’affection pour Lilica depuis longtemps et lui donne à manger. Mais la petite chienne ne dévore pas tout. Elle en prend pour le chemin.

Romão Antonio Martini Martins

Du coup, la professeur a commencé à cuisiner de plus grandes portions de nourriture afin que Lilica puisse en emporter davantage avec elle.

Romão Antonio Martini Martins

Lilica porte toujours le sac sur les 2 km du retour. Mais elle ne rentre pas encore à la maison. Auparavant, elle va s’occuper de ses petits protégés.

Romão Antonio Martini Martins

Mais ce ne sont pas des chiots qui attendent Lilica et son sac de nourriture. Sa meute se compose d’autres animaux.

Romão Antonio Martini Martins

D’abord, il y a deux chiens.

Romão Antonio Martini Martins

Romão Antonio Martini Martins

Mais il y a aussi un petit chat, dont Lilica s’occupe comme une mère de son enfant.

Romão Antonio Martini Martins

Et même une poule et ses petits poussins, qui survivent grâce au courage de Lilica.

Romão Antonio Martini Martins

Chacun leurs tours, ils peuvent se rassasier de ce que Lilica leur amène. Chaque soir, ils savent qu’ils ne passeront pas la nuit à mourir de faim. Et c’est à Lilica qu’ils le doivent.

Romão Antonio Martini Martins

Ce témoignage en dit long. Lilica est animée d’un esprit bon et généreux. Elle est plus humaine que certains Hommes.

Romão Antonio Martini Martins

Elle parcourt 4 km chaque jour pour s’occuper de ceux qu’elle a adoptés. Cette petite chienne est une bienfaitrice silencieuse, comme il y en a peu. 

Partagez cette histoire, qui n’existe habituellement que dans les contes de fées. 

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Sauvée d'une agression par une chienne abandonnée, elle adopte l'animal

Publié le par Ricard Bruno

 

Sauvée d'une agression par une chienne abandonnée, elle adopte l'animal

Les vacances sont souvent synonymes d'abandons d'animaux. Des animaux qui ne manquent pourtant pas de générosité envers les humains, comme le rapporte le Plymouth Herald. Georgia Bradley, étudiante originaire de Cornouailles (Royaume-Uni), passe ses vacances en Crète avec son petit ami. Alors que ce dernier se désaltère dans un bar de Georgioupoli, la jeune touriste part se promener sur une plage de l'île.

Mais sa balade prend un mauvais tournant lorsque deux hommes l'accostent et la pressent à venir boire un verre. Face aux refus répétés de la jeune femme, ils deviennent violents, l'un deux lui saisit le bras. Prise de panique, la touriste britannique voit alors arriver une petite chienne noire. "Elle est sortie de nulle part et a commencé à aboyer en sautant", raconte Georgia Bradley. L'animal les harcèle au point qu'ils prennent la fuite. Pour Georgia, la situation est claire : "Elle m'a sauvé. Elle a du sentir que quelque chose n'allait pas".

De retour au Royaume-Uni, elle décide de l'adopter

En revenant à son appartement, Georgia est suivie par la petite chienne, qu'elle prénomme Pepper. "Un lien instantané s'est créé entre nous", avoue la jeune femme. Mais les vacances s'achèvent pour le couple de Britanniques, qui repartent en Angleterre le lendemain. Ils sont contraints de laisser l'animal, et prennent la route de l'aéroport. "Nous nous sommes retournés et Pepper courrait derrière la voiture. C'était bouleversant, se souvient Georgia. Quand je suis revenue à la maison, je ne pouvais m'arrêter de penser à elle. Deux semaines plus tard, j'ai pris le premier vol que j'ai trouvé."

L'étudiante retourne alors où elle a failli se faire agresser. Pepper est là. "J'ai pris un vrai risque parce que je ne savais pas si j'allais pouvoir la retrouver. Mais quand je l'ai vue sur la plage, j'ai su que j'avais pris la bonne décision", explique Georgia. Elle entreprend alors les démarches auprès des autorités crétoises pour adopter la chienne, qui lui confirment qu'elle est errante et n'a pas de propriétaire. La jeune Britannique fait donc pucer et vacciner l'animal, qui reçoit un passeport pour l'Angleterre. Après trois semaines en quarantaine obligatoires, Pepper peut enfin voyager. Et réserve une autre surprise à sa nouvelle maîtresse : une semaine après son arrivée, elle a donné naissance à six petits chiots.

