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Brigitte Bardot...nouveautés dans mes collections...

Publié le par Ricard Bruno

J'ai beaucoup de retard dans le trie de mes collections sur Brigitte Bardot...je mets un point d'honneur à que tout soit référencé...c'est un sacré travail que je fais depuis des années, j'essaye de répertorier également TOUT ce qui a été fait de part le monde sur celle qu'un jour Dieu créa...

Ici une première partie des nouvelles revues que j'ai renté dans mes collections...

Bruno Ricard

 

 

 

 

 

Brigitte Bardot...nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot...nouveautés dans mes collections...
Brigitte Bardot...nouveautés dans mes collections...
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"Le mystère Bardot" Le Mercredi 4 Janvier à 13h09

Publié le par Ricard Bruno

"Le mystère Bardot" Le Mercredi 4 Janvier à 13h09

Mercredi 4 Janvier à 13h09 Cinéma - France - 2012 Durée : 55 min

Réalisé par : Gilles Nadeau Sophie Agacinski Mei-Chen Chalais
 
 
Documentaire auquel j'ai participé..
Bruno Ricard

 

"Le mystère Bardot" Le Mercredi 4 Janvier à 13h09

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Pierre Barouh...Adieu l'ami...Les paroles d'«Un homme et une femme», c'était lui...Pierre Barouh est mort

Publié le par Ricard Bruno

Pierre Barouh...Adieu l'ami...Les paroles d'«Un homme et une femme», c'était lui...Pierre Barouh est mort
Pierre Barouh...Adieu l'ami...Les paroles d'«Un homme et une femme», c'était lui...Pierre Barouh est mort
Le chanteur et parolier Pierre Barouh, le 14 octobre 2008, chez lui à Paris.

Le chanteur et parolier Pierre Barouh, le 14 octobre 2008, chez lui à Paris.

« Ba da ba da da »… Il était l’auteur du texte des chansonsUn homme et une femme et La bicyclette. Le parolier et compositeur Pierre Barouh est mort ce mercredi à l’âge de 82 ans à Paris.

Hospitalisé depuis cinq jours, il « est décédé cet après-midi à l’hôpital Cochin à Paris à la suite d’un infarctus », a annoncé sa femme Atsuko Ushioda.

Découvreur de talents comme Higelin

Parolier pour certains grands interprètes comme Yves Montand ou Françoise Hardy, il a également créé Saravah, son label découvreur de talents. Parmi eux : Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Jean-Roger Caussimon, Areski Belkacem, mais également le Bénino-Togolais Alfred Panou, précurseur du slam dans le paysage hexagonal, le Gabonais Pierre Adekengué, aux prémices de la world music, ou encore le percussionniste brésilien Nana Vasconcelos.

L’un de ses grands succès restera les paroles de la chanson Un homme et une femme (qui accompagne le film de Claude Lelouch du même nom), sur une musique de Francis Lai : « Comme nos voix ba da ba da da ba da ba da/Chantent tout bas ba da ba da da ba da ba da… »

Le 20 novembre, Pierre Barouh avait participé au concert organisé à Paris pour les 50 ans du label Saravah. Mais il n’a pu chanter sur scène comme prévu à la Belleviloise, à Paris, la semaine dernière, en raison d’une fatigue, juste avant d’être hospitalisé.

« Il avait plus de 80 ans donc il était fatigué, a justifié son épouse, mais sur scène il était en pleine forme, on est surpris. »

Publié dans le web en parle

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Mode – Le style Brigitte Bardot en 10 points...

Publié le par Ricard Bruno

La leçon de mode de B.B.

Mode – Le style Brigitte Bardot en 10 points...

Et Dieu créa Brigitte Bardot ! À l'occa­sion de la diffu­sion sur Arte du film Et Dieu créa la femme ce 28 décembre, retour en dix points sur le style B.B. qui ne cesse de faire des petits aujourd'hui.

