Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chico Bouchikhi raconte sa rencontre avec Brigitte Bardot: "Personne ne pariait un franc sur nous, elle si!"

Publié le par Ricard Bruno

Chico Bouchikhi, le cofondateur des Gipsy Kings, est revenu sur sa rencontre et la relation qu'il noue avec Brigitte Bardot, lors de son Grand Oral dans les Grandes Gueules ce lundi.

"J'en profite pour lui rendre un hommage et lui dire que nous l'aimons". Chico Bouchikhi, guitariste et cofondateur des Gipsy Kings, a profité de son Grand Oral dans les Grandes Gueules pour livrer une anecdote qui lie son groupe avec Brigitte Bardot.

Interview de Chico : Cliquez ICI

"On a démarré à Saint-Tropez, on a rencontré Brigitte Bardot un jour pour son anniversaire et de là est née une amitié. Ensuite c'est elle qui venait dans les soirées privées avec nous pour jouer, et les mecs disaient 'c'est bizarre mais la chanteuse ressemble a Brigitte Bardot', donc ça a fait une espèce de légende", s'est-il réjoui sur RMC,,,

Il s'est également confié sur la confiance que leur a accordé l'actrice et chanteuse à leurs débuts.

"A l'époque, il y a 40 ans, personne ne croyait en nous, et elle appelait tout le monde pour dire que c'était génial. Personne n'aurait mis un franc à cette époque sur notre musique et notre histoire".

Lien de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost0

Les secrets d'une bonne tarte tropézienne

Publié le par Ricard Bruno

Comme son nom l'indique, elle a été inventée à Saint-Tropez. C'est le pâtissier Alexandre Micka qui est à l'origine de ce dessert.
Comme son nom l'indique, elle a été inventée à Saint-Tropez. C'est le pâtissier Alexandre Micka qui est à l'origine de ce dessert.

Comme son nom l'indique, elle a été inventée à Saint-Tropez. C'est le pâtissier Alexandre Micka qui est à l'origine de ce dessert.

Gourmande, généreuse, crémeuse, irrésistible... les adjectifs ne manquent pas pour décrire la tarte tropézienne, cette spécialité qui fleure bon les vacances et le soleil. Découvrez quelques secrets bien gardés pour réaliser chez vous ce grand classique de la pâtisserie française.

La tarte tropézienne régale les papilles des gourmands depuis 1955. Elle a été inventée par Alexandre Micka, un pâtissier d'origine polonaise ayant ouvert une boulangerie à Saint-Tropez. Le dessert a conquis l'équipe du film de Roger Vadim "Et Dieu... créa la femme", en particulier Brigitte Bardot, avant de devenir l'un des desserts les plus populaires de France. Et si sa véritable recette est gardée secrète, voici quelques astuces pour obtenir un gâteau aussi délicieux que l'original.

Faire la pâte à brioche la veille

Pour une brioche réussie (bien levée, aérienne et légère), mieux vaut préparer la pâte la veille. Délayez un sachet de levure boulangère dans cinq centilitres de lait tiède. Dans le bol d'un robot pétrin, cassez deux oeufs, ajoutez deux grosses pincées de sel, la levure délayée, 25 grammes de sucre en poudre et 300 grammes de farine. Faites tourner le robot jusqu'à ce que la pâte devienne souple et se décolle des bords (entre 5 et 10 minutes à vitesse lente). Incorporez 100 grammes de beurre mou et pétrissez encore quelques minutes. Placez la boule de pâte dans un saladier préalablement huilé, couvrez-la d'un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur toute une nuit. Vous pouvez aussi pétrir la pâte à la main si vous en avez le temps et l'envie !

La laisser lever avant de cuire

Le lendemain, étalez la pâte dans un moule sur environ 1,5 centimètre. Recouvrez-la d'un linge et laissez-la reposer environ 2 heures à température ambiante. Badigeonnez-la d'un jaune d'oeuf et saupoudrez-la de sucre grain pour lui apporter un côté croquant. Faites-la cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 30 minutes environ. Vous obtiendrez une brioche généreuse et moelleuse.

