Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot salue l'OMS !

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot, présidente de la fondation de protection animale qui porte son nom et son mari Bernard d'Ormale

Brigitte Bardot, présidente de la fondation de protection animale qui porte son nom et son mari Bernard d'Ormale

"La viande n'est pas nécessaire à l'alimentation"

Brigitte Bardot a salué mardi "le courage extraordinaire" de l'Organisation mondiale de la santé. Le 26 octobre dernier, l'OMS indiquait dans un rapport que la consommation de certaines viandes transformées – jambon, charcuterie, saucisses – était cancérogène.

Brigitte Bardot a tenu à saluer «le courage extraordinaire» de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). En début de semaine, l’institution classait la viande rouge comme étant probablement cancérogène. «Je salue le courage extraordinaire de l'OMS pour avoir lancé ce signal d'alarme. C'est génial!», a dit à ce mardi l'ancienne actrice, présidente de la fondation de protection animale qu'elle a créée et qui porte son nom.

BB craint toutefois que «la mafia mondiale de la viande s'oppose de toutes ses forces à cette prise de conscience». «Il était temps que l'on voie les choses telles qu'elles sont. Depuis des années, on sait que la surconsommation de viande est extrêmement nocive pour la santé. Des experts l'ont dit depuis longtemps, je ne cesse de le répéter aussi!», a-t-elle déclaré, avant de poursuivre : «Manger de la viande est du cannibalisme animalier. Il faut que les gens se rendent compte que la viande ne pousse pas sur les arbres. Quand on y réfléchit un peu, on a un peu moins envie de se bâfrer de viande.» "

Ça fait plus de 40 ans que je ne mange pas de viande"

Pour Brigitte Bardot, «les conditions d'élevage et d'abattage de manière industrielle, dans des conditions atroces, font aussi que les animaux produisent des toxines en raison d'un stress épouvantable». «Ce qu'on a vu à l'abattoir d'Alès n'est absolument pas une exception. C'est comme ça dans tous les abattoirs», ajoute-t-elle. «L'alimentation carnée telle qu'on la pratique un peu partout dans le monde, provoque de nombreux cancers. Ma mère Anne-Marie était une grande mangeuse de viande et elle est morte d'un cancer du colon. Son médecin avait fait le lien avec une surconsommation de viande. On connaît ce risque depuis des dizaines d'années.»

«J'ai 81 ans. Je me porte comme le Pont Neuf et ça fait plus de 40 ans que je ne mange pas de viande. Je mange des œufs, du fromage et même des sardines. La viande n'est absolument pas nécessaire à l'alimentation humaine», affirme l’ancienne star de cinéma. La Française estime par ailleurs qu'en matière d'élevage, «on sépare trop l'animal de la nature». «Les élevages intensifs sont extrêmement mauvais. Les animaux sont enfermés avec leurs excréments. Remettre les animaux dans leur contexte naturel est la seule solution pour que la chaire soit saine et propre. Les animaux ne doivent pas être élevés dans un univers concentrationnaire, sous médicaments et antibiotiques.»

* «L'OMS nous dit enfin qu'il faut manger moins de viande. Il faut donc produire moins de viande, sans doute la vendre un peu plus cher, mais elle sera de meilleure qualité», a-t-elle conclu.

Source : Paris Match : http://www.parismatch.com/People/Cinema/La-viande-n-est-absolument-pas-necessaire-a-l-alimentation-humaine-Brigitte-Bardot-salue-le-courage-de-l-OMS-854659

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...

Rares 45t pressage Japonais :

1) 45t Le mépris ref SFL-3069 (japon)

2) 45t Les pétroleuses ref HIT-2046 (japon)

3) 45t Boulevard du rhum disque Barclay (japon)

4) Le soir illustrén°1662 du 30 04 1964 (Belgique)

5) Diapositive Elle Brigitte Bardot

6) Livre Vie privée éditions Grasset de 1962

7) Pochette de plage Brigitte Bardot marque Phyto plage

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Procès du lynchage de Rodilhan les 14 et 15 janvier 2016 à Nîmes

Publié le par Ricard Bruno

rodilhan pw

Après plus de quatre ans d’attente, le procès du lynchage de Rodilhan a enfin été fixé aux 14 et 15 janvier 2016 à 9 h, au Tribunal correctionnel de Nîmes.