Un chignon crêpé, une bouche ourlée, une moue boudeuse, une paire de balle­rines ou une enco­lure coeur, Brigitte Bardot est plus que jamais présente dans les pages mode et beauté des maga­zines. Notre mythique B.B. s'impose en inta­ris­sable source d'inspi­ra­tion pour les coutu­riers, mais aussi pour nos amies VIP. Parfois même sans le savoir, tant son esprit chic, rebelle et décom­plexé a impré­gné notre imagi­naire mode collec­tif. 

Petit rat à ses débuts, Brigitte Bardot a démo­cra­tisé la balle­rine Repetto. Une it-shoes que les stars comme Clau­dia Schif­fer n'hésitent pas à la porter sur tapis rouge. Égérie d'un style fifties, Miss Bardot se voit copier par Dakota John­son portant robe bustier au jupon trapèze sophis­tiqué. Balle­rine, robe trapèze, B.B. muse mode donne même son nom à l'enco­lure Bardot, qui trouve encore une réso­nance aujourd'hui, notam­ment chez Rihanna: lors du Diamond Ball en décembre 2014, elle ose un ravis­sant décol­leté coeur et couture. Sa mise en beauté crêpée – dont s'était inspi­rée Amy Wine­house -, son eyeli­ner élégant – que l'on retrouve chez Méla­nie Laurent -,  bandeau, cuis­sardes, tartan, cape­line ou laval­lière, retrou­vez en images les dix tendances mode d'inspi­ra­tion B.B.

Source de l'article et diaporama : Cliquez ICI

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Brigitte Bardot "Personne ne bouge !" sur ARTE....le 28 12 2016

Publié le par Ricard Bruno

Et Dieu créa la star. "Personne ne bouge !" s'incline devant l'actrice la plus incandescente des sixties. Avec une perle rare : Miss Bardot interviewée dans la langue de Shakespeare par la BBC, lors d'un tournage avec Sean Connery en 1968. 

Story

Avec Roger Vadim, à l'aube des années 1950, "BB" connaît le coup de foudre et le succès. Ils feront cinq films ensemble. Retour sur une histoire d'amour et de cinéma.

Garde-robe

Ballerines, bandeau, marinière, chignon bicolore et l'indétrônable robe Vichy : Bardot, c'est aussi la réinvention de la mode.

Scandale !

En 1977, Brigitte Bardot débarque sur la banquise canadienne et braque l'attention des médias sur le destin terrible des bébés phoques.

Clipologie

De Jean-Max Rivière à Serge Gainsbourg, ils lui ont offert leurs chansons et elle en a fait des tubes : "La madrague", "Bonnie & Clyde", "Comic strip"…

Star-system

Vous voulez passer du statut de simple actrice à celui d'icône intemporelle ? La méthode Bardot vous apprend à pousser la chansonnette avec élégance.

Icône

1963. Godard met en scène la dislocation lente d'un couple dans Le mépris et filme la star comme personne, sur fond azur des eaux de Capri.

Perle rare

Miss Bardot est interviewée dans la langue de Shakespeare par la BBC, lors d'un tournage avec Sean Connery en 1968. Si son tailleur est riche, son anglais l'est un peu moins…

Source de l'article : Cliquez ICI

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Brigitte Bardot...Vadim Mister cool SUR arte Le 28 12 2016

Publié le par Ricard Bruno

Synopsis

En 1956, grâce au succès de son premier long-métrage « Et Dieu… créa la femme », le réalisateur Roger Vadim fait de Brigitte Bardot un sex-symbol mondial. L’homme devient alors, à moins de 30 ans, une vedette à part entière, incarnant la liberté et l’hédonisme des années 1960. Le document retrace le parcours de l’artiste disparu en 2000

Source : Cliquez ICI

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«Et Dieu… créa la femme» de Roger Vadim - Mercredi 28 décembre à 20h55

