Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Bardot...For ever...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot...For ever...

Il y a mille une façon de dire « je t’aime » à une personne, cela peut être d’une façon on va dire surprenante, il faut dire qu’en la matière certains ne manque pas d’imagination…

On peut dire je t’aime à son ou sa chérie, à une personne pour laquelle on a un très fort attachement et pour ma part c’est le cas pour celle qu’un jour Dieu créa…Brigitte Bardot…

Toute la journée du 14 février sur les panneaux de la ville de Boulogne Billancourt, sera affiché mon message pour « la fée des animaux »…Brigitte Bardot…

Bruno Ricard

Partager cet article
Repost0

BOYCOTT Jeux Olympiques

Publié le par Ricard Bruno

BOYCOTT Jeux Olympiques
Partager cet article
Repost0

Fourrures interdites au spectacle de Raphaël Mezrahi !

Publié le par Ricard Bruno

Raphaël Mezrahi, humoriste, veut interdire aux porteurs de fourrures l’accès à son spectacle parisien ce lundi aux Folies-Bergère dont les recettes seront reversées à des associations de protection des animaux. Il est attaqué par les professionnels du secteur.

Raphaël Mezrahi lors de la Nuit de la déprime 2017.

Raphaël Mezrahi lors de la Nuit de la déprime 2017.

La Nuit de la déprime 2018, spectacle de l'humoriste Raphaël Mezrahi, va-t-elle dégénérer ce lundi en soirée de la rage? Programmé par le théâtre parisien des Folies-Bergère, ce rendez-vous choral réunit Marc Lavoine, Jean-Luc Lahaye, Olivia Ruiz, Romane Serda, Liane Foly et autres, autour de leurs chansons les plus… tristes. Seul bémol, les porteurs de vraie fourrure se verront interdire – sans rire – l'accès à la salle. Cette mise en garde a été réitérée à plusieurs reprises dans les médias par l'artiste – "Fuck la fourrure!" (Le Figaro du 4 janvier) – et sur les affiches promotionnelles de son spectacle visibles sur plus de 250 quais de métro. Adversaire de la chasse et végétarien depuis des années, Raphaël Mezrahi reversera l'intégralité des recettes de son show à des associations de protection des animaux. Le comique de 53 ans habite dans une ferme près de Troyes où il recueille les animaux blessés, et dit consacrer 80% de ses tweets à la cause animale.

Colère de la Fédération française des métiers de la fourrure

Cette campagne a, toutefois, suscité la colère de la Fédération française des métiers de la fourrure (FFMF). Celle-ci a adressé vendredi une mise en demeure à l'artiste, son agent, la société d'exploitation des Folies-Bergère et la régie publicitaire Metrobus. "Nous ne sommes pas ici dans de l'humour au second degré. La mention et la menace de refouler les éventuels spectateurs qui arriveraient en portant de la fourrure constitue une atteinte aux libertés publiques et un délit de discrimination", argumente Me Emmanuel Pierrat, conseil de la FFMF. La Fédération promet de saisir la justice si les organisateurs du spectacle ne retirent pas la mention et persistent à vouloir bloquer l'accès aux porteurs de vraie fourrure. Pour son président, Philippe Beaulieu, la campagne de Raphaël Mezrahi jette l'opprobre sur les 2.500 personnes qui travaillent pour la filière en France, éleveurs de visons et lapins Orylag, fourreurs et professionnels de la mode. "Cela fait trente ans que l'on nous traîne dans la boue à coups de mensonges sur nos méthodes d'élevage. En outre, il est intolérable que l'on interdise aux gens de s'habiller comme ils le veulent. C'est de l'intégrisme vestimentaire", réagit Philippe Beaulieu.

On n'interdit rien à personne. Il y aura des spectateurs avec de vraies fourrures qui seront - hélas - les bienvenus

Raphaël Mezrahi insiste sur le caractère caritatif de sa soirée. "J'ai toujours défendu la cause animale et ma seule et unique religion est le respect de la vie. Lundi, c'est un spectacle au profit des animaux comme il est écrit également sur l'affiche. Mais on n'interdit rien à personne. Il y aura des spectateurs avec de vraies fourrures qui seront - hélas - les bienvenus et leur contribution servira pour la bonne cause", réagit-il. "Je vais aussi décevoir les fans de Julien Doré car je ne lui ai jamais envoyé de fax comme indiqué sur l'affiche", ajoute-t-il.