Les faits

Lors d’une action pacifique d’envahissement de l’arène de Rodilhan (Gard) le 8 octobre 2011, environ 70 manifestants assis enchaînés sur le sable de l’arène avaient été violemment pris à partie par une trentaine d’aficionados descendus des gradins pour les en chasser. Les militants anticorrida ont alors subi sans répliquer pendant près d’une demi-heure un déluge de coups de pieds, coups de poings, jets de lance à incendie à bout portant dans les oreilles, violences sexuelles et autres pratiques délictueuses telles que vols d’effets personnels, le tout sous les yeux du maire de Nîmes et de celui de Rodilhan. Ce dernier est descendu en personne dans l’arène pour participer au lynchage. Une vingtaine d’autres manifestants restés sur les gradins étaient également l’objet de violences et expulsés de l’arène alors qu’ils étaient munis, comme tous, de billets d’entrée. L’ensemble du lynchage a été filmé et diverses vidéos ont été aussitôt diffusées sur Internet, ce qui a donné à ces violences une forte visibilité internationale et a permis d’identifier progressivement les auteurs des violences ainsi que les victimes concernées, dont 70 avaient déposé plainte.

Quatre ans d’attente et d’atermoiements

Plusieurs annonces de dates de procès jamais suivies d’effet ont été faites dans les médias en 2013 et 2014. De fait, l’instruction était considérée comme bouclée fin 2013, puis à nouveau annoncée comme bouclée fin 2014 et enfin à la mi-2015 sans qu’aucune date d’audiencement ne soit donnée pour autant. Aussi, à l’approche d’une nouvelle séance de torture de veaux à Rodilhan le 4 octobre 2015, une campagne intitulée #RodilhanDeniDeJustice a été lancée par le CRAC Europe sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter à partir de la mi-août avec un très fort retentissement. Au bout de trois semaines, suite à une lettre ouverte datée du 31 août, Madame Beccuau, Procureur de Nîmes, a déclaré publiquement que le procès pourrait se tenir en janvier 2016, sans pour autant préciser de date certaine. La pression sur les réseaux sociaux a été maintenue, une seconde lettre ouverte a été adressée à Mme Beccuau et le jour de la nouvelle manifestation à Rodilhan organisée par le CRAC Europe, nos avocats nous informaient qu’il leur avait été proposé les 14 et 15 janvier. Quelques jours plus tard, les avocats de la partie adverse ayant accepté également ces dates, elles étaient confirmées officiellement.

Les personnes citées à comparaître

Une vingtaine d’aficionados ont été retenus par Mme la Procureur pour répondre de leurs actes de violence. Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC Europe, considéré comme organisateur principal de cet envahissement d’arène non déclaré, sera également cité à comparaître. Les vidéos enregistrées lors du lynchage feront partie intégrante des débats.

Roger Lahana
Vice-président du CRAC Europe

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Il ne manquait plus que ça ! "Viande rouge et cancer : la Bolivie appelle à manger du lama

Publié le par Ricard Bruno

Il ne manquait plus que ça ! "Viande rouge et cancer : la Bolivie appelle à manger du lama

Amériques C'est une recommandation étonnante. Ce mardi, au lendemain de la révélation des risques de cancer liés à la consommation de viande rouge, le ministère de la Santé bolivien a appelé à manger du lama.

 
Le ministère de la Santé bolivien a soutenu mardi la mise en garde de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les risques liés à la consommation de viande rouge, recommandant à la place de manger... du lama. En Bolivie, "nous avons de la bonne viande comme le lama, qui contient un faible taux de graisse, mais qu'il convient de consommer avec modération", a assuré Vicky Aguilar, responsable de l'unité alimentation et nutrition du ministère de la Santé.

La viande de lama, un camélidé apprécié pour sa laine et qui est utilisé comme bête de charge, connaît un certain succès dans la haute cuisine, notamment pour son importante teneur en protéine, mais surtout pour sa faible teneur en graisse. Cela fait dix ans que le lama s'est invité sur les tables des restaurants de luxe de la région, qui proposent par exemple un carpaccio de lama accompagné dequinoa et saupoudré de parmesan, le tout surmonté de petites feuilles de salade.

 

"Tout excès peut causer des dommages"

La gastronomie traditionnelle indigène utilise elle depuis longtemps la viande de lama, notamment pour ses bénéfices par comparaison avec la viande de boeuf, de poulet, de porc ou de mouton. Néanmoins, "tout excès peut causer des dommages", prévient Mme Aguilar.

En se basant sur plus de 800 études, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), l'agence cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a classé lundi la viande transformée, essentiellement la charcuterie, dans la catégorie des agents "cancérogènes pour l'homme", tandis que les viandes rouges - qui, selon le CIRC, incluent le porc et le veau - ont été classées comme "probablement cancérogènes".

Source de l'article : Cliquez ICI : http://lci.tf1.fr/monde/amerique/viande-rouge-et-cancer-la-bolivie-appelle-a-manger-du-lama-8676239.html

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot salue "le courage extraordinaire" de l'OMS

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot salue "le courage extraordinaire" de l'OMS

Brigitte Bardot a salué mardi "le courage extraordinaire" de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a osé classer la viande rouge comme probablement cancérogène face à "la mafia mondiale" du secteur.