Réaliser une crème aérienne et légère

La tarte tropézienne est fourrée d'un mélange de deux crèmes (une au beurre et une pâtissière) dont la recette est jalousement gardée secrète. Pour vous en approcher, vous pouvez réaliser une crème mousseline. Faites chauffer 40 millilitres de lait avec 100 grammes de sucre et un peu d'eau de fleur d'oranger. À part, fouettez deux oeufs, un jaune et 100 grammes de sucre, puis ajoutez 60 grammes de fécule de maïs. Versez le lait chaud sur ce mélange et faites chauffer à feu doux pour l'épaissir. Ajoutez 100 grammes de beurre, filmez au contact la préparation et laissez refroidir. Ensuite, ajoutez encore 100 grammes de beurre mou petit à petit en fouettant la crème jusqu'à ce qu'elle devienne mousseuse.

Utiliser une poche à douille

Lorsque votre brioche est froide et que votre mousseline est prête, place à l'assemblage ! Coupez simplement votre brioche en deux pour la fourrer généreusement de crème. Servez-vous d'une poche à douille pour que cette étape soit plus facile et le résultat plus net. Placez votre tarte tropézienne au frais et saupoudrez-la si vous le souhaitez de sucre glace au moment de servir. Bon appétit !

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost0

Brigitte Bardot confiante après son entretien avec Emmanuel Macron...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot confiante après son entretien avec Emmanuel Macron...

Brigitte Bardot confiante après son entretien avec Emmanuel Macron

 

Notre présidente, Brigitte Bardot, a été reçue ce mardi 24 juillet 2018, à 11 heures à l’Elysée par Emmanuel Macron.

Alors que la Présidente de la Fondation Brigitte Bardot n’a pas manqué de critiquer les positions pro-chasse du Président de la République et le positionnement scandaleux de son ministre de l’Agriculture, hostile à toute mesure favorable au bien être animal, l’entretien qui s’est tenu aujourd’hui (mardi 24 juillet 2018) à l’Elysée semble amorcer une prise de conscience du chef de l’Etat sur la condition animale.

« Je veux que la France soit championne du monde de la protection animale »

Lors de cet entretien, Brigitte Bardot a rappelé que si elle est l’icône mondiale de la protection animale, son pays le lui rend bien mal en étant la lanterne rouge européenne. L’objectif de cette rencontre, outre les différents sujets abordés sur lesquels nous attendons des engagements, était de dire combien l’attente sociétale est grande et combien la réponse politique n’est pas à la hauteur de cette attente.

Brigitte Bardot a d’abord rappelé au Président ses engagements de campagne, non tenus, concernant l’interdiction de vente aux consommateurs d’œufs issus de poules élevées en cages et l’installation de caméras dans les abattoirs. Actuellement la réponse du gouvernement est de laisser les filières s’organiser, quant aux vidéos elles seront expérimentées dans les abattoirs volontaires… autant dire que l’Etat ne s’engage pas.

Sur ces deux points, le Président souhaite revoir la position défendue par son ministre afin d’aller plus loin, notamment en agissant auprès de la grande distribution, mais aussi en renforçant les contrôles vétérinaires sur les postes d’abattage. Lors de cet entretien, nous avons en effet rappelé que notre demande d’installation de caméras de contrôles était à défaut de pouvoir disposer d’une cinquantaine d’enquêteurs vétérinaires supplémentaires sur la manipulation des animaux vivants. Le Président a entendu cet appel et s’est engagé à y répondre favorablement.

Abattage rituel

Le 1er combat de Brigitte Bardot, en 1962, a été d’imposer l’étourdissement des bêtes au moment de leur mise à mort. Aujourd’hui il n’est pas acceptable de déroger à cette règle en acceptant l’égorgement des bêtes en toute conscience et la souffrance, souvent dans une longue agonie, particulièrement en ce qui concerne les bovins. Le Président s’est engagé à étudier les pistes pour imposer cette insensibilisation des bêtes, en travaillant notamment auprès des représentants des cultes musulman et juif.
A cette occasion, Brigitte Bardot a fait état d’une nouvelle lettre reçue de Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, qui renouvelle son soutien et son accord de principe sur le recours à un étourdissement « réversible » (qui ne blesse ni entraîne la mort de l’animal), et des engagements pris par d’autres Etats membres de l’UE qui ne dérogent plus à l’obligation d’étourdir les bêtes y compris lors d’un abattage rituel.

