Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Abattage de chiens errants: Vivement des Brigitte Bardot en Tunisie

Publié le par Ricard Bruno

Abattage de chiens errants: Vivement des Brigitte Bardot en Tunisie

Depuis quelques jours des images choquantes et des séquences vidéo montrant des chiens abattus dans les rues tunisiennes ont fait le tour des réseaux sociaux et l’indignation des internautes.
Selon Tuniscope.com, il existe plusieurs méthodes de se débarrasser des chiens errants et mettre fin au phénomène de l’abattage. Parmi ses méthodes, la stérilisation ou encore l’adoption des chiens errants au lieu de l’achat…

Face au silence des autorités, une pétition a été lancée par les internautes contre l’abattage des chiens en Tunisie et plusieurs groupes ont vu le jour sur les réseaux sociaux, incitant les gens à sauver les animaux et à les adopter au lieu d’en acheter.

En attendant la solution, l’abattage des chiens continue tous les soirs, de façon méthodique et cruelle, et l’image de la Tunisie à l’étranger est écornée.

Rappelons que des défenseurs de la cause animale avaient appelé, il y quelques semaines, le boycott de la Tunisie à cause justement de ces abattages sauvages infligés aux chiens errants.

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot contre un salon de la chasse

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot a dénoncé ce mercredi l'organisation d'un salon de la chasse à Cogolin (Var) qu'elle juge "scandaleux" et a accusé le maire Front national de la ville, Marc-Etienne Lansade qu'elle "croyait (son) ami", de trahir la cause de la protection des animaux. "Comment pouvez-vous trahir à ce point la protection animale en organisant le 5 juin le 1er salon de la chasse à Cogolin ? C'est scandaleux !", s'insurge Brigitte Bardot, patronne d'une fondation consacrée à la protection animale, dans une lettre ouverte adressée à l'élu frontiste.

"Moi qui avais tant cru en vous, projetant même d'associer ma Fondation à vos projets de protection animale ! Quelle déception !", ajoute Mme Bardot, qui s'est déjà affichée en photo avec Florian Philippot et soutient ouvertement Marine Le Pen. "C'est criminel de promouvoir la chasse et surtout la chasse à courre, pratique cruelle et barbare Vous prenez une lourde responsabilité en incitant les enfants au plaisir de tuer les animaux", ajoute-t-elle. "Je vous ai cru mon ami", conclut-elle, "'Mon Mépris' vous accompagne !". L'ancienne actrice a tourné dans le film de Jean-Luc Godard "Le mépris", sorti en 1963.

Le maire de Cogolin s'est dit "bouche bée face à ces propos violents, excessifs et proches de l'insulte. Tout ce qui est excessif est dérisoire". "Je ne suis pas chasseur. Ce n'est pas mon univers mais ce n'est pas pour autant que je m'opposerai à cette manifestation. Il n'y aura pas une démonstration de chasse à courre mais de chiens courants, il n'y aura pas de gibier. Depuis mon élection, ma démarche pour la protection animale est incontestable", affirme M. Lansade. Le maire de Cogolin s'est récemment mis en scène sur sa page Facebook dans une vidéo tournée dans un camp de Roms en cours de destruction dans sa commune, se vantant d'avoir obtenu "ce résultat" en trois mois.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Des œufs grouillants de poux destinés aux supermarchés

Publié le par Ricard Bruno

L’élevage en batterie au GAEC du Perrat, à Chaleins, dans l’Ain.

L’élevage en batterie au GAEC du Perrat, à Chaleins, dans l’Ain.

Une nouvelle vidéo diffusée par l’association L214 dévoilent les conditions de vie et d’hygiène déplorables des poules produisant des œufs pour les grandes enseignes de la distribution.

Prolifération d’asticots, poux grouillants sur les animaux et les œufs, cadavres dans les cages… : la nouvelle vidéo diffusée par l’association L214 a de quoi couper la faim des amateurs d’omelettes et d’œufs à la coque. Les images ont été réalisées au GAEC du Perrat, à Chaleins, dans l’Ain, une exploitation qui fournit les supermarchés. Cette enquête révèle une fois de plus l’horreur de l’élevage industriel des poules pondeuses qui tourne à plein régime : en France, 7 poules sur 10 sont élevées en batterie.