Le "cas" Mezrahi est loin d'être isolé. Le combat en faveur des animaux mobilise aussi parmi les hommes politiques. Le 8 février, Nicolas Dupont-Aignan ouvrait un front en déposant une proposition de loi interdisant la production de fourrure en France. Le parlementaire non inscrit invoque la "pression" exercée par "des associations de protection animale" et leurs "reportages vidéo tournés dans certains abattoirs et fermes d'exploitation". "L'opinion publique a considérablement évolué et admet de plus en plus difficilement que l'animal soit considéré comme un objet destiné au seul plaisir de l'homme, sans tenir compte de sa souffrance", écrit-il. Son initiative fait suite à celle d'un collectif de députés de tous bords (La France insoumise, LREM, LR, PC et MoDem) pour en finir avec la "pratique barbare" de la chasse à courre. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Quand Manuel Valls défend la corrida… devant des enfants !

Publié le par Ricard Bruno

Quand Manuel Valls défend la corrida… devant des enfants !

Le mercredi 7 février dernier, l’homme politique socialiste Manuel Valls prenait part à l’émission « Au tableau !!! » diffusée sur la chaîne C8. Le principe ? Inviter des personnalités à s’exprimer devant une classe d’élèves et de répondre à toutes leurs questions. Sauf que cette semaine, Manuel Valls n’a pas hésité à défendre devant de jeunes enfants une pratique très décriée : la corrida. Un petit garçon aux grandes lunettes lève son nez vers Manuel Valls, droit comme un I devant le tableau d’une salle de classe et demande : « Vous êtes pour la corrida ? » Cette scène s’est déroulée mercredi 7 janvier dernier sur la chaîne de télévision C8 dans le cadre de l’émission « Au tableau !!! » qui invite des personnalités publiques à répondre aux questions de jeunes enfants, comme à l’école, au tableau et sur l’estrade.Cette semaine, l’invité était l’homme politique Manuel Valls et comme souligné un peu plus haut dans cet article, celui-ci a été invité à s’exprimer sur le sujet très sensible de la corrida par un garçonnet. La réponse de Manuel Valls ne s’est pas fait attendre : pour l’homme politique, la corrida fait partie de la culture espagnole (dont il est originaire, puisqu’il est né à Barcelone en 1962)… mais aussi de la culture française !Selon le député, la corrida est ancrée dans la culture du sud de la France, puisque cette pratique consistant à mettre à mort un taureau face à un public réuni dans une arène s’est tenue dans des villes comme Nîmes, Arles ou encore Béziers. Manuel Valls, néanmoins, insiste sur le fait que son opinion est toute personnelle et qu’il « comprend qu’on n’aime pas » cette pratique et anticipe dès la fin de l’émission que son opinion risque de choquer « Vous allez voir, ça va faire parler ».En effet. Rappelons que la corrida a été radiée du Patrimoine Immatériel de France en juillet 2016, alors que cette torture institutionnalisée y avait été inscrite en 2011. Rappelons que le principe de la corrida est d’affaiblir progressivement un taureau en lui plantant des épieux décorés dans toutes les parties du corps, jusqu’à ce que le taureau ait perdu suffisamment de sang pour être trop faible pour se défendre.L’animal est ensuite mis à mort par le Matador (littéralement « le tueur » en espagnol) en portant l’estocade à l’animal : c’est à dire en lui plantant une épée dans la tête.Rappelons que l’estocade ne tue que rarement le taureau du premier coup, infligeant des souffrances innommables à l’animal.À une époque où le monde politique se pose de plus en plus de questions sur le bien-être animal, à une époque où les esprits des citoyens s’élèvent sur la protection de la faune sauvage, à une époque où le végétarisme gagne de plus en plus de terrain, il peut être judicieux de s’interroger sur le bien-fondé de cette prise de position de la part d’une personnalité publique, a fortiori devant un panel de jeunes enfants.
 

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Mathilde Bisson: «Bardot m'a dit : il n'y a que toi pour jouer mon rôle !