Publié le par Ricard Bruno

Dans le paysage du cinéma commercial français, Et Dieu… créa la femme préfigure avec quelques années d’avance la modernité et la spontanéité de la Nouvelle Vague.
Davantage qu’à la volonté d’un manifeste esthétique, cela tient sans doute à l’état d’esprit de Vadim, qui n’a que 28 ans lorsqu’il écrit et réalise son premier film. Son regard sur sa jeune héroïne, et sur le personnage incarné par Jean-Louis Trintignant n’est pas chargé de la condescendance ou du mépris qui caractérisaient la représentation de la jeunesse dans les films français des années 50, mis en scène par des cinéastes confirmés – exception faite du beau Rendez-vous de juillet que Jacques Becker consacra en 1949 à la nouvelle génération de Saint-Germain-des-Prés.

Vadim aborde l’érotisme et la sensualité de sa muse avec une franchise mêlée d’insolence et filme Bardot en toute liberté, rayonnante de beauté. Mis à part une conclusion à la morale assez conservatrice, Vadim et Bardot bousculent les bonnes mœurs de la société française de l’époque, avec le personnage de Juliette, jeune orpheline dont l’attitude vis-à-vis des hommes, de l’amour et de son propre corps va déclencher une révolution au-delà du cinéma, dans la musique, la mode et les mentalités.

Bardot qui n’était encore qu’une starlette avant le succès de scandale de Et Dieu… créa la femme va devenir un sex-symbol dans le monde entier, une superstar comme aucune actrice française avant elle. Bardot ne se contente pas d’exhiber un corps magnifique sans aucune fausse pudeur. Sa façon de parler et de se mouvoir à l’écran, sa nonchalance animale, son je-m’en-foutisme bouleversent toutes les conventions de l’écran, les clichés ou les dialogues trop littéraires.

Et le film dans tout ça ? Vadim a l’excellente idée de localiser son histoire à Saint-Tropez et ses environs. Ce coin de paradis qui n’était à l’époque qu’un petit port traditionnel, entouré d’une nature sauvage, confère au film une lumière et des couleurs méditerranéennes, un éclat et un charme immédiats. Le film marque autant l’apparition du mythe B.B. qu’il témoigne d’un îlot du midi de la France pas encore détruit par le tourisme et l’urbanisme.

Il serait injuste de prétendre que le film ne serait rien sans Bardot. La mise en scène de Vadim sait capter la beauté de son actrice et des décors naturels, grâce à une superbe photographie en couleur et en Cinémascope. Le flamboyant Et Dieu créa… la femme, déclaration de guerre contre la grisaille, la laideur et la médiocrité, reste de très loin son film le plus réussi. Dans une scène, Brigitte Bardot écoute avec un plaisir non dissimulé une chanson de Gilbert Bécaud en compagnie de Jean-Louis Trintignant. Un seul plan (de fiction) parvient à réunir trois moments de la vie sentimentale tumultueuse de la jeune femme, présent et futur. On a trop souvent oublié l’apparition fugace de Jean Lefebvre en play-boy ringard qui encaisse un râteau de la part de notre B.B. nationale dans un troquet au début du film. Normal.

Olivier Père

Générique

Image :Armand Thirard
Montage :Victoria Mercanton
Musique :Paul Misraki
Production :Iéna Productions, Cocinor, U.C.I.L.
Producteur/-trice :Raoul J. Lévy
Réalisation :Roger Vadim
Scénario :Roger Vadim, Raoul J. Lévy

Avec : Brigitte Bardot,Curd Jürgens,Jean-Louis Trintignant,Christian Marquand,Georges Poujouly,Jean Tissier,Jeanne Marken,Mary Glory,Isabelle Corey,Jean Lefebvre,Philippe Grenier,Jacqueline Ventura, Paul Faivre

Pays :France

Année :1956

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Et Dieu... créa la femme, Arte: 5 anecdotes sur le film culte de Brigitte Bardot 

Publié le par Ricard Bruno

Arte rediffuse ce 28 décembre à partir de 20h55 Et Dieu... créa la femme. Le film culte de Roger Vadim avec Brigitte Bardot cache de nombreuses anecdotes.

