Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une femme a trouvé cette pauvre petite chose mourante sur la route. Elle ne s’attendait pas à ce que sa vie prenne un tournant à 180° après l’avoir adoptée!

Publié le par Ricard Bruno

En 2007, une Finlandaise a remarqué un petit animal recroquevillé sur la route. Elle s’est approchée pour voir s’il était encore vivant. Il s’est avéré que c’était un petit écureuil tombé du nid. Après quelques instants dans les mains de la femme, il a commencé à donner des signes de vie.

Elle l’a ramené chez elle et a pris soin de lui. Il a commencé à reprendre des forces mais il était impossible de le remettre dans la forêt car il était aveugle d’un œil.


 

13

 

2

1

 

Il fut baptisé Arttu (un raccourci pour Arthur). Le petit animal n’a pas tardé à provoquer des catastrophes chez ses propriétaires. Il mettait le désordre partout et faisait de gros dégâts. Mais il était si mignon qu’il était impossible de le punir. Il est rapidement devenu le chouchou de la famille.

3

8

7


 

J’adorais jouer avec lui. Il me léchait et me mordillait la main, mais il était assez intelligent pour ne pas mordre trop fort.

5 9 11

 

Il avait grand appétit. Il aimait les noisettes, les fruits, les baies et même le jambon.

10


 

Il a passé six ans à la maison. En 2013 il est mort de vieillesse. On l’a retrouvé blotti dans son nid comme s’il dormait. Depuis, la famille nourrit souvent les écureuils des environs. Mais hélas, ils n’ont trouvé personne pour remplacer Arttu.

14 15


 

C’est dur d’accepter la mort d’un compagnon aimé. Arttu a eu une vie courte mais heureuse. D’autres n’ont pas autant de chance.

12 4

Source : Cliquez ici : http://www.estpositive.fr/une-femme-a-trouve/

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Un garde-chasse refuse d'euthanasier deux oursons et devient le héros du Canada

Publié le par Ricard Bruno

VIDÉOS - Bryce Casavant a été suspendu après avoir refusé d'obéir à sa hiérarchie qui lui demandait d'euthanasier deux oursons rôdeurs de deux mois. Des milliers de Canadiens s'émeuvent

Depuis quelques jours, des milliers de Canadiens s'émeuvent du sort de Bryce Casavant. Ce garde-chasse de la côte pacifique a été suspendu pour avoir désobéi à sa hiérarchie et refusé d'euthanasier deux oursons de deux mois, rapportent plusieurs médias canadiens. 
 

 

Les deux oursons sont dans un refuge pour animaux sauvages© Photo Capture Facebook

Tout a commencé dimanche dans la commune de Port-Hardy, en Colombie-Britannique. Un ours est aperçu en train de manger de la viande et du saumon dans le congélateur d'une habitation. Apparemment, ce n'est pas la première fois. Le propriétaire appelle alors les garde-chasse qui capturent l'animal - une femelle - et l'exécutent. C'est la loi. Dans cette région où les ours noirs et grizzlis sont nombreux, ceux qui s'en prennent aux biens humains sont tués.

Deux oursons attendent leur mère dans un arbre

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Dans un arbre, les gardes-chasse découvrent deux oursons de deux mois qui attendent le retour de leur mère. Bryce Casavant reçoit l'ordre de les exécuter également. Au lieu de cela, il les endort et les confie à un refuge pour animaux sauvages

 

"La mère posait problème mais ces oursons n'ont rien fait"

Selon le directeur du centre qui a recueilli les oursons, Bryce Casavant a fait ce qu'il y avait de mieux à faire. Les oursons ne sont pas habitués et craignent la présence des humains et peuvent être relâchés dans la nature. "La mère posait problème mais ces oursons n'ont rien fait", déclare Robin Campbell à CBS News. 

 

Mais la hiérarchie du garde-chasse ne l'entend pas de cette oreille. Cet acte de désobéissance lui vaut d'être suspendu. Une décision qui a provoqué une vague d'indignation au Canada. "En 30 ans nous n'avons jamais rien vu de tel, s'indigne Robin Campbell. Il y a forcément un malentendu. Espérons que quelqu'un reviendra à la raison". Même l'acteur Ricky Gervais, connu notamment pour son rôle de David Brent dans la série "The Office" ou celui de M. McPhee dans "La Nuit au Musée", prend la défense de Bryce Casavant. 

 

Les Canadiens émus et indignés

Une lettre ouverte est publiée sur Facebook, demandant au ministre canadien de l'Environnement Mary Polak de réhabiliter le garde-chasse. Une pétition est également mise en ligne

"C'est une triste et fâcheuse situation", a répondu Mary Polak dans un communiqué. "Même si les garde-chasses doivent parfois abattre des animaux sauvages pour la sécurité du public et le bien-être de l'animal, nous comprenons à quel point cela peut être difficile pour toutes les personnes impliquées". 

Quant à Bryce Casavant, s'il a confirmé avoir été suspendu, il s'est refusé à tout commentaire. Ce qui n'empêche pas les Canadiens à continuer à se passionner pour son sort. Déjà plus de 68 000 personnes avaient signé jeudi matin la pétition demandant sa réhabilitation. 

Source de l'article et vidéos : Cliquez ICI : http://www.sudouest.fr/2015/07/09/un-garde-chasse-refuse-d-euthanasier-deux-oursons-et-devient-le-heros-du-canada-2007013-4803.php

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Poussan : pour la Fondation Bardot "ce lion n'a rien à faire là"

Publié le par Ricard Bruno

Poussan : pour la Fondation Bardot "ce lion n'a rien à faire là"

D epuis sept mois, un maçon de ce village de Thau détient un lion.

