Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thaïlande: les félins évacués du touristique "temple aux tigres"

Publié le par Ricard Bruno

Kanchanaburi (Thaïlande) - Après des années de controverse, les moines du "temple aux tigres", visité chaque année par de nombreux touristes dans l'ouest de la Thaïlande, ont dû accepter lundi de laisser partir les félins qui faisaient leur fortune.

Les premiers tigres ont été évacués par camion en fin de journée par des hommes du département des Parcs nationaux, selon un photographe sur place.

L'évacuation des dizaines de tigres devrait prendre plusieurs jours, leur destination finale restant à définir.

"Des responsables ont été autorisés à entrer dans l'enceinte du temple, après que le tribunal de Kanchanaburi a autorisé la fouille", s'est félicité le département des parcs nationaux de Thaïlande.

Le Wat Pha Luang Ta Bua, dans la province de Kanchanaburi, dit "temple aux tigres", avait beaucoup de succès auprès des touristes, ravis de se faire photographier en train d'enlacer les félins.Le temple était accusé depuis longtemps d'être devenu une attraction touristique plutôt qu'un lieu de spiritualité.

Le temple a toujours rejeté jusqu'ici les accusations de mauvais traitement et de trafic d'animaux. Ses responsables expliquaient notamment que l'atonie des tigres, permettant les selfies des touristes, n'était pas obtenue par des drogues, mais par le dressage.

Les autorités avaient déjà tenté en avril 2015 de saisir les tigres, le temple ne possédant pas les documents nécessaires selon elles, mais les moines s'y étaient opposés. Cette fois-ci, la décision a été prise après des discussions entre les deux part

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Abattage des chiens en Tunisie : pourquoi autant de haine envers les animaux ?

Publié le par Ricard Bruno

Abattage des chiens en Tunisie : pourquoi autant de haine envers les animaux ?

Depuis quelques jours, des photos et des séquences vidéo montrant des chiens abattus en pleine rue circulent sur les réseaux sociaux, engendrant ainsi l’indignation des internautes. Des images parfois choquantes, qui nous amènent à la question suivante : l’abattage des chiens est-il vraiment la solution ?

Abattage des chiens en Tunisie : pourquoi autant de haine envers les animaux ?

Les chiens errants existent depuis la nuit des temps, dans le monde entier. Mais la manière avec laquelle ces derniers sont traités diffère d’un pays à un autre. A titre d’exemple, en Turquie, les chiens de rue sont extrêmement bien traités et cohabitent avec les citoyens, on leur consacre même une source d’eau et de nourriture. En Tunisie, depuis des années, les municipalités ont opté pour une solution radicale et pas forcément humaine : l’abattage à coups de chevrotine. L’excuse que l’on entend le plus souvent, c’est que ces chiens représentent un réel danger pour les habitants. Mais un chien n’est-il pas avant toute chose un être vivant qui a droit à la vie, comme chacun d’entre nous ? Il faut savoir que les conditions dans lesquelles vivent ces chiens peuvent les rendre parfois agressifs, surtout quand on sait que certains d’entre eux sont souvent maltraités par les gens (jets de pierres, rejet…). Mais un chien ne naît pas agressif, il le devient. Ils sont confrontés à des conditions climatiques souvent dures, mais aussi à la faim, à l’abandon dès qu’ils tombent malades ou atteignent un certain âge… tout ça fait que le chien n’arrive plus à faire confiance à l’être humain. Il faut savoir que des solutions existent pour mettre fin à ce phénomène, à savoir la stérilisation ou encore l’adoption des chiens errants au lieu de l’achat. Des campagnes de stérilisation pourraient être menées partout en Tunisie, avec l’aide de vétérinaires.

Abattage des chiens en Tunisie : pourquoi autant de haine envers les animaux ?

L’adoption reste aussi une bonne alternative, sachant qu’un chien n’a pas besoin d’être un chien de race pour recevoir tout l’amour et le respect qu’il mérite, et surtout donner toute l’affection qu’il a en lui. Peu importe sa race, un chien est un être vivant, qui jure amour et fidélité à ses maîtres, jusqu’au dernier jour de sa vie.

Aujourd’hui, face au silence total des autorités concernées, la société civile est en train de s’activer. Des sauvetages sont pratiqués d’une manière quotidienne, et plusieurs groupes ont vu le jour sur les réseaux sociaux, incitant les gens à sauver les animaux et à les adopter au lieu d’en acheter. D’ailleurs, une pétition vient d’être lancée pour mettre fin au massacre des chiens en Tunisie.