Et Dieu... créa la femme, Arte: 5 anecdotes sur le film culte de Brigitte Bardot 

Et Roger Vadim créa le mythe BB. Sorti dans les salles en 1956, Et Dieu... créa la femme a permis à Brigitte Bardot de se révéler au cinéma et de devenir une icône pour toute une jeune génération. L'histoire de Juliette (Brigitte Bardot) jeune orpheline tropézienne de 18 ans convoitée par trois hommes a autant passionné que scandalisé la société de l'époque. Sa liberté sensuelle et sexuelle a marqué les esprits et reste encore culte aujourd'hui. Arte diffuse ce soir la version restaurée du film pour une expérience sonore et visuelle encore plus passionnante. Découvrez ici cinq anecdotes qui ont participé à fonder la légende du film et de Brigitte Bardot.

 

1. Au début, un succès outre-Atlantique.

Dans un premier temps, le film n'a que peu d'impact en France. Sorti aux Etats-Unis, il engendre de violentes manifestations dans plusieurs villes très conservatrices du pays. Ce scandaleux bouche à oreille lui apporte une telle aura que les américains se prennent pour le voir. Devant tant de bruit, la curiosité en le succès touchent ensuite la France avec un peu de retard.

2. Le couple Bardot/Vadim détruit dans la vie, pas devant la caméra.

Roger Vadim et Brigitte Bardot étaient mariés depuis décembre 1952 lorsqu'il décide de se lancer dans ce projet de film, son premier. Mais le succès et le scandale sont si intenses que leur couple explose. Le divorce est prononcé en décembre 1957. Pourtant, Roger Vadim dirigera encore Brigitte Bardot dans quatre films: Les Bijoutiers du clair de lune (1958), La Bride sur le cou (1961), Le Repos du guerrier (1962) et Don Juan 73 ou si Don Juan était une femme (1973).

3. Brigitte Bardot sous le charme de Jean-Louis Trintignant.

Le couple formé par Roger Vadim et Brigitte Bardot bat de l'aile dès le tournage du film. En effet, l'actrice n'est pas insensible au charme de son partenaire Jean-Louis Trintignant. Une situation qui a généré des tensions.

4. Juliette, symbole de son époque pour Roger Vadim.

Le personnage de Juliette a été créé par Roger Vadim pour, de son aveu, "restituer le climat d'une époque. Juliette est une fille de son temps, qui s'est affranchie de tout sentiment de culpabilité, de tout tabou imposé par la société, et dont la sexualité est entièrement libre. Dans la littérature et les films d'avant-guerre, on l'aurait assimilée à une prostituée. C'est dans ce film, une très jeune femme, généreuse, parfois désaxée, et finalement insaisissable, qui n'a d'autre excuse que sa générosité."

5. Et les américains... créèrent un remake.

En 1988, un studio et des producteurs américains souhaitent que le film soit remis au goût du jour avec un remake, And God Created Woman. Roger Vadim réalise donc cette seconde version, 32 ans après la première. Le film fut un énorme échec public et financier.

Source de l'article : Cliquez ICI

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Bardot et Vadim, le plaisir de l'instant sur France Inter...

Publié le par Ricard Bruno

Et Dieu créa la femme" : Arte diffuse une version restaurée de ce film qui fit naître le mythe BB en 1956

Bardot et Vadim, le plaisir de l'instant sur France Inter...

Une soirée suivie d'un documentaire : "Vadim, mister cool" et d'un épisode de "Personne ne bouge" consacré à Brigitte Bardot. Toute une soirée avec BB et Vadim, donc !