Publié le par Ricard Bruno

Mathilde Bisson: «Bardot m'a dit : il n'y a que toi pour jouer mon rôle !

Dans «Moi non plus», au théâtre de la Madeleine à Paris, la Toulousaine Mathilde Bisson interprète Brigitte Bardot dans une dernière soirée de musique et d'amour avec Serge Gainsbourg.

« Quand le rôle m'est tombé du ciel, j'ai appelé Brigitte pour avoir sa bénédiction, elle a ri et m'a dit il n'y a que toi pour le jouer ! Elle n'a pas voulu parler de la pièce ni de Gainsbourg. On n'est pas entrées dans les détails, parce qu'elle s'en fiche un peu, mais elle m'a demandé que ce soit joli. J'espère que ça l'est, on joue à 19h, c'est un peu compliqué, à La Madeleine, la salle fait 800 places et ce n'est pas encore plein tous les soirs, mais quel beau projet ! C'est la première fois que je suis vraiment épanouie dans ce que je fais.

Parce que c'est l'histoire de Brigitte, et je me reconnais en elle depuis toujours. En scène, je ne l'imite pas, j'ai peut-être les cheveux blonds et une grosse bouche, mais on est très différentes physiquement, j'ai juste étiré ma façon de parler pour évoquer son phrasé. Ce n'est pas une reconstitution, ce qu'on joue en scène, c'est une histoire d'amour entre Jérémie Lippmann et moi. Et je n'ai pas cherché à tout savoir de l'histoire de Serge et Brigitte. Je sais qu'elle a été fulgurante, tragique, je crois qu'il a acheté la maison de la rue de Verneuil pour elle, mais après cette soirée, elle est partie tourner « Shalako » avec Sean Connery et ils ne se sont jamais revus. Gainsbourg dira plus tard Quand Brigitte m'a quitté, j'ai eu l'impression qu'on m'arrachait le cœur avec les dents !

Avec Brigitte, on est en contact depuis trois ans Je lui avais écrit une lettre, où je lui disais des choses simples, assez intimes, et aussi que je me reconnaissais en elle. Deux jours après, elle m'a rappelée, depuis on se parle, elle est un ange gardien qui veille sur moi. Je suis allée la voir l'été dernier à la Garrigue, à Saint-Tropez, je l'ai trouvée très belle, en forme, drôle et insouciante. Elle a une mémoire incroyable et ce n'est pas du tout une mamie. Même si elle a une béquille elle a toujours une démarche souple. Après avoir été une star planétaire, elle est restée vraie, spontanée. Du matin au soir, elle s'occupe de sa fondation, c'est beaucoup de travail, mais ça ne l'empêche pas de recueillir une brebis aveugle ou un animal sur trois pattes.

Elle ne viendra pas voir la pièce, c'est sûr, mais on aimerait lui faire une surprise cet été : aller la jouer rien que pour elle. Et là, j'aurais un trac énorme. »

Enfant de la balle, Mathilde Bisson, 32 ans, jongle avec talent entre cinéma (« Au plus près du soleil »), théâtre (« Fleur de Cactus », « Moi non plus ») et séries télé (« Juste un regard »).

Source de l'article : Cliquez ICI

Avec Brigitte, on est en contact depuis trois ans Je lui avais écrit une lettre, où je lui disais des choses simples, assez intimes, et aussi que je me reconnaissais en elle. Deux jours après, elle m'a rappelée, depuis on se parle, elle est un ange gardien qui veille sur moi. Je suis allée la voir l'été dernier à la Garrigue, à Saint-Tropez, je l'ai trouvée très belle, en forme, drôle et insouciante. Elle a une mémoire incroyable et ce n'est pas du tout une mamie. Même si elle a une béquille elle a toujours une démarche souple. Après avoir été une star planétaire, elle est restée vraie, spontanée. Du matin au soir, elle s'occupe de sa fondation, c'est beaucoup de travail, mais ça ne l'empêche pas de recueillir une brebis aveugle ou un animal sur trois pattes.