Hippophagie

Autre combat porté depuis des décennies par Brigitte Bardot est l’interdiction de la consommation de viande de cheval en organisant la mise en « retraite » des animaux issus des courses, des centres équestres… Là encore, des pistes existent et ont été abordées, le Président s’est engagé à étudier nos demandes et à faire un point d’étapes avant la fin de l’année, lors d’un nouvel entretien, afin de nous présenter les engagements qu’il peut tenir.
Des nombreux autres sujets étaient présentés dans le dossier remis au Président (expérimentation animale, commerce des animaux de compagnie, élevages d’animaux pour la fourrure…), tous n’ont pu être abordés car le Président a pris le temps d’entendre les arguments présentés par Brigitte Bardot en cherchant, chaque fois, les mesures qui pourraient être prises durant son quinquennat.

Brigitte Bardot agréablement surprise par le Président

A sa sortie de l’Elysée, Brigitte Bardot n’a pas caché son enthousiasme "Moi qui n'étais pas une fervente de Macron, j'ai été très étonnée et très surprise de voir l'attention, le sérieux et la bonne disposition qu'il a eu envers nous", a-t-elle indiqué à l'AFP.

Lors de cet entretien, Brigitte Bardot était accompagnée par Laurence Parisot, Administrateur de la FBB, et Christophe Marie son Porte-parole.
 

La presse parle de la rencontre de notre Présidente avec Emmanuel Macron :
www.varmatin.com/politique/ce-qui-ressort-de-lentretien-sous-tension-entre-brigitte-bardot-et-emmanuel-macron-248250

http://www.lepoint.fr/societe/brigitte-bardot-plaide-la-cause-des-animaux-aupres-d-emmanuel-macron-24-07-2018-2238802_23.php

https://www.huffingtonpost.fr/2018/07/24/brigitte-bardot-raconte-son-entretien-pour-parler-cause-animale-avec-emmanuel-macron_a_23488618/

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Recue-par-Macron-Bardot-veut-une-France-championne-du-monde-de-la-cause-animale-1565342

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/07/24/emmanuel-macron-a-brigitte-bardot-vous-allez-m-engueuler

http://www.europe1.fr/societe/brigitte-bardot-plaide-la-cause-des-animaux-aupres-demmanuel-macron-3718565

Source de l'article Fondation Brigitte Bardot : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost0

Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...

Avec son aura sensuel et ses courbes affolantes, Brigitte Bardot fut un véritable sex-symbol dans les années 60. Fantasme de beaucoup d'hommes, symbole d'émancipation pour les femmes... Elle aura surtout aimé, passionnément. De Roger Vadim, qu'elle épousa à seulement 18 ans, à sa love story avec le crooner Sacha Distel, en passant par sa courte liaison avec Serge Gainsbourg... Retour en images sur ces hommes qui ont inspiré et marqué la vie de Brigitte Bardot.

Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...
Brigitte Bardot et les hommes en 22 clichés...

Partager cet article

Repost0

Brigitte Bardot raconte son entretien pour parler cause animale avec Emmanuel Macron

Publié le par Ricard Bruno

"Moi qui n'était pas une fervente de Macron, j'ai été très étonnée et très surprise"

"Moi qui n'était pas une fervente de Macron, j'ai été très étonnée et très surprise"

CAUSE ANIMALE - Brigitte Bardot a été reçue ce mardi 24 juillet par Emmanuel Macron pour parler de la cause animale et a trouvé avec lui, a-t-elle assuré, un interlocuteur "intéressé", qui a promis de la revoir en fin d'année. L'ancienne actrice et présidente de la fondation Bardot a rencontré le président de la République environ une heure, sans caméras, en pleine "affaire Benalla".

"Moi qui n'était pas une fervente de Macron, j'ai été très étonnée et très surprise de voir l'attention, le sérieux et la bonne disposition qu'il a eu envers nous", a indiqué Brigitte Bardot. Elle avait vertement critiqué le président fin mai, dans une lettre ouverte, après le refus de l'Assemblée nationale d'imposer la vidéosurveillance dans les abattoirs, lui reprochant de rester "inactif face à la souffrance des animaux".