Rappelons que'n 2014, Brigitte Bardot, l’actrice française qui se bat pour la protection des animaux, a adressé via sa fondation une lettre à Mehdi Jomaa, chef du gouvernement à l’époque, pour lui dire que l’image de la Tunisie est éclaboussée par cette cruauté inhumaine gratuite et lui proposer d'autres solutions...

En attendant, l'abattage des chiens continue, tous les soirs, de façon méthodique et cruelle...

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Quand BB inspire la collection d'un créateur !

Publié le par Ricard Bruno

Avec la bénédiction de l'icône, ce designer a créé une série limitée... de chaises à son effigie: tous les modèles bénéficient aussi de sa signature bleutée.

Le créateur Frédéric Julien dévoile sa chaise Brigitte Bardot, dans l'atelier-galerie de l'artiste Cserg, rue Saint-Jean.
Le créateur Frédéric Julien dévoile sa chaise Brigitte Bardot, dans l'atelier-galerie de l'artiste Cserg, rue Saint-Jean.
Le créateur Frédéric Julien dévoile sa chaise Brigitte Bardot, dans l'atelier-galerie de l'artiste Cserg, rue Saint-Jean.

Le créateur Frédéric Julien dévoile sa chaise Brigitte Bardot, dans l'atelier-galerie de l'artiste Cserg, rue Saint-Jean.

Pour une fois, son image n'est pas imprimée sur pellicule, sur une affiche en noir et blanc d'un long-métrage des années 50, ou encore représentée sur une toile pop. Depuis quelques jours, le visage de BB apparaît sur un mobilier contemporain, conçu par Frédéric Julien. Cette œuvre trône dans l'atelier-galerie du peintre Serge Contat Cserg à Saint-Tropez, qui croque BB à l'envi depuis longtemps. Elle lui a souvent laissé des petits mots affectueux sur son travail. Aujourd'hui,...

Source Var Matin

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Terriens", véritable film coup de poing sur la manière dont les humains traitent les animaux.

Publié le par Ricard Bruno

"Terriens", véritable film coup de poing sur la manière dont les humains traitent les animaux.
Réalisé par Shaun Monson
Le narrateur est Maxime Ginolin, à qui l'on doit le film "Le Jugement", et la musique est signé par Moby.
"Terriens" traite de la dépendance économique absolue que l'Humanité entretient vis­ à­ vis des animaux utilisés pour la compagnie, la nourriture, les vêtements, le divertissement et pour la recherche scientifique.
Le film révèle les pratiques quotidiennes de certaines des plus grandes industries mondiales, dont la totalité des profits est réalisée grâce aux animaux.
Puissant, instructif, et incitant à la réflexion, "Terriens" est de loin le documentaire le plus complet jamais réalisé sur les relations entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains.
Sorti il y a plusieurs années aux États­Unis, ''Terriens'' est devenu la référence ultime internationale sur la cause animale.
Il est aujourd'hui, tristement toujours aussi d'actualité.
De nombreuses personnalités ont affichés leur soutien au film tel que:
Joaquim Phoenix
Woody Harrelson
Ellen DeGeneres

Partager cet article
Repost0

Elle se glisse dans un jardin pour mourir. Mais quelque chose de merveilleux est arrivé!

Publié le par Ricard Bruno

Elle s'était préparée à quitter ce monde : cette chienne avait subi une blessure très grave à la tête et s'était cachée dans un jardin pour mourir. Heureusement, les sauveteurs avertis et observateurs de l'association Animal Aid Unlimited n'ont pas hésité à récupérer l'animal qu'ils avaient aperçu titubant et l'ont conduit dans une clinique vétérinaire d'urgence. Pendant deux semaines, sont état est resté critique - et les médecins pensaient que l'animal allait mourir des suites de ses lésions cérébrales. Mais trois semaines après, une véritable percée d'espoir est apparue. Regardez la guérison de la chienne et sa nouvelle vie dans la vidéo ci-dessous :

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Etats-Unis : un zoo tue son gorille après la chute d'un enfant dans l'enclos

Publié le par Ricard Bruno

Image d'illustration

Image d'illustration

Le gorille faisait plus de 180 kilos et la direction a préféré l'abattre plutôt que de lui administrer un tranquilisant.

Les employés du zoo de Cincinnati, dans l'est des Etats-Unis, ont dû tuer un de leurs gorilles samedi après la chute d'un garçon âgé de trois ans dans l'enclos du singe, a annoncé la direction.

Un gorille de 180 kilos. L'enfant a franchi en rampant une barrière qui délimitait l'enceinte du primate et est tombé dans un fossé, a précisé à la presse le directeur du parc zoologique, Thane Maynard. Harambe, un gorille mâle âgé de 17 ans et pesant plus de 180 kilogrammes, "est descendu et l'a attrapé", selon le directeur du zoo, qui compte onze représentants de cette espèce. Le grand singe a ensuite traîné autour de son habitat le garçon qui hurlait, selon des témoins interrogés par les médias locaux, avant que l'équipe d'intervention sur les animaux dangereux du zoo ne fasse feu sur lui, le tuant environ 10 minutes après l'entrée du garçon dans l'enclos.