Elle ne viendra pas voir la pièce, c'est sûr, mais on aimerait lui faire une surprise cet été : aller la jouer rien que pour elle. Et là, j'aurais un trac énorme. »

Enfant de la balle, Mathilde Bisson, 32 ans, jongle avec talent entre cinéma (« Au plus près du soleil »), théâtre (« Fleur de Cactus », « Moi non plus ») et séries télé (« Juste un regard »). Découvrez ses adresses toulousaines dans notre supplément Midi, page 20/21.


En savoir plus sur https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/11/2740248-mathilde-bisson-bardot-dit-jouer-role.html#kEiOWlwWQ6z1bOtq.99
Partager cet article
Repost0

L'image vintage du week-end : Brigitte Bardot en 1960...

Publié le par Ricard Bruno

L'image vintage du week-end : Brigitte Bardot en 1960...

Un poncho ultra chaud, des bottes fourrées et une chevelure folle... Même sous la neige, Brigitte Bardot garde son aura de sex symbol et d'icône du style. La preuve en image.

Star de cinéma, icône du style et femme de combat, Brigitte Bardot fait partie de ses monuments de la culture française qui nous inspirent à chaque époque. Alors que les températures chutent, ce cliché de l'actrice pris en 1960 dans les montagnes françaises reste une pépite d'un style hivernal intemporel. Un poncho cocoon en laine, un pantalon de ski immaculé à fines rayures, des après-ski fourrés, des gants et un sac en cuir noir... Un look éclatant pour l'actrice au naturel à toutes épreuves. La preuve, sa chevelure folle subit même les assauts de la neige fraîche. Cette décennie des Sixties est celle de la consécration Bardot comme sex symbol français. Et Dieu... créa la femme sorti en 1956 l'a révélée au grand public, tandis qu'en 1959 Babette s'en va en guerre la confirme en tant que comédienne. Pourtant, cette année de 1960, Brigitte Bardot passera par différentes phases après avoir donné la vie à son fils Nicolas en janvier. Une période difficile de laquelle l'icône se relèvera plus forte et conquérante. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Il adopte un chien de refuge 😃ce qu’il va faire va changer sa vie!

Publié le par Ricard Bruno

Il adopte un chien de refuge 😃ce qu’il va faire va changer sa vie!

ZIB ɴ’ᴀ ᴘᴀs ᴇᴜ ᴜɴ ᴅéʙᴜᴛ ᴅᴇ ᴠɪᴇ ғᴀᴄɪʟᴇ. Oɴ ᴘᴇᴜᴛ ᴍêᴍᴇ ᴅɪʀᴇ ǫᴜ’ɪʟ ɴ’ᴀ ᴄᴏɴɴᴜ ǫᴜᴇ ʟᴀ sᴏʟɪᴛᴜᴅᴇ ᴇᴛ ʟᴀ sᴏᴜғғʀᴀɴᴄᴇ. Eɴ ᴇғғᴇᴛ, ʟ’ᴀᴅᴏʀᴀʙʟᴇ ʙᴏʀᴅᴇʀ ᴄᴏʟʟɪᴇ âɢé ᴅ’ᴜɴ ᴀɴ ᴀᴠᴀɪᴛ éᴛé ɴéɢʟɪɢé ᴇᴛ ᴀʙᴀɴᴅᴏɴɴé ᴘᴀʀ sᴏɴ ᴍᴀîᴛʀᴇ ᴀᴠᴀɴᴛ ᴅᴇ sᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇʀ ᴅᴀɴs ᴜɴ ʀᴇғᴜɢᴇ ᴇɴ Oᴋʟᴀʜᴏᴍᴀ (Éᴛᴀᴛs-Uɴɪs).

Il adopte un chien de refuge 😃ce qu’il va faire va changer sa vie!

Lᴇ ᴘᴀᴜᴠʀᴇ ᴄʜɪᴇɴ, ᴄᴏɴɴᴜ sᴏᴜs ʟᴇ ɴᴏᴍ ᴅᴇ Kᴏɴɢ à ᴄᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ-ʟà, sᴏᴜғғʀᴀɪᴛ ᴅ’ᴜɴᴇ ᴍᴀʟᴀᴅɪᴇ ᴄᴜᴛᴀɴéᴇ ᴛʀès ᴅᴏᴜʟᴏᴜʀᴇᴜsᴇ ᴇᴛ ᴅ’ᴜɴ ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ sᴏʟᴇɪʟ sɪ ɪᴍᴘᴏʀᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ ʟᴇ ᴛᴏᴜᴄʜᴇʀ.

