Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Hayange : un pigeonnier nommé BB

Publié le par Ricard Bruno

La Ville de Hayange vient de s’équiper d’un pigeonnier. Il a été installé ce mardi, sur le parking Hamilton. Objectif de l’opération : faire baisser la population de volatiles au centre-ville.​

Le pigeonnier, l’une des promesses de campagne du maire, pourrait avoir une vocation pédagogique. Fabien Engelmann imagine déjà associer les écoles de la ville au projet.

Le pigeonnier, l’une des promesses de campagne du maire, pourrait avoir une vocation pédagogique. Fabien Engelmann imagine déjà associer les écoles de la ville au projet.

C’est le bébé du maire. Une promesse de campagne. Et il s’appelle… BB, comme Brigitte Bardot, pasionaria de la défense animale et sympathisante frontiste assumée.

Hayange, depuis ce mardi, dispose d’un chouette pigeonnier. Les oiseaux qui pullulaient au centre-ville et aux abords du supermarché Match sont donc désormais priés de migrer vers le parking Hamilton où un nouveau nid les attend. Officiel. L’objectif : « Faire baisser le nombre de naissances , ambitionne Fabien Engelmann. Mais sans faire appel à une société pour les "gazer", comme le faisait la municipalité précédente. » Et vlan : l’ancienne équipe en place prendra celle-ci dans les plumes.

Pour débarrasser les Hayangeois de ces individus encombrants et attirer la première colonie vers cette structure en bois, le maire entend « attirer les volatiles avec des graines que nous placerons dans le pigeonnier ». Cette "délicatesse" devrait permettre d’éviter les captures. « Les pigeons ont une excellente vue , abonde Gérard Granger, créateur de la société Sogepi-Servibois, qui a remporté l’appel d’offres. Un pigeon voit un grain de maïs à cent mètres. »

Sur la plaquette de cet "hôtel pour pigeons", quatre-vingt- quatre casiers. « Cela signifie qu’on peut accueillir le double d’oiseaux puisqu’ils vivent en couple , précise encore Gérard Granger. D’ici deux ans, on retirera entre 150 et 200 œufs, et environ 300 d’ici trois ans. » « À Nilvange , confirme le maire (il était impliqué dans le fonctionnement du pigeonnier lorsqu’il travaillait aux services municipaux, NDLR), on avait fait baisser la population de 20 % en quelques années. »

L’intendance, à savoir l’entretien une fois par semaine et l’ajout régulier de graines, sera assurée par l’employée en charge de la fourrière animale, également militante de longue date de la cause animale. Ce même agent sera chargé de subtiliser les œufs, éventuellement de les remplacer par des répliques « tout en laissant des naissances tout au long de l’année ». « C’est moi qui la formerai », annonce le maire.

Quant aux irréductibles "mamies" qui, malgré l’interdiction, continuent à nourrir les pigeons au centre-ville, elles sont sommées de s’adonner à leur activité favorite… au pied du pigeonnier. « Et mieux vaut éviter le pain, qui n’est pas très bon pour eux », conseille Fabien Engelmann. Fin connaisseur, il préconise les graines.

Budget de l’opération : 12 000€ HT. Et le pressentiment pour le maire, que cette initiative « pourrait bien inspirer d’autres municipalités du secteur ».

Mine de rien, Brigitte Bardot commence à avoir ses habitudes à Hayange. Une rue porte déjà son nom. « Je corresponds avec elle très régulièrement et elle a évidemment donné son accord. Elle est ravie ! », roucoule l’édile. D’autant qu’en matière de pigeonnier, « BB » n’en est pas à son coup d’essai : « C’est elle, avec Alain Delon , confie Gérard Granger, qui m’a fait poser les pigeonniers de Saint-Tropez. »

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans Le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Nouvelle vidéo choc dans deux abattoirs: la lettre ouverte de Brigitte Bardot au "ministre de la Souffrance"

Publié le par Ricard Bruno

Après la diffusion des images de maltraitance dans deux abattoirs, dont un à Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes, Brigitte Bardot a écrit une lettre ouverte au ministre de l'Agriculture. Elle demande des "mesures concrètes et fermes".

Nouvelle vidéo choc dans deux abattoirs: la lettre ouverte de Brigitte Bardot au "ministre de la Souffrance"

L'association L214 a diffusé ce mercredi matin des images de maltraitance animale à l'abattoir du Mercantour, situé à Puget-Théniers. Les images, filmées entre novembre 2015 et mai 2016, montrent "des animaux en grande souffrance au moment de leur mise à mort", écrit l'association.

>> LIRE AUSSI. Qui est L214, l'association qui a dévoilé la vidéo choc d'un abattoir des Alpes-Maritimes?

