Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Brigitte Bardot : Vente aux enchères au profit de la fondation éponyme

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot : Vente aux enchères au profit de la fondation éponyme
Brigitte Bardot : Vente aux enchères au profit de la fondation éponyme

Brigitte Bardot : Vente aux enchères au profit de la fondation éponyme le 05 novembre 2016, à la salle Rossini au numéro 7, face à l'entrée de Drouot...

A cette occasion un magnifique catalogue de vente présentant les lots sera édité.

Un très grand merci à cette maison de vente aux enchères et à son PDG Mr Olivier Nuzzo Revol pour avoir eu cette formidable idée de cette vente caritative au profit de la fondation Brigitte Bardot...Pour cette Occasion la marraine de cette vente exceptionnelle sera Mylène Demongeot accompagné du parrain le journaliste et écrivain Henry-Jean Servat.

"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux"

Gandhi

Information :

Vente le 05 11 2016

Salle Rossini

7, rue Rossini - 75009 PARIS
Face à l’Hôtel Drouot

L'exposition des objets mis aux enchères se fera durant une semaine avant la vente, toujours au 7 rue Rossini.

Bruno Ricard

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article

Repost 0

Pour Brigitte Bardot, le combat contre la corrida n'est pas fini

Publié le par Ricard Bruno

La pratique a été radiée du patri­moine imma­té­riel de la France

Pour Brigitte Bardot, le combat contre la corrida n'est pas fini

Une bataille a été gagnée, mais la guerre n'est pas fini. Brigitte Bardot est heureuse de voir la corrida radiée du patri­moine imma­té­riel de la France, mais ça ne lui suffit pas : en grande protec­trice des animaux, elle veut désor­mais inter­dire cette pratique.

« C’est formi­dable d’avoir retiré défi­ni­ti­ve­ment la corrida du patri­moine imma­té­riel de la France ».Grande protec­trice des animaux, Brigitte Bardot a réagi de façon très posi­tive à la déci­sion prise ce 28 juillet par le Conseil d'État : le rejet du pour­voi de deux orga­ni­sa­tions pro-corrida, qui protes­taient contre la déci­sion de la cour admi­nis­tra­tive de Paris de radier la corrida du patri­moine imma­té­riel de la France.

« Le rejet du pour­voi fait que la déci­sion de la cour admi­nis­tra­tive est défi­ni­tive », a expliqué David Chau­vet, le co-fonda­teur de Droit des animaux. « Nos adver­saires voulaient sanc­tua­ri­ser la corrida, ce ne sera pas le cas ». Résul­tat, rien ne s'oppose plus à une inter­dic­tion possible de cette pratique – le but ultime recher­ché par Brigitte Bardot. « Ce sera encore plus formi­dable quand la corrida sera défi­ni­ti­ve­ment inter­dite en France », a-t-elle ainsi déclaré.

La fonda­tion Brigitte Bardot, via son compte Twit­ter, s'est féli­ci­tée de cette « victoire contre la barba­rie ». L'actrice a toute­fois encore de nombreux autres combats à mener, notam­ment contre le port de la four­rure et les abat­toirs. Le lutte pour le bien-être des animaux conti­nue pour Brigitte Bardot, qui prône souvent « la loi du Talion » face aux actes cruels.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0

La corrida radiée du patrimoine immatériel français

Publié le par Ricard Bruno

Le Conseil d’État a rejeté, ce mercredi, le pourvoi de deux organisations pro-corrida qui contestaient sa radiation du patrimoine immatériel français décidée par la Cour Administrative d’Appel (CAA) de Paris. Immense joie pour les associations de protection des animaux, inacceptable pour les pro-corrida : retour sur cette décision.

La corrida radiée du patrimoine immatériel français

La corrida était inscrite depuis 2011 à l’inventaire du patrimoine immatériel français après la demande de deux associations: l’Association des villes taurines, et l’Observatoire national des cultures taurines. En 2015, la CAA de Paris avait infirmé cette décision.

Pour les défenseurs des animaux, cette nouvelle est une grande avancée. « Nos adversaires voulaient sanctuariser la corrida, ce ne sera pas le cas », a déclaré David Chauvet, cofondateur du Droit des animaux. Pour Brigitte Bardot, la plus célèbre des défenseurs des animaux, c’est une décision « formidable ». « Ce fut un long combat : cinq ans de lutte acharnée pour obtenir une évidence, la corrida, séance de torture et d’agonie, n’a rien à faire avec les parfums de Grasse et la tarte Tatin », ont déclaré dans un communiqué commun le CRAC Europe et Droit des animaux.

L’inventaire du patrimoine immatériel français comprend des pratiques allant de la dentelle au point d’Alençon à la musique traditionnelle réunionnaise. Au total, ce sont 300 pratiques, danses, sports, rituels, jeux -et bien plus encore- qui y sont inscrits.