L’ᴀᴠᴇɴɪʀ ᴅᴇ ZIB ᴘᴀʀᴀɪssᴀɪᴛ sᴏᴍʙʀᴇ ᴇᴛ ʟ’ᴀᴅᴏʀᴀʙʟᴇ ᴛᴏᴜᴛᴏᴜ ɴ’ɪᴍᴀɢɪɴᴀɪᴛ ᴘᴀs ᴜɴ ɪɴsᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ sᴀ ᴠɪᴇ ᴀʟʟᴀɪᴛ ʀᴀᴅɪᴄᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ɢʀâᴄᴇ à ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ ᴀᴜ ɢʀᴀɴᴅ ᴄœᴜʀ.

Aᴘʀès ᴀᴠᴏɪʀ éᴛé sᴀᴜᴠé ᴇᴛ sᴏɪɢɴé ᴘᴀʀ ᴜɴᴇ ᴀssᴏᴄɪᴀᴛɪᴏɴ, ZIB ᴀ éᴛé ᴘʀᴏᴘᴏsé à ʟ’ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ. Eɴ ᴀʟʟᴀɴᴛ sᴜʀ ʟᴇ sɪᴛᴇ ɪɴᴛᴇʀɴᴇᴛ ᴅᴇ ʟ’ᴀssᴏᴄɪᴀᴛɪᴏɴ, Cᴜʀᴛɪs Hᴀʀᴛsᴇʟʟ ᴇsᴛ ᴛᴏᴍʙé sᴜʀ ʟᴇ ᴘʀᴏғɪʟ ᴅᴇ ZIB. Eɴ ᴠᴏʏᴀɴᴛ sᴏɴ ᴅᴏᴜx sᴏᴜʀɪʀᴇ ᴇᴛ sᴇs ʏᴇᴜx ᴘʟᴇɪɴs ᴅᴇ ᴅᴏᴜᴄᴇᴜʀ, Cᴜʀᴛɪs ᴇsᴛ ɪᴍᴍéᴅɪᴀᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴛᴏᴍʙé ᴀᴍᴏᴜʀᴇᴜx ᴅᴇ ZIB ᴇᴛ ᴀ ᴄᴏɴᴛᴀᴄᴛé ʟᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ǫᴜɪ s’ᴏᴄᴄᴜᴘᴀɪᴛ ᴅᴇ ʟᴜɪ.

Il adopte un chien de refuge 😃ce qu’il va faire va changer sa vie!

« [Eʟʟᴇ] ᴍ’ᴀ ᴅéᴄʀɪᴛ sᴏɴ ᴛᴇᴍᴘéʀᴀᴍᴇɴᴛ ᴇᴛ sᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀʟɪᴛé ᴇᴛ ᴊᴇ ʟᴜɪ ᴀɪ ᴘᴀʀʟé ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ. Eʟʟᴇ ᴍ’ᴀ ᴅɪᴛ ǫᴜᴇ ɴᴏᴜs ᴀᴠɪᴏɴs ʟ’ᴀɪʀ ᴅ’êᴛʀᴇ ғᴀɪᴛ ʟ’ᴜɴ ᴘᴏᴜʀ ʟ’ᴀᴜᴛʀᴇ », ᴀ ᴇxᴘʟɪǫᴜé Cᴜʀᴛɪs.

Mᴀʟɢʀé sᴏɴ ᴇᴍᴘʟᴏɪ ᴛʀès ᴘʀᴇɴᴀɴᴛ, ʟ’ʜᴏᴍᴍᴇ ᴀᴜ ɢʀᴀɴᴅ ᴄœᴜʀ sᴀᴠᴀɪᴛ ǫᴜ’ɪʟ ᴅᴇᴠᴀɪᴛ ᴏғғʀɪʀ à ZIB ʟᴀ ᴠɪᴇ ǫᴜ’ɪʟ ᴍéʀɪᴛᴇ ᴍêᴍᴇ sɪ ᴄᴇʟᴀ ᴀʟʟᴀɪᴛ ʟᴜɪ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇʀ ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs. Cᴜʀᴛɪs ᴀ ᴅᴏɴᴄ ғᴀɪᴛ ᴜɴᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇ ᴅ’ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ.