Une balle plutôt qu'un tranquilisant. Le garçonnet a été hospitalisé pour des blessures mais ses jours ne sont pas en danger, selon des médias citant la police. L'équipe d'intervention a pris la décision d'abattre le singe par balle plutôt que de lui administrer un tranquillisant avec une carabine à injection parce que ce dernier n'aurait pas fait effet immédiatement, a justifié Thane Maynard, pour qui le zoo "n'avait jamais vécu une telle situation". "Notre équipe d'intervention sur les animaux dangereux a jugé que c'était une situation de vie ou de mort", a-t-il ajouté. "Ils ont sauvé la vie de ce petit garçon."

Un autre cas au Chili. Cet incident en rappelle un autre, survenu une semaine auparavant dans un zoo de Santiago du Chili et qui a suscité la colère des défenseurs des animaux: un homme de 20 ans a pénétré volontairement dans la cage de deux lions, qui ont également été abattus par les employés du parc. L'homme, qui affirmait dans une lettre retrouvée dans sa poche s'inspirer de la Bible, a été grièvement blessé par les deux fauves mais son pronostic vital n'est plus engagé. "Quand la vie d'une personne est en danger, il faut sacrifier les animaux", a déclaré la directrice du zoo tout en se disant "consternée" par l'incident.

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Sauvons les poules du Perrat !

Publié le par Ricard Bruno

Sauvons les poules du Perrat !

Mes amis, vous avez du terrain, un endroit , n'hésitez pas ! il y a des dizaines de milliers de poules à sauver ! adoptez en ! vous ferez une bonne action et redonnerez goût à la vie de misère qu'on eu ces pauvres poules...

Bruno Ricard

Urgence ! Nous avons besoin de vous !

Les poules du GAEC du Perrat dans l'Ain sont condamnées à court terme. En nous organisant, nous pouvons en sauver beaucoup !

Nous avons plusieurs demandes :

Faites passez le message autour de vous ! MERCI pour elles !

Sauvons les poules du Perrat !
Partager cet article
Repost0

Creil : Princesse une chienne malinois meurt de chaleur enfermée dans une voiture

Publié le par Ricard Bruno

Comment peut on laisser un chien mourir dans une voiture...c'est ignoble...ce sont des irresponsables...

Bruno Ricard

Princesse avait trois ans. Elle a été abandonnée sur le parking de la gare de Creil, dans un véhicule aux fenêtres fermées, sous le soleil. La chienne a vraisemblablement suffoqué pendant plusieurs heures avant de mourir.​

Association Animaux Sans Toit Princesse est morte abandonnée dans une voiture en pleine chaleur

Association Animaux Sans Toit Princesse est morte abandonnée dans une voiture en pleine chaleur

Princesse avait autour du cou un collier étrangleur, et elle a été découverte attachée au levier de vitesse. Pour éviter le soleil elle s'est réfugiée sous les pédales du véhicule.

Ses souffrances ont dû être terribles, car, selon Nadia, présidente de l'association creilloise Animaux sans Toit, Princesse a arraché le tapis de la voiture. Elle serait restée trois jours enfermée dans le véhicule, sans eau ni nourriture. Le vétérinaire qui a constaté le décès a déclaré que la chienne ne pesait que 17 kilos au lieu de 25, souligne Nadia.

Princesse a eu plusieurs propriétaires. Les associations Animaux sans Toit et 30 millions d'amis ont déposé plainte contre le dernier propriétaire de la chienne pour mauvais traitements et actes de cruauté.

Creil : Princesse une chienne malinois meurt de chaleur enfermée dans une voiture
Creil : Princesse une chienne malinois meurt de chaleur enfermée dans une voiture
Creil : Princesse une chienne malinois meurt de chaleur enfermée dans une voiture
Creil : Princesse une chienne malinois meurt de chaleur enfermée dans une voiture
Creil : Princesse une chienne malinois meurt de chaleur enfermée dans une voiture
Creil : Princesse une chienne malinois meurt de chaleur enfermée dans une voiture

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot : Revue "Q"...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : Revue "Q"...
Brigitte Bardot : Revue "Q"...
Brigitte Bardot : Revue "Q"...
Brigitte Bardot : Revue "Q"...
Brigitte Bardot : Revue "Q"...
Brigitte Bardot : Revue "Q"...
Brigitte Bardot : Revue "Q"...

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>