Si cette décision est une grande avancée pour les associations de défense des droits des animaux, le but n’est pas encore atteint : « Ce sera encore plus formidable quand la corrida sera définitivement interdite en France », a déclaré Brigitte Bardot.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0

"Stop à l'Aïd el Kebir humain!" Le message choc de Brigitte Bardot après l'attentat de Nice

Publié le par Ricard Bruno

La défenseuse des animaux s'est fendue ce vendredi d'un tweet à la comparaison pour le moins étrange: l'actrice appelle à la fin de "l'Aïd el Kebir humain" après l'attentat de Nice.

"Stop à l'Aïd el Kebir humain!" Le message choc de Brigitte Bardot après l'attentat de Nice

Brigitte Bardot prend souvent la parole pour dénoncer la maltraitance animale. Mais cette fois, l'icône de la Nouvelle Vague a voulu dénoncer l'attentat terroriste de Nice.

En faisant un parallèle avec les animaux.

BRIGITTE BARDOT

Attentats : J'ai mal au cœur, à tous mes cœurs. Je vomis ces terroristes islamistes. Stop à "l'Aïd el Kebir humain" !

12:00 PM - 29 Jul 2016

L'ancienne compagne de Gainsbourg dénonce la similarité entre le rituel du sacrifice d'un mouton lors de l'Aïd el Kébir (l'une des célébrations les plus importantes avec le ramadan chez les musulmans), avec la mort des 84 personnes fauchées par un camion le 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

L'actrice est connue pour son désaccord avec ce rituel religieux. En 2013, Brigitte Bardot publiait une lettre sur son compte Twitter, où elle accusait le gouvernement "d'imposer aux Français de subir l'immonde sacrifice rituel musulman de l'Aïd el Kébir, de contourner la loi par des dérogations abondantes, transformant cette journée en monstrueux abattoir visant à égorger sur le sol de France plus de 200.000 moutons, sacrifiés dans la douleur et l'épouvante d'agonies inhumaines."

Source : Cliquez ici

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article

Repost 1

Anti-corrida. Succès de la manifestation à Mont-de-Marsan

Publié le par Ricard Bruno

A l’occasion des Fêtes de la Madeleine qui se sont tenues samedi dernier à Mont-de-Marsan (Landes), l’ancienne secrétaire d’Etat chargée des Affaires étrangères et des Droits de l’homme Rama Yade a défilé aux côtés du CRAC Europe, de la FLAC et de la Fondation Brigitte Bardot. Elle demande l’abolition des corridas.

Une tradition surannée et inhumaine

Ils étaient près de 1 000 à défiler samedi dans les rues de Mont-de-Marsan (Landes) pour dénoncer la barbarie de la corrida. Une manifestation qui s’est déroulé sans heurts et à laquelle se sont ralliés de nombreux locaux. La présence de Rama Yade, dont la venue avait été largement relayée sur les réseaux sociaux, n’a pas échappé aux amateurs de corrida, raillant le déplacement de la ministre dans des messages à caractère raciste, diffusés sur le net. « Soyons forts face à la pression des uns et des autres » a-t-elle estimé, ajoutant que ces détracteurs défendent « une tradition surannée et inhumaine ». La candidate à la présidence de la République, qui multiplie les déclarations en faveur des droits des animaux, a qualifié son combat de « moral », invoquant Simone Veil et Michel Rocard qui tous les deux avaient rejoint la FLAC (Fédération pour l’abolition des corridas).

“Emue et admirative” du combat de Brigitte Bardot

A l’issue de sa prise de parole, Rama Yade a échangé quelques mots par téléphone avec Brigitte Bardot et s’est dit « émue, impressionnée et admirative » des marques d’affection que lui a témoigné l’actrice. « Brigitte Bardot est insultée, et cela à cause du combat qu’elle mène depuis de nombreuses années. Au delà de tout ce qu’elle représente pour le patrimoine culturel français, cette femme est une battante. » a-t-elle confié.

Lire aussi :Victoire historique contre la cruauté

Initialement annoncé, le chanteur Renaud était absent. En gage de soutien, il a adressé une photo de son nouveau tatouage aux manifestants. Sur le dos de sa main gauche, à l’encre noire, un taureau. Le message est sans appel : « Corrida, non merci ». Dont acte.

Source de l'article et vidéo : cliquez ICI

Partager cet article

Repost 0

Bonne fête Brigitte !

Publié le par Ricard Bruno

Bonne fête Brigitte !