Il adopte un chien de refuge 😃ce qu’il va faire va changer sa vie!

« [Eʟʟᴇ] ᴍ’ᴀ ᴅéᴄʀɪᴛ sᴏɴ ᴛᴇᴍᴘéʀᴀᴍᴇɴᴛ ᴇᴛ sᴀ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀʟɪᴛé ᴇᴛ ᴊᴇ ʟᴜɪ ᴀɪ ᴘᴀʀʟé ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴅᴇ ᴍᴀ ᴠɪᴇ. Eʟʟᴇ ᴍ’ᴀ ᴅɪᴛ ǫᴜᴇ ɴᴏᴜs ᴀᴠɪᴏɴs ʟ’ᴀɪʀ ᴅ’êᴛʀᴇ ғᴀɪᴛ ʟ’ᴜɴ ᴘᴏᴜʀ ʟ’ᴀᴜᴛʀᴇ », ᴀ ᴇxᴘʟɪǫᴜé Cᴜʀᴛɪs.

Mᴀʟɢʀé sᴏɴ ᴇᴍᴘʟᴏɪ ᴛʀès ᴘʀᴇɴᴀɴᴛ, ʟ’ʜᴏᴍᴍᴇ ᴀᴜ ɢʀᴀɴᴅ ᴄœᴜʀ sᴀᴠᴀɪᴛ ǫᴜ’ɪʟ ᴅᴇᴠᴀɪᴛ ᴏғғʀɪʀ à ZIB ʟᴀ ᴠɪᴇ ǫᴜ’ɪʟ ᴍéʀɪᴛᴇ ᴍêᴍᴇ sɪ ᴄᴇʟᴀ ᴀʟʟᴀɪᴛ ʟᴜɪ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇʀ ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs. Cᴜʀᴛɪs ᴀ ᴅᴏɴᴄ ғᴀɪᴛ ᴜɴᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇ ᴅ’ᴀᴅᴏᴘᴛɪᴏɴ.

« Oɴ ᴍ’ᴀ ʀᴇᴍɪs sᴀ ʟᴀɪssᴇ … Jᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ᴘᴇɴᴄʜé ᴠᴇʀs ʟᴜɪ ᴇᴛ ʟᴜɪ ᴀɪ ᴅᴏɴɴé sᴏɴ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ɴᴏᴍ. Jᴇ ʟᴜɪ ᴀɪ

Il adopte un chien de refuge 😃ce qu’il va faire va changer sa vie!

ᴅᴇᴍᴀɴᴅé s’ɪʟ ᴠᴏᴜʟᴀɪᴛ ʀᴇɴᴛʀᴇʀ à ʟᴀ ᴍᴀɪsᴏɴ ᴀᴠᴇᴄ ᴍᴏɪ », ᴀ ʀᴀᴄᴏɴᴛé Cᴜʀᴛɪs. « ‘ZIB, ᴊᴇ ᴠᴀɪs ᴛ’ᴀᴘᴘᴇʟᴇʀ ZIB. Çᴀ ᴛᴇ ᴘʟᴀɪᴛ ? ‘ […] Iʟ éᴛᴀɪᴛ ᴀssɪs ᴇɴ ғᴀᴄᴇ ᴅᴇ ᴍᴏɪ, ᴍ’ᴀ ʀᴇɢᴀʀᴅé ᴅᴀɴs ʟᴇs ʏᴇᴜx ᴘᴜɪs ᴍ’ᴀ sᴇʀʀé ᴅᴀɴs sᴇs ᴘᴀᴛᴛᴇs ᴇᴛ ᴀ ɪɴᴄʟɪɴé ʟᴀ ᴛêᴛᴇ. C’éᴛᴀɪᴛ ᴀᴅᴏʀᴀʙʟᴇ. Jᴇ ɴ’ᴏᴜʙʟɪᴇʀᴀɪ ᴊᴀᴍᴀɪs ᴄᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ. »