Dans une lettre ouverte au ministre de l'Agriculte - qu'elle surnomme "ministre de la Souffrance" - Brigitte Bargot demande des "mesures concrètes" en "attendant que les consommateurs en finissent avec la viande".

>> LIRE AUSSI. Ces déclarations fracassantes de Brigitte Bardot sur la cause animale

Voici ce qu'elle écrit:

"Monsieur le Ministre de la Souffrance,

Encore un scandale dans des abattoirs français, c’est la goutte qui fait déborder le vase de notre indignation face à l’horreur que subissent les animaux et l’immobilisme des politiques dont les paroles ne se transforment jamais en actes!

Comme dans TOUS les abattoirs français, les images tournées à Pézenas dans l’Hérault et à Puget-Théniers dans les Alpes-Maritimes, montrent la violence exercée au quotidien à l’encontre des bêtes et l’indifférence coupable des employés qui ne font rien pour atténuer cette souffrance, bien au contraire.

Les Français ne supportent plus vos «bla-bla-bla», ils attendent des mesures concrètes et fermes à la hauteur du poste à responsabilité que vous occupez. Nous ne voulons plus promesses non tenues, nous exigeons des actes!

En attendant que les consommateurs en finissent avec la viande, le minimum est de prendre en compte nos attentes: équiper tous les abattoirs de vidéosurveillance, imposer l’étourdissement des bêtes en toute circonstance et interdire l’abattage des chevaux, à l’abattoir de Pézenas et dans tous les autres.

S’il faut renforcer les équipes vétérinaires dans les abattoirs pour mieux contrôler les pratiques, dans l’intérêt des animaux et des consommateurs empoisonnés par une viande impropre, alors c’est un devoir de le faire!

Vous ne pouvez pas faire cette économie, vous avez trouvé 130 millions d’euros en début d’année pour la filière foie gras (une honte!), trouvez donc les moyens d’assurer les contrôles en abattoirs, imposez la vidéosurveillance dans tous les établissements et abolissez, enfin, cette scandaleuse hippophagie qui fait honte à la France.

Ainsi, vous laisserez peut-être une trace positive de votre passage à ce ministère, sinon il ne vous reste plus qu’à démissionner d’un poste dont vous n’avez pas l’envergure!"

Source de l'article : Var matin : cliquez ICI

Partager cet article

Repost 1

La tuerie des lévriers de chasse, dénoncée devant le consulat d'Espagne à Pau

Publié le par Ricard Bruno

Une délégation de quelques membres de la fondation Brigite Bardot s'est réunie devant le consulat d'Espagne à Pau pour dénoncer le sort des lévriers de chasse abattus chaque année en Espagne. A la fin de la saison de chasse, des dizaines de milliers de chiens sont abattus de façon cruelle.

La tuerie des lévriers de chasse, dénoncée devant le consulat d'Espagne à Pau

Parce qu'ils sont moins performants, ou trop âgés, ils sont abattus par leurs propriétaires. On estime à 50 000 le nombre de lévriers de chasse tués chaque année au Sud de l'Espagne.

La chasse au lévrier se pratique sans fusil. C'est le chien qui attrape, tue et rapporte le lièvre. Cette chasse est interdite en France depuis le XIXe siècle mais elle est très pratiquée dans le sud de l'Espagne.

Brûlés vifs, jetés au fond d'un puits, pendus, euthanasiés à l'eau de javel...

Source France 3

Partager cet article

Repost 0

L214 révèle à nouveau l'horreur dans deux abattoirs français.

Publié le par Ricard Bruno

DIFFUSION MAXIMALE SVP! / L214 révèle à nouveau l'horreur dans deux abattoirs français.

Des chevaux affolés tirés au treuil, des moutons et des bovins agonisant dans leur sang, un employé crevant l'oeil d'un mouton, des cochons subissant de longues décharges électriques... Rémi GAILLARD apporte son soutien en commentant cette terrible vidéo. ► SIGNEZ maintenant sur www.L214.com/abattoirs-pezenas-mercantour

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot dans "Journal de France" de juillet 2016

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot dans "Journal de France" de juillet 2016

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot à la une de France dimanche hors-série de juin 2016!

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot à la une de France dimanche hors-série de juin 2016!

~~FRANCE DIMANCHE - HORS SERIE Juin 2016 *** SPECIAL ANNIVERSAIRE 70 ANS 1ERE EPOQUE 1946 - 1981

~~BRIGITTE BARDOT ELIZABETH II HALLYDAY / SYLVIE VARTAN LOUIS DE FUNES GENERAL DE GAULLE EDITH PIAF ETC...