Il faut voir ou revoir Et Dieu créa la femme pour comprendre ce que fut la révolution Bardot dans les années 50 et les prémices de la bardolatrie. Roger Vadim expose le corps magnétique de sa femme (pendant le tournage, elle le quittera pour Jean-Louis Trintignant), et ce corps importe plus que l’intrigue du film sur le port de Saint Tropez.

Bardot, c’est un pied de nez à son époque, une femme qui impose sa liberté et ses envies. Les femmes aussi aiment le sexe, elles peuvent le pratiquer avec qui elles veulent, quand elles veulent. Voilà le message. Liberté, hédonisme, plaisir de l’instant. Mais il ne s’agit pas de frivolité ou d’inconscience - ne pas oublier que Vadim appartient à une génération marquée par la guerre.

Vadim et Bardot feront cinq films ensemble, jusqu’en 1973.

Et ce sera la fin d’une boucle amoureuse : avec Don Juan 73, il ferme le rideau de la plus mythologique des actrices françaises. Bardot est au bout de quelque chose : sa fatigue, sa lassitude sont perceptibles à l’écran. Elle abandonne sa carrière d’actrice juste après ce film.

L'un des nombreux intérêt du documentaire d'Olivier Nicklaus, c'est de montrer la relation tourmentée entre le cinéaste et les femmes de sa vie.

Vadim enchaine les histoires d’amour avec des actrices qu’il a toutes filmées, voire révélées : Brigitte Bardot, Annette Stroyberg, Catherine Deneuve, Jane Fonda. A chaque fois, c’est lui qui est quitté, et la comédienne mène par la suite une belle carrière sans lui. Un Pygmalion dévoré par ses créatures.

La chronique en vidéo...ci-dessous

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Brigitte Bardot Europe1 Le 28 décembre 1956 la sortie de Et Dieu... créa la femme

Publié le par Ricard Bruno

Le 28 décembre 1956 sortait le film "Et Dieu créa la femme avec Brigitte Bardot et Jean-Louis Trintignant.

Nous sommes aujourd’hui le 28 décembre, est-ce que cela vous dit quelque-chose ?

Cela me rappelle le 28 décembre 1956. Le jour où Dieu créa Brigitte Bardot ! C’est en fait, vous l’aurez compris, Emilie, le jour de la sortie du film Et Dieu créa la femme, avec Brigitte Bardot donc, mais aussi Jean-Louis Trintignant.

Un film réalisé par Roger Vadim…

Oui, un Roger Vadim fou amoureux de sa belle épouse (belle, le mot est faible) – elle n’a que 22 ans à l’époque. Il avait écrit pour elle ce scénario, mais aucun producteur n’en a voulu. Vadim a aussi écrit le rôle d’Eric Carradine pour Curd Jürgens, un peu oublié aujourd’hui, mais véritable star à l’époque. Il se trouve que Brigitte a fait parler d’elle, à Cannes notamment, au Festival, où elle a joué les starlettes.

De sorte que les financements commencent à venir…

En effet. Le film est tourné et il sort donc ce 28 décembre 56. En France, l’accueil est mitigé. On reproche à Bardot notamment sa voix un peu "fi-fille", ce côté femme-enfant qui fera d’elle un mythe. Lorsque le film sort aux Etats-Unis, c’est un triomphe. Les critiques sont dithyrambiques. Et ce succès sera mondial.

Le film a fait scandale aussi, non ?

Bien entendu. C’est tout de même l’histoire d’une fille très libre, notamment sur un plan sexuel. Certaines scènes de nu ont été censurées dans plusieurs pays. Des intégristes religieux conspuent le film. Ils accusent le diable plutôt que Dieu d’être le créateur de Bardot. Mais c’est aussi ce parfum de scandale qui va, faire le succès du film, et propulser Bardot au sommet. Le petit port de Saint Tropez aussi du reste, décor du film, et qui va attirer de plus en plus de vedettes. 

Source de l'article : Cliquez ICI

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