La vidéo de L214 (attention les images peuvent choquer)

Au GAEC du Perrat, 200 000 poules pondeuses doivent (sur)vivre entassées dans un hangar sinistre, sans fenêtre. Parqués dans cet univers carcéral, les animaux ne verront jamais la lumière naturelle. On compte à peu près 10 poules par cage, chacune ayant un espace qui ne dépasse pas la surface d’une feuille de format A4, c’est-à-dire le minimum légal. Pas de paille, mais du grillage alors que la poule est un animal (donc un être vivant doué de sensibilité) dont le bien-être dépend de son temps passé à gratter le sol, à prendre des bains de poussière et à s’occuper de ses petits. Comme pour toutes les « poules industrielles », leur bec a été amputé à vif. On appelle cette séance de torture le « débecquage ». L’objectif est, entre autres, de limiter le picage et le cannibalisme…

Les poules cohabitent avec les cadavres

Les poules cohabitent avec les cadavres

« De la ferme à l’assiette, le plus court chemin du consommateur au producteur !», s’emballe le GAEC du Perrat sur son site (http://gaecduperrat.fr.gd/Le-Poulailler.htm)Et d’insister aussi sur les « bienfaits » de l’élevage en batterie : « D'un point de vue sanitaire, la poule en cage bénéficie d'une sécurité bactériologique parfaite ». À l’intérieur pourtant, les conditions sanitaires sont loin d’être exemplaires. Selon les employés en effet, « les poules sont infestées de poux, le bâtiment où sont conditionnés les oeufs également. Le nettoyage lors du vide sanitaire n’est pas effectué correctement ». Ces témoignages font également état « d’une mortalité importante, d’une accumulation de fientes et de défauts récurrents d’alimentation des poules. Les riverains se plaignent régulièrement de proliférations de mouches liées à l’exploitation » Certaines poules ne résistent pas à leurs conditions de détention et succombent au terme d’une vie de souffrances. Le reste de leurs congénères, pour la plupart déplumées, décharnées et couvertes de vermines, évolue au milieu des cadavres comme en témoignent les images diffusées aujourd’hui.

En 2013, déjà

En 2013, L214 avait déjà reçu un signalement accompagné de photos et vidéos du GAEC du Perrat (qui élève aussi 500 truies permettant la production de 15000 porcelets/an, au secours !) Par décision de justice, l’association a été interdite de diffuser les images. « Il était pourtant avéré que cet élevage était en infraction avec la réglementation, pointe L214. Deux arrêtés préfectoraux finalement pris en mars 2015 et janvier 2016 constatent les problèmes sanitaires persistants et prescrivent à deux reprises des mesures correctives. Mais la situation reste critique d’après la vidéo et les témoignages récents ». Les images diffusées aujourd’hui ont été réalisées en avril 2016. D’après une enquête effectuée par L214 au début du mois de mai 2016 dans plusieurs supermarchés de la région lyonnaise (Auchan, Carrefour, Système U, Intermarché et Casino), le GAEC du Perrat fournit la marque Matines, comme cela était déjà le cas en 2013… « Si la situation du GAEC du Perrat est très préoccupante,ne nous leurrons pas sur celle des autres élevages de batterie où les poules vivent dans des conditions misérables, enfermées dans des cages et privées du moindre rayon de soleil, prévient Brigitte Gothière, porte-parole de L214. Une attitude responsable de la part des enseignes de grande distribution serait de cesser la vente des œufs de batterie, comme l'a fait Monoprix au début du mois d'avril ». L’association porte plainte contre le GAEC du Perrat et demande aux autorités sa fermeture immédiate. Elle lance également une pétition (http://www.l214.com/enquetes/2016/05/oeuf-poules-pondeuses/?play#petition-block)demandant aux supermarchés, qui commercialisent les oeufs de cette exploitation, de prendre leurs responsabilités. À nous aussi, consommateurs, de cesser de considérer les animaux comme de simples machines à notre propre service.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Grâce aux nombreux dons, la vache Estive est sauvée !

Publié le par Ricard Bruno

Grâce à la générosité de nombreux donateurs, Estive est désormais hors de danger. Elle s’apprête à quitter le pays d’Auge pour mener une paisible retraite.​

Éléonore est heureuse : Estive est sauvée !

Éléonore est heureuse : Estive est sauvée !

Depuis plusieurs mois, Éléonore Marais cherche un moyen pour qu’Estive, vache normande avec laquelle elle s’est liée d’amitié, échappe à l’abattoir. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, Estive est désormais hors de danger. Elle s’apprête à quitter le pays d’Auge pour mener une paisible retraite dans l’Eure ou dans l’Orne. La nouvelle a été annoncée mardi 24 mai sur la page Facebook « Une deuxième vie pour Estive ».

Estive est née il y a six ans et demi dans une ferme biologique du nord du pays d’Auge. Elle fait la connaissance d’Éléonore Marais en septembre 2014 tandis que cette dernière effectue un stage de spécialisation en production laitière. Très vite, un lien se tisse entre la jeune femme et l’animal. Malheureusement, après maintes tentatives, la vache ne parvient plus à avoir de petit. Elle ne pourra donc plus fournir de lait, ce qui est synonyme de perte financière importante pour son éleveur. Ne pouvant se résoudre à laisser Estive partir à l’abattoir, Éléonore convient donc avec lui de la racheter pour 1 200€ (le prix qu’elle aurait valu à l’abattoir). Un appel aux dons a donc été lancé pour réunir le montant nécessaire.