Je profite de la sainte Brigitte pour vous annoncer un très gros évènement qui se prépare à Paris le 05 novembre 2016 et ce avec la prestigieuse maison de vente aux enchères "Rossini", une vente aux enchères exclusivement au profit de la fondation Brigitte Bardot, l'intégralité des sommes récoltées sera reversée à la fondation éponyme, bien entendu Brigitte Bardot elle même a donné son accord, près de 100 lots seront proposés.

A cette occasion un magnifique catalogue sera édité reprenant les objets mis aux enchères...la marraine de cette vente exceptionnelle sera Mylène Demongeot et la parrain sera le journaliste/écrivain Henry-Jean Servat...je vous reparlerais plus en profondeur de cet évènement...

Bruno Ricard

Quelle est la signification du prénom Brigitte ?

Le prénom Brigitte est formé à partir du terme gaélique brigh qu'on peut traduire par "force".

{C}{C}

Sainte Brigitte

Sainte Brigitte de Suède, qui fut l'une des saintes patronnes de l'Europe, naquit en 1302. Elle eut huit enfants dont Catherine de Suède. Sainte Brigitte consacra sa vie à l'Église après la mort de son mari. Elle s'installa à Rome en 1349 et choisit d'y mener une vie simple. Elle fonda l'ordre des Brigittines et fit un pèlerinage en Palestine. Elle est honorée le 23 juillet, date de son décès.

Histoire

Dans la mythologie celtique, Brigit ou Brigantia est tout à la fois la mère, l'épouse, la s?ur et la fille des autres dieux. Elle représente ainsi la seule divinité féminine de cette culture. Au XXe siècle, Brigitte a connu un succès considérable (à la fin des années 1950). Ainsi, 18 169 petites filles ont reçu ce prénom en 1959 en pleine époque "Brigitte Bardot". Bien que classé 39e au top 50 des prénoms du XXe siècle, l'engouement pour Brigitte aura été de courte durée. Ce prénom est devenu très rare de nos jours.

Caractère des Brigitte

Brigitte est un esprit rebelle ! Pour elle, pas question de céder aux diktats de la société. D'ailleurs, elle n'en fait souvent qu'à sa tête, et c'est là tout le charme de cette femme indépendante. Féministe et courageuse, Brigitte milite pour ses droits et aime être traitée à égalité avec les hommes. Patiente et obstinée, elle sait que tout doit se faire petit à petit. C'est pourquoi elle se montrera attentive envers ses proches pour tisser avec eux des liens indéfectibles. En société, Brigitte peut toutefois paraître distante. Mais ceux qui prendront le temps de la connaître seront récompensés par son amitié sans faille.

Brigitte célèbres

Dans le domaine artistique, les Brigitte sont nombreuses. On pense bien évidemment à l'actrice Brigitte Bardot, sex-symbol de la fin des années 1950. La chanteuse Brigitte Fontaine est aussi très connue. Citons également Brigitte Rouän (actrice, réalisatrice, scénariste et comédienne de théâtre), et les actrices Brigitte Lecordier, Brigitte Berges et Brigitte Vertudes. La metteuse en scène Brigitte Jaques-Wajeman a quant à elle plus d'une trentaine de pièces de théâtre à son actif. Enfin, on peut aussi parler de Brigitte Lahaie, animatrice de radio et anciennement actrice de films pornographiques dans les années 1970.

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article

Repost 0

La lettre de Brigitte Bardot à Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan

Publié le par Ricard Bruno

La lettre de Brigitte Bardot à Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan
La lettre de Brigitte Bardot à Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan

Samedi, le CRAC Europe organise à Mont-de-Marsan une manifestation pour dénoncer "les sévices graves sur animaux perpétrés dans les arènes de [la] ville" de Mont-de-Marsan dans les Landes alors que s'y déroulent les fêtes de la Madeleine.

La Fondation Brigitte Bardot y participera.
Selon sa présidente "La corrida est "un spectacle indigne et cruel".

"En cette période si douloureuse pour les Français, dans ce climat de violence insupportable, il serait bon, dans un geste de compassion et de solidarité, ne pas ajouter à la barbarie, une autre forme de Barbarie" précise Brigitte Bardot dans son courrier.

Elle invite Geneviève Darrieussecq, présidente de l'Union des villes taurines françaises, dans un "sursaut d'humanité" à interdire "cette boucherie obscène qui nous plonge dans la honte et l'archaïsme".

Samedi, le chanteur Renaud et l'ancienne ministre Rama Yade ont annoncé leur présence à la manifestation contre la corrida.

La maire de Mont-de-Marsan "assumait" le 17 juillet sa position :

La lettre de Brigitte Bardot à Geneviève Darrieussecq, maire de Mont-de-Marsan

Partager cet article

Repost 0

Une star à la une "Bardot les secrets de sa vie"

Publié le par Ricard Bruno

Une star à la une "Bardot les secrets de sa vie"

Une star à la une "Bardot les secrets de sa vie"

Sorti le 20 07 2016 en librairie, plus de 100 pages...