Partager cet article
Repost0

Le Costa Rica a décidé de fermer ses zoos et souhaite libérer les animaux de leurs cages

Publié le par Ricard Bruno

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages-une

Le Ministre de l’Environnement du Costa Rica a décidé de fermer les zoos du pays et de libérer les animaux dans la nature. Une décision qui a pour but de lutter contre la captivité des espèces sauvages. Une belle initiative !

Les forêts du Costa Rica ne représentent qu’une très petite partie des grandes étendues de verdure de notre planète mais sont tout de même le foyer de plus de 500 espèces différentes. Cependant, pour les centaines d’animaux détenus captifs dans les zoos du pays, l’espoir d’une vie à l’état naturel a disparu derrière les barreaux glacials d’une cage, depuis très longtemps pour certains.

Pour remédier à cette situation, le gouvernement costaricain a pris la décision de restaurer l’équilibre naturel entre les espèces à travers la fermeture des zoos du pays. Cette belle initiative du Ministre de l’Environnement, René Castro va encore plus loin puisqu’il s’agit également d’offrir un nouveau départ à tous les pensionnaires de ces parcs touristiques en les réinsérant dans un habitat approprié.

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages1

La fermeture des établissements prendra effet en mars 2014 et les deux principaux zoos du Costa Rica seront recyclés en parc et jardins urbains où l’homme et l’animal cohabiteront. Les mammifères, oiseaux et reptiles nécessitant un habitat plus paisible, loin de toute urbanisation, seront réinsérés dans les vastes forêts costaricaines. Cette initiative s’inscrit dans la lignée de celle de l’Inde qui a décidé de faire la même chose pour préserver les dauphins un peu plus tôt cette année.

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages2

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages3

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages4

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages5

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages6

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages7

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages8

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages9

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages11

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages12

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages14

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages13

Les photos ci-dessous sont signées Sarah Cheetham.

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages15

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages16

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages17

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages18 le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages19

le-costa-rica-ferme-ses-zoos-et-libere-les-animaux-de-leurs-cages10

C’est une belle idée de la part du Costa Rica de rendre la liberté à tous ces animaux longtemps détenus en captivité dans les zoos du pays. Ça nous fait plaisir de voir qu’un gouvernement prenne ce genre de mesures. Cependant, il se pourrait aussi que ce projet devienne vite défavorable à la faune si un programme de réinsertion et un suivi solide ne sont pas mis en place pour accompagner cette acclimatation. Et vous, pensez-vous que les zoos français devraient suivre cette belle initiative ?

Partager cet article
Repost0

CARCASSONNE la sanglante… Venez nombreux !

Publié le par Ricard Bruno

CARCASSONNE la sanglante… Venez nombreux !
carcassonne_sang

Dimanche 30 août 2015 à 15 heures, devant l’entrée de la cité de Carcassonne (face au pont-levis), un rassemblement pacifique anticorrida initié par le Comité Audois pour l’Abolition des Corridas (membre de la FLAC) et le K-LAC aura lieu aux pieds des remparts.

A cette occasion, à l’attention des passants et des médias, une mise en scène spectaculaire est prévue avec, entre autres, un militant présent parmi nous en tenue de cathare muni d’une affichette avec ce slogan : « Honte à Carcassonne qui ne respecte même pas l’esprit des cathares condamnant le mal que l’on fait aux animaux ! ».

Ci-dessous, ce que disait Jacques Fournier, un prédicateur cathare interrogé par l’Inquisition :

« Les esprit déchus sont les esprits humains et ceux des animaux ; ces derniers sont doués d’intelligence et de connaissance ; c’est pourquoi c’est un péché de les tuer ».

Nous aurons la chance d’avoir à nos côtés, officiellement, la Confédération Paysanne de l’Aude et EELV/Carcassonne qui n’ont jamais caché leur opposition viscérale à la corrida.

Venez nombreux !  Il est insupportable que cette merveille médiévale classée au Patrimoine de l’UNESCO soit entachée par toute cette barbarie.

Digne du temps de l’inquisition…

Source : FLAC
Partager cet article
Repost0

La Catalogne vient de voter l'interdiction de la détention d'animaux sauvages dans les cirques!

Publié le par Ricard Bruno

Ce soir la Catalogne vient de voter à une très large majorité l'interdiction de la détention d'animaux sauvages dans les cirques! Le secteur dispose de 2 ans pour s'adapter, et une commission examinera la nécessité d'étendre l'interdiction aux animaux domestiques. Cinq ans après l'abolition de la corrida, la Catalogne continue sa marche en avant!

La Catalogne vient de voter l'interdiction de la détention d'animaux sauvages dans les cirques!
Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 > >>