"Je salue le courage extraordinaire de l'OMS pour avoir lancé ce signal d'alarme. C'est génial!", a dit à l'AFP l'ancienne actrice, présidente de la fondation de protection animale qu'elle a créée et qui porte son nom. BB craint toutefois que "la mafia mondiale de la viande s'oppose de toutes ses forces à cette prise de conscience". "Il était temps que l'on voit les choses telles qu'elles sont. Depuis des années, on sait que la surconsommation de viande est extrêmement nocive pour la santé. Des experts l'ont dit depuis longtemps, je ne cesse de le répéter aussi!", a ajouté Brigitte Bardot, jointe par téléphone. "Manger de la viande est du cannibalisme animalier. Il faut que les gens se rendent compte que la viande ne pousse pas sur les arbres. Quand on y réfléchit un peu, on a un peu moins envie de se bâfrer de viande", estime-t-elle.

Pour Brigitte Bardot, "les conditions d'élevage et d'abattage de manière industrielle, dans des conditions atroces, font aussi que les animaux produisent des toxines en raison d'un stress épouvantable". "Ce qu'on a vu à l'abattoir d'Alès n'est absolument pas une exception. C'est comme ça dans tous les abattoirs", estime BB. "L'alimentation carnée telle qu'on la pratique un peu partout dans le monde, provoque de nombreux cancers. Ma mère Anne-Marie était une grande mangeuse de viande et elle est morte d'un cancer du colon. Son médecin avait fait le lien avec une surconsommation de viande. On connaît ce risque depuis des dizaines d'années", a affirmé l'ancienne star de cinéma.

"J'ai 81 ans. Je me porte comme le Pont Neuf et ça fait plus de 40 ans que je ne mange pas de viande. Je mange des oeufs, du fromage et même des sardines. La viande n'est absolument pas nécessaire à l'alimentation humaine", a-t-elle ajouté. Brigitte Bardot estime qu'en matière d'élevage, "on sépare trop l'animal de la nature". "Les élevages intensifs sont extrêmement mauvais. Les animaux sont enfermés avec leurs excréments. Remettre les animaux dans leur contexte naturel est la seule solution pour que la chaire soit saine et propre. Les animaux ne doivent pas être élevés dans un univers concentrationnaire, sous médicaments et antibiotiques", a-t-elle estimé. "L'OMS nous dit enfin qu'il faut manger moins de viande. Il faut donc produire moins de viande, sans doute la vendre un peu plus cher, mais elle sera de meilleure qualité", a dit Brigitte Bardot.

Source : Cliquez ICI : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1527/People/article/detail/2504635/2015/10/27/Brigitte-Bardot-salue-le-courage-extraordinaire-de-l-OMS.dhtml

Partager cet article
Repost0

Bayer: cessez de vendre vos néonicotinoïdes écocidaires!

Publié le par Ricard Bruno

Pétition à signer : CLIQUEZ ICI : http://action.sumofus.org/fr/a/bayer-neonicotinoides/?sub=fb

~~Les pesticides Bayer tueurs d'abeilles que nous combattons depuis des années sont beaucoup plus dangereux que nous le pensions: les études scientifiques montrent que les néonicotinoïdes déciment non seulement les abeilles, mais aussi les papillons, poissons et oiseaux. L'ensemble de notre écosystème est menacé! Au lieu de prendre ses responsabilités et de retirer ces pesticides écocidaires du marché, Bayer tente par tous les moyens de sauver son business meurtrier: la multinationale de l'industrie agro-chimique va jusqu'à déposer plainte contre la Commission européenne pour qu'elle retire les restrictions imposées à l'utilisation de ces pesticides. Ne laissons pas le géant de l'industrie agro-chimique user de son pouvoir mortifère pour satisfaire sa cupidité. Notre planète et nos écosystèmes passent avant les profits de Bayer! Il est temps de faire monter la pression d'un cran sur Bayer, jusqu'à ce que la multinationale retire enfin ses pesticides mortels du marché. Dites à Bayer de retirer ses pesticides néonicotinoïdes du marché! Ces poisons sont une catastrophe pour l'écosystème et l'agriculture. « Les preuves sont très claires. Nous sommes face à une menace qui pèse sur la productivité de notre milieu naturel et agricole », prévient Jean-Marc Bonmatin, co-auteur d'une étude internationale sur les néonicotinoïdes. Bayer ignore toutes les preuves scientifiques sur les dangereux effets de ses néonicotinoïdes. La multinationale préfère se voiler la face au nom des profits générés grâce à ses pesticides. Il est temps de nous mobiliser pour stopper Bayer dans son infernale course aux profits. De part le monde, les membres de SumOfUs poursuivent un engagement sans faille pour la défense des abeilles et de nos écosystèmes, et ça fonctionne! Des centaines de milliers d'entre nous ont par exemple contribué à faire pression pour que la chaîne de bricolage Lowe's cesse de vendre des pesticides tueurs d'abeilles aux Etats-Unis. Bayer est une puissante multinationale qui fabrique une multitude de produits. Les néonicotinoïdes sont une source importante de revenus pour le géant de l'agro-chimie, mais ils nuisent également à un point névralgique, principal vecteur de profits du groupe: son image. Pour vendre ses produits et accumuler des profits, Bayer ne peut se permettre d'avoir une image execrable. Continuons donc à dénoncer Bayer comme la multinationale qui décime nos colonies d'abeilles et qui ruine nos écosystèmes. Appelez Bayer à cesser la vente de ses néonicotinoïdes écocidaires!