Pour celle et ceux qui ne peuvent se le procurer vous pouvez le commander ICI au prix de 14,90 euros + transport

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article

Repost 0

Pour son 9ème anniversaire, un garçon récolte 5800$ et sauve 10 chiens de l’euthanasie

Publié le par Ricard Bruno

Pour son 9ème anniversaire, un garçon récolte 5800$ et sauve 10 chiens de l’euthanasie

l’age de neuf ans, beaucoup de garçons souhaitent des jouets pour leur anniversaire mais Ethan, amoureux des chiens, a préféré récolter de l’argent pour une association de protection animale auprès de laquelle sa famille a adopté ses deux chiens. Le garçon a crée un t-shirt qui s’est déjà vendu à plus de 316 exemplaires sur le site de l’association et qui a permis de récolter 5800$ de bénéfices et sauver 10 chiens de l’euthanasie.

Ethan Katz est un jeune garçon de neuf ans, amoureux des chiens et habitant de la ville de Stevensville aux États-Unis. Le garçon et sa famille partagent leur vie avec leurs deux chiens Fly et Brooklyn, qu’ils ont tous deux adopté dans une association de protection animale à but non lucrative, la « City Dogs Rescue » basée à Washington DC.

À l’approche de son 9ème anniversaire, qu’il a fêté le 29 mai dernier, Ethan n’a pas souhaité recevoir des Legos ou encore une voiture télécommandée comme beaucoup d’enfants de son âge, mais a voulu contribuer à sauver encore plus de chiens en aidant l’association, animée par des volontaires.

Ethan passe beaucoup de temps auprès de ses deux chiens et a pris conscience de façon très mature que ses chiens, qui lui apportent beaucoup de bonheur au quotidien, sont très reconnaissants d’avoir été adoptés et que beaucoup d’autres chiens abandonnés n’ont pas cette chance. Le garçon au grand cœur s’est donc demandé comment il pouvait aider l’association City Dogs Rescue à sauver plus de chiens.

Ethan en compagnie de ses deux chiens adoptés, Brooklyn et Fly

Ethan en compagnie de ses deux chiens adoptés, Brooklyn et Fly

Ainsi, Ethan a eu l’idée de vendre des t-shirts qu’il a lui-même crée et de reverser intégralement les bénéfices des ventes à l’association City Dogs Rescue, afin de sauver d’autres chiens. Le garçon explique sur la page de vente du t-shirt

Mon nom est Ethan Katz et j’ai huit ans. J’ai deux chiens qui sont très doux. Mon anniversaire est le 29 mai. Cette année pour mon anniversaire je veux récolter de l’argent pour mon association de sauvetage favorite – City Dogs Rescue. Nous avons sauvé mon chien Brooklyn auprès de City Dogs en novembre. J’ai conçu ce t-shirt à la vente pour City Dogs.

En seulement deux mois, les t-shirts vendus à 20$ ont été achetés plus de 316 fois. Les ventes ont généré plus de 5800$ de bénéfices pour City Dog Rescue, ce qui a permis de sauver 10 chiens voués à l’euthanasie dans des refuges. Certains d’entre eux ont même déjà été adoptés.

Imaginez-vous un instant : un garçon de neuf ans qui prend l’initiative de vendre des t-shirts et dont le plus beau cadeau d’anniversaire est de sauver des chiens abandonnés. N’est-ce pas une magnifique leçon de vie ?

Le succès est tel que le jeune Ethan a même été l’invité de la très célèbre émission américaine Good Morning America, lui permettant de faire connaitre son beau projet sur tout le territoire. L’objectif d’Ethan est de vendre 500 t-shirts et de sauver encore plus de chiens.

Souhaitons-lui d’atteindre son objectif avec ce très beau projet qui rappelons-le, a déjà permis de sauver la vie de 10 chiens abandonnés et destinés à l’euthanasie.

Mise à jour du 29 juillet 2015 : Ethan a finalement vendu 562 t-shirts et récolté 9900$ pour l’association City Dog Rescue.

Source de l'article : Cliquez ICI

Publié dans le web en parle

Partager cet article

Repost 0

Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...

Publié le par Ricard Bruno

Il y a un peu plus de 10 jours une amie m'a fait parvenir ces visuels qu'elle a fait elle même du lieu de tournage du film "Le trou Normand" avec Brigitte Bardot et Bourvil...

Bruno Ricard

Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...
Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...
Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...
Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...
Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...
Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...
Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...
Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...
Brigitte Bardot ...Le trou Normand "Lieu de tournage du film"...

Publié dans Brigitte Bardot

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>