Des dizaines de courriers dans sa boîte aux lettres

Éléonore ne cache pas sa stupéfaction lorsqu’elle découvre des dizaines de courriers dans sa boîte aux lettres, un déferlement de dons en ligne et de nouveaux adhérents à sa page Facebook, elle confie même avoir été émue aux larmes. L’opération a rencontré un tel succès que l’objectif a été atteint bien plus vite que prévu, et que 1395 € ont été collectés !

Elle doit donc désormais se procurer un numéro de cheptel, acheter Estive, et enfin, la léguer à la Fondation Brigitte Bardot. L’association s’est engagée à reloger la vache, ainsi qu’à financer sa pension à vie. L’excédent d’argent provenant des divers dons sera ensuite reversé à la Fondation Brigitte Bardot ou à l’une de ses antennes locales, comme le refuge de la Mare Auzou.

Éléonore tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont permis à son projet d’aboutir. Face à un tel élan de solidarité, elle déclare se sentir très reconnaissante du soutien qu’elle a reçu à travers des dons, des encouragements, ou encore par la simple diffusion de l’information sur les réseaux sociaux et par le bouche à oreille.

Pratique
La page facebook d’Estive : https://www.facebook.com/Une-deuxi%C3%A8me-vie-pour-Estive-805719879558365/

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Renaud censuré par France 3 dans l'émission 30 Millions d’Amis

Publié le par Ricard Bruno

Le chanteur Renaud, invité exceptionnel de l’émission 30 Millions d’Amis mercredi 1er juin 2016, a vu ses propos censurés par la chaîne du service public. Un comble pour cet artiste connu pour ses prises de position affirmées !​

Voici l’extrait que France 3 cache à ses téléspectateurs.

Il est rare dans les médias mais pour 30 Millions d’Amis, il a fait une exception. A l’occasion de la sortie de son album « Toujours Debout » et de la dernière émission 30 Millions d’Amis, diffusée le mercredi 1er juin 2016 à 10h15, le chanteur Renaud a accordé une interview placée sous le signe des confidences.

Alors qu’il recevait les caméras de l’émission chez lui, à l’Isle-sur-la-Sorgue (84), Renaud s’était confié sur son amour des animaux et sur le lien unique qui le lie à son chien Sunny. Le chanteur, connu pour son tempérament offensif, s’exprime aussi sur la corrida et la maltraitance animale. Profitant de l’occasion, il apportait son soutien à l’émission et regrettait la décision de la chaîne de s’en séparer. Un extrait qui n’a pas été du goût de la direction de France 3 qui a ordonné à la production de 30 Millions d’Amis de couper ce passage.

L’émission du 1er juin a donc été amputée des propos visés que tenait le chanteur.

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot en "Pin-up" vu par "Marc Curial​"...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot en "Pin-up" vu par "Marc Curial​"...

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot dans "Tv magazine dimanche journal de Saône-et-Loire"

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot dans "Tv magazine dimanche journal de Saône-et-Loire du 22 au 28 mai 2016"

Brigitte Bardot dans "Tv magazine dimanche journal de Saône-et-Loire"

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article
Repost0

Nuit européenne des musées 2016 : le programme des événements en Corse

Publié le par Ricard Bruno

Nuit européenne des musées 2016 : le programme des événements en Corse

Nuit européenne des musées à Bastia :

Le musée de Bastia propose au public de découvrir ses bâtiments et ses collections en lien avec l'histoire de la ville au son du plus grand orchestre à cordes de Corse. Un concert gratuit réunissant une centaine de musiciens, élèves et enseignants de classes de cordes (violon, alto, violoncelle) est programmé samedi 21 mai à 21h.
Chaque établissement présentera tout d'abord un court programme avant le final collectif : le Concerto grosso de Vaughan Williams.

Infos pratiques :
Ce 21 mai, le musée sera exceptionnellement gratuit et ouvert de midi à minuit
Musée de Bastia, Place du donjon, La Citadelle, 20200 Bastia 04 95 31 09 12
Transports en commun : Navette gratuite depuis la gare ferroviaire
Lignes 1, 5 et 7 : arrêt Cours Docteur Favale ou Place Vincetti
Parking payant place Vincetti ouvert jus
qu'à 22h30

Nuit européenne des musées à Corte :

