Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

conducteur de bus refuse de conduire avec un chien guide d’aveugle à bord !

Publié le par Ricard Bruno

Les personnes handicapés sont dans la plupart des cas autonomes mais elles sont souvent victimes de commentaires désobligeants et discriminatoires... Trop souvent, les handicaps ne sont pas pris en compte, qu’il s’agisse de l'absence d'une rampe pour fauteuils roulants dans un lieu public, ou de personnes valides qui piquent les places réservées aux handicapés sur les parkings. Ces personnes à mobilité réduite doivent malheureusement affronter des problèmes quotidiens supplémentaires qui ne devraient pas avoir lieux.

Le 26 novembre à Bogota, la capitale de Colombie, un homme aveugle est monté dans un bus pour prendre la route 135 pour aller au district d’Engativá. L’homme aveugle, accompagné de son chien guide s’est assit pour commencer le voyage. Néanmoins, au lieu d’entendre le son du moteur et de sentir le bus avancer, il a entendu les freins et les hurlements du conducteur...

Le conducteur a alors dit à l’homme qu’il ne pouvait pas continuer le voyage avec le chien parmi les passagers. Il a exigé que le chien soit mis dans une caisse, qu'on le laisse à l’arrêt de bus ou encore qu'il soit dans le compartiment avec les bagages. Que faire face à un homme qui ne respecte pas la loi ?!

 

Depuis 2003, un décret a annoncé que le transport des animaux d’assistance accompagnés de leurs propriétaires dans tous les transports publics ou privés serait désormais obligatoire. Les passagers du bus au courant de la loi ont défendu l’homme et son chien, mais le conducteur n’a pas cédé.

Les échanges ont alors commencé à devenir plus musclés.. les passagers ont continué à défendre l'homme et son chien en disant au conducteur qu'il n'était qu'un ignorant et qu’il n’avait pas le droit de refuser l'entrée du bus au chien. En espérant aider, une femme a improvisé une muselière pour le chien, mais le conducteur têtu est resté sur ses positions.

Le service de sécurité du bus est alors arrivé sur place pour tenter de désamorcer la situation et enfin, le conducteur a accepté de poursuivre le voyage !

 

Un passager a filmé en partie la scène, et depuis la publication de la vidéo en ligne, le Système de transport de Bogotá (SITP) est sous les projecteurs, mais pas pour les bonne raisons !

Les représentants du SITP ont simplement dit dans un communiqué de presse qu’ils informeraient mieux à l'avenir les employés de leurs obligations.


Quelle aurait été votre réaction ?

Source de l'article : Cliquez ICI : https://www.kingpet.fr/blog/culture/1449257413-Ce-conducteur-de-bus-refuse-de-conduire-avec-un-chien-guide-d-aveugle-a-bord/

Vidéo en Espagnol...

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

C'est à vomir "Téléthon : Le foie gras le plus long du monde à Villers-le-Lac !"

Publié le par Ricard Bruno

Morteau. Les bénévoles du Téléthon de Villers-le-Lac peuvent exulter : ils ont battu le record du foie gras le plus long du monde. Réalisé sous la houlette de Jacques Barnachon, le chef étoilé de L’Etang du Moulin à Bonnétage, ce mets à la taille et au poids exceptionnels a été mesuré à 15,2 mètres pour 82 kg de gourmandise pure !

Huissière à Morteau, Nadine Midez a mesuré la réalisation à l’aide d’un mètre à ruban. Un foie gras géant rendu possible grâce à l’inventivité de Jean-Claude Borne, plombier à Frambouhans, qui a confectionné le moule à l’aide d’un chéneau. Une trentaine de bénévoles ont été réquisitionnés pour démouler le foie, opération délicate qu’ils ont exécutée sans trembler ! La spécialité culinaire a ensuite été débitée en plus de 1.300 parts, bien évidemment

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La fausse fourrure a-t-elle dépassé la vraie ?

Publié le par Ricard Bruno

Elle a l'apparence et la consistance de la fourrure, mais ce n'en est pas. France 2 a décidé d'enquêter sur la fausse fourrure.

Dans les vitrines, dans la rue, comme accessoire sur une capuche, au fond des bottes ou en écharpe chic, vraie ou fausse fourrure, la question se pose de plus en plus. Premier élément de réponse : les prix sont beaucoup moins élevés quand il s'agit de fausse fourrure. La Chine est l'un des pays producteurs de ces fausses fourrures. Tout part de l'acrylique, un synthétique dérivé du pétrole. "Nous avons connu une croissance de 10% l'année dernière, c'est dû au fait que les consommateurs sont de plus en plus attachés à la protection des animaux et préfèrent donc la fausse fourrure", affirme Louis Shim, directeur d'usine.