Partager cet article
Repost0

Rare Coffret Brigitte Bardot : Edition limité 300 exemplaires

Publié le par Ricard Bruno

Rare Coffret Brigitte Bardot : Edition limité 300 exemplaires

Coffret Brigitte Bardot contenant 100 photographies grand format 50cm x 50cm de 1190 euros à 1990 euros ..

Pour les 50 coffrets à 1990 euros une photographie exclusive au choix entre deux modèles très grand format 120cm x 90cm dédicacé par Brigitte Bardot elle même vous sera offert..

Bruno Ricard .

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot...
Partager cet article
Repost0

Les premières images du massacre du requin tigre

Publié le par Ricard Bruno

L’association Sea Shepherd dénonce les conditions dans lesquelles les requins prélevés sont en réalité massacrés, images à l’appui.

 
Facebook Sea Shepherd Ile de La Réunion- Officiel
Facebook Sea Shepherd Ile de La Réunion- Officiel
 
Une image sanglante du massacre circule sur les réseaux sociaux. On peut lire le commentaire suivant sur la page Facebook de Sea Shepherd Réunion:

"Témoignage et images sur le déchainement de violence barbare dont sont victimes les requins à la Réunion. Massacrés sur la base de mensonges et autres interprétations délirantes de la réalité, ceux qui sont grassement payés pour mener ces pêches absurdes n'ont même pas la décence d'enlever la vie avec dignité à ces animaux non seulement innocents mais aussi essentiels aux équilibres de l'écosystème côtier de notre île".

Il y a deux jours, suite à la divulgation de cette information, le collectif des associations Sea Shepherd ASPAS Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, Sauvegarde des Requins, Vague, Tendua, Requin Intégration avaient rédigé un communiqué. Ils y dénonçaient ces conditions inhumaines, observées par un témoin et appelaient aux témoignages.

"Nouvelle bavure du comité des pêches

Quelque jours après le requin blanc, espèce protégée par la convention de Bonn dont la France est signataire et exécuté sur ordre du comité des pêches ,un requin tigre a été massacré dans des conditions ignobles par des pêcheurs mandatés par le comité des pêches

Nous demandons aux personnes qui auraient filmé,ou photographié cette scène de bien vouloir prendre contact , via Facebook par exemple, avec une des associations de notre collectif:

Cette façon de tuer semble habituelle des pêcheurs mandatés par le CRPEM puisque l'un d'entre eux s'était même vanté publiquement de massacrer à coups de marteaux sur la tête avant de les relâcher, les requins prétendument libérés .

Nous rappelons que plus d'une centaine de requins tigres et bouledogues ont été appâtés et massacrés en moins d'un an sur quelques kilomètres entre St-Gilles et la baie St Paul , ce qui en fait la zone la plus pêchée au monde sous prétexte fallacieux de sécurité et que jamais les observations de requins n'ont été aussi nombreuses .

A titre de comparaison , l'ensemble des filets et drums lines du Kwazulu Natal pêchent environ 30 tigres et 9 bouledogues en moyenne par an sur prés de de 400 KMS de côtes et le Natal Shark Board lui même désire abandonner cette méthode barbare d'un autre siècle .

Cap requin 2 et les bavures du CRPEM donnent une image désastreuse de la France et de la Réunion, dans le monde et ne servent qu'à augmenter le risque pour les usagers, au seul profit du comité des pêches et de la carrière d'un fonctionnaire".
 
 
Facebook Sea Shepherd Ile de La Réunion- Officiel
Facebook Sea Shepherd Ile de La Réunion- Officiel
 
Source de l'article : Cliquez ICI :
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>