Trois événements axés sur l'humour et l'esprit satirique corse sont prévus samedi au musée de la Corse à Corte dans le cadre de la Nuit européenne des musées 2016. A partir de 15h, l'enseignante en langue et culture corses, Ghjermana de Zerbi, auteur de « Estru Spititosu- Humour et satire dans la poésie corse du XVIIIe au XXe siècle »
partagera la verve et l’audace de la plume humoristique de nos poètes insulaires.
A 15h30, Ghjiseppu Turchini, également enseignante en langue et culture corses, commentera les anecdotes les plus savoureuses qu’il a pu recenser dans ces ouvrages humoristiques.
L'exposition "Le petit monde de Corsica Comix", qui a pour but de promouvoir et produire la création insulaire en bandes dessinées et autres ouvrages graphiques à travers des séries humoristiques mettant en avant la macagna, sera visible à 16h.
La "Nuit de l'humour" débutera à 21h avec un plateau d’humoristes : la chanteuse et poète Patrizia Gattacceca, la comédienne Marie-Ange Geronimi, le groupe I Mantini ainsi que l'humoriste Hubert Tempête.

Nuit européenne des musées à Corbara :

Des visites gratuites du musée du Trésor et du musée de Guy Savelli seront organisées de 17h à 18h30, avant la projection du film "Maninia la fille dans voiles" (1952, oeuvre de Willy Rozier avec Brigitte Bardot) dans la salle de l'école de Corbara. Les visites guidées des musées reprendront à 20h.

Nuit européenne des musées à Ajaccio :

Un bal sera organisé à 20h15 et 21h15 au musée nationale de la maison Bonaparte pour rappeler la visite officielle de l'impératrice Eugénie à Ajaccio le 29 août 1869, pour les fêtes du centenaire de la naissance de Napoléon Ier. Depuis la galerie, les visiteurs verront l’évocation chorégraphique des huit danseurs à travers valses, quadrilles et polkas.
Des visites guidées de l'exposition "Napoléon vu par Abel Gance" auront lieu à 19h30 et 20h30.
Dans le cadre de cette nuit européenne, la façade et les jardins du musée seront illuminés de 19h à 21h. Des membres de l'association Empreintes impériales, costumés, se promèneront en vêtements du Second Empire dans la Maison Bonaparte et le jardin.

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article
Repost0

La Fondation Brigitte Bardot en justice pour un chien mort seul et abandonné

Publié le par Ricard Bruno

C’est la (triste) histoire de Titan, un croisé Américain de 7 ans, à Lillers, quasi sans eau ni nourriture pendant 6 mois

Titan a été retrouvé en juillet 2015, sous une couverture, dans un état de décomposition avancée.

Titan a été retrouvé en juillet 2015, sous une couverture, dans un état de décomposition avancée.

L e chien était dans un état de décomposition très avancé », annonce la juge, en guise de préambule. Les faits remontent à juillet 2015. Un chien est retrouvé par une société de nettoyage, mort, sous une couverture, dans un appartement de Lillers.

Les premières constatations montrent qu’il est décédé depuis au moins quatre mois. Titan, sept ans, est resté livré à lui-même, sans eau ni nourriture pendant presque six mois, avant de succomber. L’animal appartenait à Claude* qui l’avait récupéré de son ami Victor* qui, lui-même l’avait « pris pour mes enfants. Mais quand j’ai déménagé, en octobre 2014 pour retourner habiter chez ma mère, je n’ai pas pu le garder, alors je l’ai confié à Claude. »

Trois avocates pour

la partie civile

Le chien, un croisé américain, n’a pas de papiers, pas d’assurance, pas de carnet de vaccination. Mieux encore, Claude et Victor ne possèdent pas de permis pour l’animal, qui est considéré comme un chien d’attaque de catégorie 1. Les hommes n’ont pas non plus fait réaliser l’évaluation comportementale demandée par le maire.

Autant de faits qui leur sont reprochés devant le tribunal. Mais Victor est seul, devant pas moins de trois avocates, qui se portent partie civile, représentant la fondation Brigitte Bardot, 30 millions d’amis, la SPA, et la fondation assistance aux animaux. Son ami Claude n’a pas fait le déplacement. Les avocates remettent les faits dans le contexte : « Il s’agit d’un abandon. Victor dit avoir cédé son chien à Claude. Aucun papier ne montrent cela, forcément. Après l’avoir laissé, à aucun moment il ne s’est préoccupé de la santé de l’animal. » Le prévenu ne se démonte pas et rétorque : « J’ai essayé d’appeler Claude, il ne répondait pas. Je suis passé une fois, pour nourrir le chien quand même. »

Mais les faits sont là : le chien est mort dans d’atroces conditions, tout comme le hamster de Victor, qui était lui aussi resté dans l’appartement. En revanche, Claude a bien pris soin de récupérer ses serpents.

Pour abandon et atteinte involontaire à la vie, le procureur de la République requiert 200 euros d’amende et une interdiction d’avoir des animaux domestiques à l’encontre de Victor, et trois mois d’emprisonnement, 400 euros d’amende et l’interdiction d’avoir des animaux domestiques pour Claude. Le jugement sera rendu le 27 mai à 8h30.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>