De gros progrès côté textile

Faux zèbre, faux lapin ou faux vison sont produits au kilomètre. Toutes ces imitations serviront à faire des vêtements envoyés en Russie ou en Europe. Arrivé à destination, il faut rendre le tissu "vivant", lui donner du volume notamment en redressant les poils et en les ébouriffant. L'imitation est presque parfaite. Enfin, côté température, le textile a fait de gros progrès, il n'y a quasiment pas de différence entre la vraie et la fausse fourrure. Bien entendu, toutes les fausses fourrures ne se valent pas.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.francetvinfo.fr/economie/la-fausse-fourrure-a-t-elle-depasse-la-vraie_1204293.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20151205-[lesimages/image5]

Partager cet article
Repost0

Un chat né sans pattes arrière reçoit des implants en titane

Publié le par Ricard Bruno

Désormais, Vincent se balade comme n’importe quel chat. Sauf que le félin de 3 ans n’est pas un matou comme les autres. Né sans pattes arrière, Vincent a reçu des implants en titane extrêmement rares, grâce aux chercheurs du Lloyd Veterinary Medical Centre de l’Université d’Etat de l’Iowa, rapporte le Daily Mail.

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Australie: Il découvre un lézard d'1,5 mètre sur le mur de sa maison

Publié le par Ricard Bruno

Un Australien a découvert un varan de 1,5 mètre de long, tranquillement alangui sur le mur de sa maison...

Un Australien a découvert un lézard d'1,5 mètre sur le mur de sa maison. - Eric Holland / The Guardian

Un Australien a eu la peur de sa vie en découvrant un drôle d’invité surprise dans sa propriété. Après une petite séance de bricolage dans sa cabane de jardin, Eric Holland est tombé sur un varan de 1,5 mètre de long, tranquillement alangui sur le mur de sa maison à Thurgoona, en Nouvelle Galles du Sud (Australie), rapporte The Guardian.

« Putain, c’est quoi ce truc ? »

« J’ai vu quelque chose bouger alors que je sortais de ma cabane de jardin, raconte-t-il. J’ai regardé de plus près et je me suis dit : "Putain, c’est quoi ce truc ?". Le temps de reprendre mes esprits, je suis rentré prendre un appareil photo ».

Si les varans sont effectivement présents dans le sud de l’Australie, ils vivent généralement dans le bush et se méfient de l’homme. Dotés de dents et de griffes acérées, ils sont capables de morsures sévères et sont considérés comme potentiellement dangereux.

L’intrus géant n’a pas été revu depuis qu’il a détallé de la propriété d’Eric Holland. Selon un porte-parole de l’Office de l’Environnement et du Patrimoine, ce type de varan d’Australie, appelé « goanna » en anglais, peut atteindre deux mètres de long et peser jusqu’à 20 kg.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.20minutes.fr/insolite/1744495-20151205-australie-decouvre-lezard-15-metre-mur-maison

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Une photo très rare, prise il y a plus de 80 ans, a été retrouvée figurant le célèbre « Chuken » (« chien fidèle ») Hachikô.

Publié le par Ricard Bruno

Ce chien de race Akita est connu pour son indéfectible loyauté envers son maître décédé. Il est allé tous les jours l’attendre à la gare de Shibuya pendant sept ans comme il avait l’habitude de le faire de son vivant.

La photo qui montre Hachikô dans une posture naturelle devant la gare est très différente des autres photos de lui que nous connaissons. Car d’ordinaire, quand Hachikô était pris en photo seul, ce qui l’entourait n’apparaissait pas clairement. Et pratiquement toutes les photos le montrant en compagnie de personnes sont des photos souvenirs où il pose.

Cette photo retrouvée récemment a été prise aux environs de 1934 par Isamu Yamamoto, un ancien employé de banque ayant vécu dans le quartier de Sarugakucho de l’arrondissement de Shibuya et décédé en 1947. C’est cette même année que l’on a érigé la première statue d’Hachikô devant la gare où la fidélité d’Hachikô attirait l’attention des passants.

La famille de M. Yamamoto a découvert cette photo en nettoyant la maison où il vécut et l’a donnée au sculpteur Takeshi Ando, 92 ans, vivant à Yoyogi dans l’arrondissement de Shibuya, qui a crée la seconde statue placée devant la gare.