Prix : 3,90 euros dans toutes les librairies

Partager cet article

Repost 0

Yulin festival : les mesures prises par le gouvernement chinois, de la poudre aux yeux

Publié le par Ricard Bruno

Le gouvernement chinois s’est engagé à prendre des mesures contre le festival de la viande de chien de Yulin. Mais dans les faits, rien n’a changé...

Le gouvernement chinois s’est engagé à prendre des mesures contre le festival de la viande de chien de Yulin. Mais dans les faits, rien n’a changé...

Après des mois de campagne, la Humane Society International (HSI) qui milite pour la protection animale à travers le monde, a été informée qu’un représentant du gouvernement de Yulin avait écrit à un député de Hong Kong à l’Assemblée nationale populaire de Chine. L’objectif de cet échange étant de faire pression pour mettre fin à ce festival.

« Le festival de la viande de chien, même si elle n’est pas promue par le gouvernement local, est une activité privée et spontanée. Cependant, les autorités de Yulin et les agences gouvernementales concernées prendront des mesures immédiates pour empêcher que cela se reproduise », est-il écrit dans une lettre du gouvernement de Yulin.

Cet échange est le premier signe d’une volonté du gouvernement de Yulin d’engager une action pour mettre fin au festival. C’est aussi la première fois que les autorités ne nient pas son existence ou ne prétendent pas être impuissantes à agir.

La Humane Society International avait soumis au président chinois Xi Jinping une pétition ayant récolté 11 millions de signatures. Et c’est grâce à cette mobilisation, ainsi qu’au soutien international, que les mentalités commencent à évoluer. Cependant, dans les faits, rien n’a changé. Le festival de Yulin a débuté hier, comme chaque année à l’occasion du solstice d’été. Et déjà, des milliers de chiens et chats ont été massacrés.

Mobilisation internationale

En Chine, deux millions de personnes s’opposeraient pourtant à ce festival, et 31 députés ont proposé au gouvernement d’interdire la consommation de viande de chien et les traditions qui s’y rapportent. Le monde entier s’insurge contre cette barbarie qui perdure, notamment certains acteurs d’Hollywood comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

Attention, les images peuvent choquer.

La Fondation Brigitte Bardot a, quant à elle, été reçue pendant plus d’une heure par la diplomatie chinoise hier. A cette occasion, elle a remis à l’ambassade une pétition de 154 000 signataires appelant à l’interdiction de ce festival. « Les diplomates, très ouverts, ont pris l'engagement de poursuivre les échanges tout au long de l'année avec la Fondation Brigitte Bardot afin de lui permettre d'amplifier son action sur le terrain », a fait savoir la Fondation sur sa page Facebook.

Pour Peter Li, spécialiste de la Humane Society International, seule « une action décisive et rapide pour stopper la cruauté de cette année, comme l’arrêt de tous les camions de chiens et chats allant à Yulin, la confiscation des animaux détenus illégalement, et la fermeture des abattoirs pour chiens et chats qui violent les lois de sécurité alimentaire » permettrait de mettre enfin un terme au festival de Yulin.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite

Publié le par Ricard Bruno

La suite de ce que j'ai rentré dans mes collections, ici les revues...

Bruno Ricard

Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite
Brigitte Bardot : Nouveautés dans mes collections...suite

Publié dans brigitte bardot

Partager cet article

Repost 0

Elle entend un chat crier au secours alors qu’il est train de se noyer, ce qu’elle fait alors… IMPENSABLE.

Publié le par Ricard Bruno

L’eau montait et la tempête continuait de se déchaîner. Ce chaton criait désespérément à l’aide, mais personne ne venait… Le pauvre petit chaton ne savait pas comment sortir du tuyau d’évacuation ni où aller.

Jusqu’à ce que Dorella Tuckwiller se manifeste. Elle a rampé la tête la première dans un tuyau d’évacuation d’eaux pluviales, s’immergeant complètement afin de sauver rapidement le chaton de la noyade. Vous devez voir cette vidéo, c’est extraordinaire :

Partager cet article

Repost 0

SAINT-QUENTIN Un chien battu à mort à coups de marteau

Publié le par Ricard Bruno

SAINT-QUENTIN Un chien battu à mort à coups de marteau

Un homme de 58 ans est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de Saint-Quentin (Aisne).

Vers 22 heures, vendredi 17 juin, la police est intervenue dans son domicile de la rue Wager, en centre-ville. Alertés par une voisine qui a entendu un chien hurler à la mort, les policiers ont retrouvé le cadavre d’un épagneul breton dans un sac plastique. Il a été tué à coups de marteau.

Selon le voisinage, les violences sur le chien auraient commencé en début de semaine jusqu’à son agonie, vendredi soir.

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>