Cᴜʀᴛɪs ᴀ ᴅéᴄɪᴅé ᴅᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ sᴏɴ ɴᴏᴍ ᴇᴛ ᴅᴇ ʟ’ᴀᴘᴘᴇʟᴇʀ ZIB ᴇɴ ʟ’ʜᴏɴɴᴇᴜʀ ᴅ’ᴜɴ ᴄéʟèʙʀᴇ ᴄʜɪᴇɴ ᴅᴜ ᴘʀᴏɢʀᴀᴍᴍᴇ sᴘᴀᴛɪᴀʟ sᴏᴠɪéᴛɪǫᴜᴇ ᴇᴛ ᴀғɪɴ ᴅᴇ ᴍᴀʀǫᴜᴇʀ ᴜɴ ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜ ᴅéᴘᴀʀᴛ.

Il adopte un chien de refuge 😃ce qu’il va faire va changer sa vie!

ZIB ᴇsᴛ ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ʜᴇᴜʀᴇᴜx ᴅ’ᴀᴠᴏɪʀ ᴜɴᴇ ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇ ᴍᴀɪsᴏɴ ᴇᴛ sᴜʀᴛᴏᴜᴛ ᴜɴ ᴘᴀᴘᴀ ʜᴜᴍᴀɪɴ ᴘʟᴇɪɴ ᴅ’ᴀᴍᴏᴜʀ. L’ᴀᴅᴏʀᴀʙʟᴇ ᴄʜɪᴇɴ ǫᴜɪ ɴᴇ ᴘᴏᴜᴠᴀɪᴛ ᴘᴀs sᴜᴘᴘᴏʀᴛᴇʀ ʟᴀ ᴍᴏɪɴᴅʀᴇ ᴄᴀʀᴇssᴇ ɴᴇ ᴄᴇssᴇ ᴀᴜᴊᴏᴜʀᴅ’ʜᴜɪ ᴅ’ᴇɴ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴇʀ ᴇᴛ ᴅᴇ ʀéᴄʟᴀᴍᴇʀ ᴅᴇs ᴄâʟɪɴs.

ZIB ᴀ éɢᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴀᴘᴘᴏʀᴛé ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ʙᴏɴʜᴇᴜʀ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴠɪᴇ ᴅᴇ Cᴜʀᴛɪs. « Jᴇ ɴᴇ ᴘᴇᴜx ᴍêᴍᴇ ᴘᴀs ᴅéᴄʀɪʀᴇ ᴄᴏᴍʙɪᴇɴ ᴊᴇ ᴍᴇ sᴇɴs ᴘʟᴜs ʜᴇᴜʀᴇᴜx ᴇᴛ éᴘᴀɴᴏᴜɪ », ᴀ ᴇxᴘʟɪǫᴜé Cᴜʀᴛɪs.

Il adopte un chien de refuge 😃ce qu’il va faire va changer sa vie!

Lᴇs ᴅᴇᴜx ɴᴏᴜᴠᴇᴀᴜx ᴀᴍɪs ᴘᴇᴜᴠᴇɴᴛ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇʀ ʟ’ᴜɴ sᴜʀ ʟ’ᴀᴜᴛʀᴇ. L’ʜᴏʀʀɪʙʟᴇ ᴘᴀssé ᴅᴇ ZIB ᴇsᴛ ʟᴏɪɴ ᴅᴇʀʀɪèʀᴇ ʟᴜɪ ᴇᴛ ᴄ’ᴇsᴛ ᴀᴜᴊᴏᴜʀᴅ’ʜᴜɪ ᴜɴ ᴄʜɪᴇɴ ᴄᴏᴍᴘʟèᴛᴇᴍᴇɴᴛ ᴅɪғғéʀᴇɴᴛ ᴅᴇ ʟᴏʀsǫᴜ’ɪʟ éᴛᴀɪᴛ sᴇᴜʟ ᴇᴛ ᴛʀɪsᴛᴇ ᴅᴀɴs ᴄᴇ ʀᴇғᴜɢᴇ.

ZIB ᴇsᴛ ᴍᴀɪɴᴛᴇɴᴀɴᴛ ʜᴇᴜʀᴇᴜx ᴇᴛ ɪʟ sᴀɪᴛ ǫᴜ’ɪʟ sᴇʀᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ᴀɪᴍé.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Le chien traîné en scooter attend une famille d’accueil...