Sur la photo, Hachikô se relaxe, couché sur le ventre près des portiques tandis que les passants ne semblent pas lui prêter d’attention particulière.

Une photo très rare, prise il y a plus de 80 ans, a été retrouvée figurant le célèbre « Chuken » (« chien fidèle ») Hachikô.

« On peut y voir Hachikô dans son environnement près de la gare, tel que je le voyais à l’époque. Je n’avais encore jamais vu de photo qui ait si bien capturé l’atmosphère de la vie quotidienne d’Hachikô » déclare M. Ando.

D’après Yoko Imamura, 89 ans, la fille aînée de M. Yamamoto qui vit à Kobe, son père adorait prendre des photos et celle d’Hachikô était dans son album.

« Hachikô était une figure familière des gens du quartier, j’espère que cette photo sera conservée précieusement » espère-t-elle.

La première statue d’Hachikô a été conçue par le père de M. Ando, Teru, en 1934. M. Ando a joué avec le chien durant deux mois pendant qu’il servait de modèle dans son atelier. Et Hachikô fut même présent lors de l’inauguration de sa statue.

Source : Yomiuri Shimbun

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Le chien "aboyait trop": prison ferme pour son maître qui l'a tué à la pioche

Publié le par Ricard Bruno

Un homme a été condamné mercredi par le tribunal de Valenciennes à deux ans de prison ferme pour avoir battu son cocker à mort. La Fondation Brigitte-Bardot, qui s'est constituée partie civile, évoque un jugement "inédit et exemplaire".

"Il y a un peu d'excès [de se retrouver ici, NDLR] pour un animal. Il doit comprendre qui est le maître." Michel H., la cinquantaine, n'est absolument pas désarçonné par le fait de se retrouver dans le box des prévenus. Mercredi, cet homme de Douchy-les-Mines (Nord) a été condamné par le tribunal de Valenciennes à deux ans de prison ferme pour avoir massacré son chien à coups de manche de pioche. Une peine assortie de l'interdiction définitive de posséder un quelconque animal.

Cette information, révélée par La Voix du Nord, est confirmée par la Fondation Brigitte Bardot, contactée ce vendredi par L'Express. "Nous avons mis été au courant lundi des faits. Il s'agissait d'une comparution immédiate, une procédure plutôt rare pour des cas de maltraitance animale", poursuit l'association de défense des animaux. La Fondation s'est constituée partie civile dans le procès et a obtenu 300 euros de dommages et intérêts. Elle estime que la condamnation de Michel H., à de la prison ferme, est "exemplaire et inédite".

L'homme était par ailleurs, selon le quotidien local, connu des services de justice pour avoir été condamné pour des faits de violences.

"Je me suis emporté"

Comme le rapporte le journal, le prévenu n'éprouve aucun regret vis-à-vis de son acte. "J'en ai eu marre", "Je me suis emporté", se contente-t-il de dire. Selon lui, le chien -un cocker- "aboyait trop". Il avait l'habitude de le corriger mais cette fois-là, il a "craqué".

Ce sont ses voisins qui ont alerté les policiers, en entendant l'animal, hurler d'agonie durant près d'une heure. Preuve de son sadisme. De multiples fractures sont relevées lors de l'autopsie. Aux fonctionnaires qui viennent le cueillir, Michel H. se serait montré menaçant et insultant. Plusieurs d'entre eux se sont également portés parties civiles et obtenu des sommes d'argent.

Source de l'article : Cliquez ICI : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/le-chien-aboyait-trop-prison-ferme-pour-son-maitre-qui-l-a-tue-a-la-pioche_1742662.html ​

Partager cet article
Repost0

Cadeaux de Noël...Pensez Fondation Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Cadeaux de Noël...Pensez Fondation Brigitte Bardot...vous trouverez un cadeaux pour chacun...il y a du choix et en plus vous contribuez à aider les animaux...

Pour commander vos cadeaux : Cliquez ICI : http://www.boutique-fondationbrigittebardot.fr/​

12,00 €

Partager cet article
Repost0

Exposition Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Exposition Brigitte Bardot...

En 2009/2010 à Boulogne Billancourt (BB!) Première exposition au monde consacrée à Brigitte Bardot, plus de 20 années auront été utiles pour qu'enfin cette exposition puisse voir le jour, j'ai du batailler dur pour que mon rêve existe......plus de 70% des objets présentés étaient issus de mes collections personnelles sur celle qu'un jour Dieu créa...Brigitte Bardot...

Bruno Ricard

Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Exposition Brigitte Bardot...
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>