Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés

Publié le par Ricard Bruno

Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés
Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés
Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés
Moskvarium de Moscou : livraison de 17 cétacés

14 dauphins et 2 globicéphales viennent d'être livrés de Taiji au Moskvarium de Moscou après plus de 10 heures de vol. 17 cétacés avaient été chargés dans l'avion mais il n'y en avait plus que 16 à l'arrivée : l'un des dauphins est mort en route.
La presse russe se réjouit de cet achat massif et n'évoque nulle part l'origine de ces malheureux, capturés à Taiji dans une mer de sang puis pré-dressés à la Dolphin Base pour être utilisés dans des séances de delphinothérapie .
"...Les animaux ont été transportés par avion cargo IL-76 dans des sarcophages individuels remplis d'eau de mer à une température optimale sous la supervision de spécialistes. La surface de leur corps a été enduite de vaseline pour éviter une évaporation excessive. Lors de leur arrivée à l'aéroport de Vnukovo, les deux globicéphales et les 14 dauphins étaient cliniquement sains".
Le gigantesque delphinarium où ils finiront leur vie d'esclaves a été récemment construit à Moscou par le milliardaire God Nisanov. Il ne fait pas partie de la World Assocation of Zoos and Aquaria (WAZA) et de ce fait, n'est nullement concerné par l'interdiction faite aux membres de cette association d'importer des victimes de la Baie sanglante. Rappelons que les orques Narnia, Nord et Malishka y sont également détenues jusqu'à leur mort. Vladimir Poutine a déjà honoré ce parc d'attractions d'une visite en famille.
A ce rythme, les chasses à Taiji ne se termineront que lorsque tous les dauphins y auront été massacrés.
Merci et bravo à l'association russe Save the Dolphins - déjà très active dans le sauvetage des dauphins Zeus et Delfa - de nous informer régulièrement et tenter de sensibiliser le public russe àl'horreur de la captivité.
https://www.facebook.com/dolphinprojectrus
http://savedolphins.net/…/29/taiji-dolphins-arrived-in-mos…/
http://www.dauphinlibre.be/les-cetaces-de-moscou/
http://captive-russian-orcas.tumblr.com/

Partager cet article
Repost0

La police de New York crée une unité spéciale contre la maltraitance animale

Publié le par Ricard Bruno

La police de New York crée une unité spéciale contre la maltraitance animale

Le procureur du Queens a décidé d'investir plus que jamais dans la traque des auteurs de maltraitance sur les animaux en créant la première unité spéciale dédié à ce crime.

"De tels actes criminels ne peuvent pas être tolérés si nous souhaitons être considérés comme une société civilisée", estime Richard Brown, le procureur du Queens à New York. Et par "actes criminels", il fait référence à la maltraitance animale, prise très au sérieux par les Etats Unis depuis l'année dernière. En effet, après avoir été reclassée comme un crime de catégorie A par le FBI, elle va désormais faire l'objet d'une attention toute particulière de la part des autorités de ce comté grâce à la création d'une unité spéciale en charge de la traque des personnes coupables de cruauté envers les animaux. "Ces atrocités, qui comme l’ont montré des études, peuvent conduire à des crimes contre des êtres humains, représentent des actes criminels à l’encontre de victimes animales innocentes", a justifié le procureur dans un communiqué officiel le 11 janvier dernier.

Comme l'explique Richard Brown dans ce même document, ces actes de cruauté animale vont "de la négligence et de l'abandon aux blessures physiques graves et à la mort, incluant les activités organisées tels que les combats de chiens ou de coqs mis en scène de façon inhumaine pour le plaisir et la bourse des spectateurs et parieurs tandis que les animaux sont poussés à se battre jusqu'à en perdre la vie."

Une femme en charge

Cette unité spéciale baptisée Animal Cruelty Prosecutions Unit aura à sa tête une femme, Nicoletta J. Caferri, haut-gradée de la police new-yorkaise et bien connue de la ville pour son investissement dans la cause animale. Elle avait notamment fait le buzz dans la grosse pomme en faisant condamner un homme qui avait abandonné son chien dans un parc puis un autre dont le chien souffrait de malnutrition sévère et n'avait même plus la force de marcher lorsque les agents de police l'avaient amener dans un foyer pour animaux.
"Niki est la candidate idéale pour diriger toute nouvelle section, se félicite Richard Brown. C'est une avocate en appel accomplie, véritablement passionnée par son travail qui fait preuve d'un investissement inégalable et extraordinaire lorsqu'il s'agit de faire respecter la loi fédérale concernant la cruauté animale et de protéger les victimes."

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Nice: Un homme jaloux met le feu au chat de sa compagne et le jette du 7e étage

Publié le par Ricard Bruno

Nice: Un homme jaloux met le feu au chat de sa compagne et le jette du 7e étage

Sa compagne refusait de lui laisser vérifier les appels de son téléphone portable. Un Niçois jaloux a été placé en garde à vue dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir jeté du 7e étage appartement le chat de celle-ci, auquel il avait mis le feu.

Selon Nice-Matin, qui a révélé cette affaire, le trentenaire se serait emparé de l'animal de la jeune femme pendant une crise de jalousie, et aurait arrosé le félin d'alcool avant de l'enflammer. Il a ensuite jeté le chat en feu du haut du 7e étage de cet immeuble du quartier de la Madeleine.

La police a fait appel aux services vétérinaires qui ont dû euthanasier l'animal, tandis que la SPA a porté plainte. Outre les violences contre sa compagne ainsi que contre l'ex-mari de celle-ci, venu la secourir, le trentenaire devra répondre de cruauté envers les animaux, indique Nice-Matin.

Source : Nice Matin

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8