Publié le par Ricard Bruno

Gucci, 3 ans, est arrivé au refuge pour animaux des Yvelines.

Gucci, 3 ans, est arrivé au refuge pour animaux des Yvelines.

http://m.leparisien.fr/amp/faits-divers/le-chien-traine-en-scooter-attend-une-famille-d-accueil-08-02-2018-7548810.phpGucci, l’American Staff de 3 ans, traîné derrière un scooter, est arrivé au refuge de Morainvilliers dans les Yvelines.

Les violentes images montrant un chien noir attaché par une laisse et traîné en scooter avaient été postées mardi sur Snapchat, et reprises abondamment sur les réseaux sociaux. Grâce à la mobilisation des internautes, le commissariat de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a pu remonter en 24 heures au (x) détenteur (s) du chien et leurs complices, qui se trouvent actuellement en garde à vue. La Fondation Assistance Aux Animaux, qui a déposé plainte pour sévices et actes de cruauté, a recueilli l’animal.

Jointe au téléphone par La Parisienne, la responsable Anne-Claire Chauvancy raconte l’arrivé de Gucci, un mâle noir de 3 ans, de type American Staff. « Il est aujourd’hui accueilli au refuge Morain-Villiers (78), qui accueille environ cinquante chats et une cinquantaine de chiens. Il va rester quelques temps à l’infirmerie, parce qu’il est maigre et qu’il doit être examiné par un vétérinaire » dit-elle. «Ses coussinets ont cicatrisé » précise-t-elle. Si la vidéo a été postée cette semaine, il apparaît que les images ont été tournées plusieurs semaines auparavant.

« Le chien n’est pas en bon état, il porte beaucoup de cicatrices au museau, aux pattes, aux flancs... Quand il a été traîné en scooter, il n’arrivait pas à suivre le véhicule, il a fini par être traîné couché. La peau a été arrachée aux pattes, au ventre et au museau » dit-elle. « Aujourd’hui nous attendons une famille d’accueil jusqu’au jugement des coupables».

La fondation de protection des animaux ouvre 700 enquêtes par an, et recueille 800 animaux traités chaque année. «On récupère au moins un animal par semaine dont les maltraitances dépassent l’entendement » explique, révoltée Anne-Claire Chauvancy.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Bardot interpelle Poutine avant la Coupe du monde de foot en Russie pour dénoncer une "tuerie de masse"

Publié le par Ricard Bruno

Bardot interpelle Poutine avant la Coupe du monde de foot en Russie pour dénoncer une "tuerie de masse"

Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, la Tropézienne interpelle le président russe sur la cause animale, quelques mois avant la Coupe du monde de foot.

Les chiens et chats sont actuellement abattus par milliers en Russie dans les 11 villes hôtes du Mondial de foot 2018. Le but? Assainir les rues avant que les supporteurs du monde entier débarquent, comme l'a constaté Courrier international.

"La communauté internationale constate avec stupeur qu'un massacre de chiens et de chats a lieu dans de nombreuses villes russes. En acceptant cette tuerie de masse, vous favorisez la barbarie" accuse la présidente de la Fondation Brigitte Bardot.

Avant d'implorer: "Je vous supplie d'arrêter immédiatement ce carnage immonde au profit de campagnes de stérilisation à grande échelle, bien plus efficaces, moins coûteuses et humaines."

"BB" qui pointe par ailleurs du doigt d'autres souffrances animales: "Chaque jour, en Russie, des ours, des chiens viverrins, des renards et des blaireaux sont mutilés dans de nombreux camps d'entraînement. Ces animaux sont muselés et laissés sans défense pour entraîner les chiens de chasse. (...) Je maintiens ma confiance en vous, sachant que vous aurez la bonne initiative pour abolir ces horreurs."

Source de l'article : Cliquez ICI

Bardot interpelle Poutine avant la Coupe du monde de foot en Russie pour dénoncer une "tuerie de masse"
Bardot interpelle Poutine avant la Coupe du monde de foot en Russie pour dénoncer une "tuerie de masse"
Bardot interpelle Poutine avant la Coupe du monde de foot en Russie pour dénoncer une "tuerie de masse"
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>