Dans le flot des réactions à "l'affaire" du lion de Poussan - un homme y possède illégalement un fauve depuis sept mois - la Fondation Brigitte Bardot vient d'apporter sa contribution. Dans un tweet adressé à la rédaction de Midi Libre Sète, l'organisme demande que "le préfet fasse respecter la loi. Ce lion n'a rien à faire là".

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.midilibre.fr/2015/11/02/poussan-pour-la-fondation-bardot-ce-lion-n-a-rien-a-faire-la,1235393.php

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot Nouveautés dans mes collections...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot veut imposer des cellules psychologiques à l’entrée des abattoirs

Publié le par Ricard Bruno

Plus jamais ça! Après le scandale des images de l’abattoir d’Ales-en-Cévennes dans le Gard, la protectrice des animaux s’est dite « scandalisée, écoeurée » par les tortures infligées aux animaux révélées par les images insupportables mise en ligne par l’association L214.

cochon
Alors, l’ancienne vedette de cinéma a décidé de prendre le taureau par les cornes et vient de confier  qu’elle va « passer à l’offensive pour défendre la cause animale dans les abattoirs ». L’ancienne icône du cinéma français propose d’installer des cellules psychologiques à l’entrée de ces abattoirs. On a pu le voir sur les images, les veaux, vaches, cochons, avant leurs adieux, sont traumatisés en amont par le spectacle de leurs camarades suppliciés. Les experts ont pu constater que les pancartes « attention ces images peuvent choquer » s’avèrent insuffisantes pour déstresser les nouveaux arrivants.

« Je ne me laisse pas abattre » a déclaré Brigitte Bardot en avançant ses propositions qu’elle souhaite expliciter au ministre de l’agriculture Stéphane le Foll. Des cellules psychologiques qu’elle propose ont déjà été expérimentées aux abattoirs de Fleury-les-Aubrais près d’Orléans par les premiers vétérinaires-psychiatres, une nouvelle spécialité de l’école de Maison-Alfort.

Brigitte Bardot est soutenue dans sa campagne municipale par la branche SPAA (société protectrice des animaux d’abattoirs) du Front national qui préconise de privilégier la viande blanche plutôt que la viande rouge dans ces établissement.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.magcentre.fr/83621-brigitte-bardot-veut-imposer-des-cellules-psychologiques-a-lentree-des-abattoirs/

Partager cet article
Repost0

Communiqué de la FLAC

Publié le par Ricard Bruno



Monsieur Louis Aliot,

Pourriez-vous avoir l'amabilité de répondre au questionnaire ci-dessous.

Un grand merci à l'avance pour votre réponse.

Veuillez croire, Monsieur Louis Aliot, à l'expression de toute notre considération.

Thierry Hély
Président de la FLAC
www.flac-anticorrida.org


A la veille des élections régionales, la FLAC, Fédération française représentant 200 000 adhérents fédérés, aimerait connaître la position de chaque candidat sur la présence des enfants assistant aux corridas.

Sachant que de plus en plus de pays taurins dans le monde prennent conscience de la violence de cette pratique. Celle-ci n'étant pas virtuelle mais bien réelle. D'où risque de traumatisme pour l'enfant. Les témoignages ne manquent pas... Il faut savoir que même des aficionados avertis sont choqués par cette présence.

Tout récemment, l'ONU, officiellement, dénonce cette violence sanglante imposée à des enfants.

http://www.midilibre.fr/2014/02/11/enfants-a-la-corrida-l-onu-dit-non,820620.php

Par conséquent, êtes vous opposé(e) à la présence d'enfants confrontés au spectacle des corridas ?

Il est évident que votre réponse sera rendue publique.

Je suis opposé (e) : OUI

Je ne suis pas opposé (e) : NON

Partager cet article
Repost0

George et Amal Clooney adoptent la très chanceuse Millie dans un refuge

Publié le par Ricard Bruno

Un chien qui cherchait désespérément de quoi se nourrir devant un restaurant californien vient d’être adopté par George et Amal Clooney.

SAN GABRIEL VALLEY HUMANE SOCIETY
SAN GABRIEL VALLEY HUMANE SOCIETY

Millie, une femelle basset hound âgée de 4 ans, a été trouvée au début du mois devant un restaurant, le « Macho Café« , et recueillie par le refuge The San Gabriel Valley Humane Society.

Lynn Collmann, porte-parole du refuge, explique que le couple de stars s’est rendu sur place pour rencontrer Millie, après avoir vu sa photo sur le site Petfinder.

« C’était un après-midi très chargé, où nous organisions des vaccinations publiques. Leur visite a vraiment renforcé l’excitation qui régnait ce jour-là », ajoute Collmann.

Un porte-parole de George Clooney confirme que le couple a aussitôt adopté Millie et qu’ « ils l’adorent ».

SAN GABRIEL VALLEY HUMANE SOCIETY
SAN GABRIEL VALLEY HUMANE SOCIETY

Le couple avait emmené son premier chien adopté, Louie, pour s’assurer que les deux animaux s’entendraient bien. Ils ont passé une heure et demie à jouer avec Millie et à poser des questions aux membres (ravis) du refuge.

« Ils ont pris le temps de faire sa connaissance et vice versa, pour être sûrs qu’elle ferait une bonne équipe avec leur premier chien et s’intégrerait bien à la famille », précise Collmann.

C’est donc dans un dénouement hollywoodien, digne d’un conte de fées, que Millie a quitté le refuge pour devenir une Clooney.

SAN GABRIEL VALLEY HUMANE SOCIETY

 

Source de l'article : Cliquez ICI : http://happytoutou.com/george-et-amal-clooney-adoptent-la-tres-chanceuse-millie/

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8