"Sa première parole a été 'Vous allez m'engueuler' et ma réponse a été 'Non, puisque vous ne m'avez encore rien promis'", a plaisanté la pasionaria de la cause animale, qui a rencontré le président en présence de l'ex-dirigeante du Medef Laurence Parisot, très impliquée sur ces sujets.

"Je pense que cet homme ne connait pas la souffrance animale"

"Je pense que cet homme ne connait pas la souffrance animale", a estimé Brigitte Bardot, 83 ans. Ils ont abordé la question du broyage vivant des poussins mâles, de l'abattage rituel des animaux sans étourdissement préalable et de la consommation de viande de cheval, qu'elle combat depuis des décennies.

Il s'est dit "favorable" à la fin de l'hippophagie, selon elle, et être prêt à rencontrer des représentants religieux "pour voir de quelle façon les choses peuvent évoluer" au sujet de l'abattage rituel.

"J'ai vu beaucoup de présidents. Le dernier, c'était Sarkozy. Il m'a promis monts et merveilles et n'a rien fait", a lancé "BB". Emmanuel Macron "s'est engagé pour un nouveau rendez-vous à la fin de l'année pour faire un point d'étape", s'est-elle réjouie.

L'Elysée a pour sa part qualifié l'entretien de "chaleureux". Emmanuel Macron "a rappelé qu'il avait conscience que c'est un sujet de société", selon la présidence.

Emmanuel Macron avait promis de mettre des caméras dans les abattoirs et s'était engagé à interdire la vente des oeufs de poules en cage pour 2022. Finalement, le projet de loi agriculture et alimentation, en cours d'élaboration, a retenu pour l'instant la vidéo-surveillance expérimentale dans les abattoirs et n'a pas fixé de date pour l'interdiction de la vente des oeufs de poules en cage.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost0

Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot était reçu ce matin par le président de la république Emmanuel Macron, BB était accompagné par Christophe Marie directeur du bureau de protection animale de la fondation Brigitte Bardot, ainsi que Laurence Parisot.

Bruno Ricard  

Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...
Brigitte Bardot reçu par le président Macron : Toutes les photos...

Partager cet article

Repost0

Ce qui ressort de l'entretien sous tension entre Brigitte Bardot et Emmanuel Macron

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot face au couple Macron ce mardi matin dans le bureau présidentiel. Photo Fondation Bardot

Brigitte Bardot face au couple Macron ce mardi matin dans le bureau présidentiel. Photo Fondation Bardot

La pasionaria de la cause animale était reçue ce mardi matin à l'Elysée. Après une arrivée sous tension, l’atmosphère s’est finalement détendue entre la pensionnaire de la Madrague et celui de l’Élysée, Emmanuel Macron apparaissant "réceptif à ses arguments".

Brigitte Bardot était reçue ce matin par Emmanuel Macron pour "évoquer tous les aspects de la condition animale en France et ses attentes".

Après les tacles de BB en début d’année sur le "retour des chasses présidentielles et les reculades concernant la vidéosurveillance dans les abattoirs", la rencontre promettait d’être animée...

D’autant que la dernière audience présidentielle de l’icône face à Nicolas Sarkozy en septembre 2007, s’était soldée par un cuisant échec...

"Je sais que vous allez m’engueuler!", aurait ainsi lancé dans ses petits souliers Emmanuel Macron au moment d’accueillir Brigitte à 11h20 dans le bureau présidentiel.

VENUE SURPRISE DE NEMO

Une tension vite balayée par la pensionnaire de la Madrague arrivée sur la capitale lundi soir avec un "drapeau blanc" et dans un état d’esprit ouvert au dialogue. Premier acte, la remise d’un dossier de dix-huit pages au chef de l’Etat qui résume tous ses combats (élevage en batterie, abattoirs, hippophagie, abattage rituel, etc.).

Bien que très appliqué, l’entretien de plus d’une heure, fixé suite à la lettre-coup de gueule de Brigitte adressée au président le 28 mai dernier contre le projet de loi agricole, a également été émaillé de plaisanteries entre les deux parties.

La venue en cours d’audience de Brigitte Macron et de... Nemo, leur labrador adopté à la fin de l’été 2017, avait également tous les atouts pour amadouer B.B..

Globalement Brigitte (qui ralliait dès ce mardi soir Saint-Tropez, Nldr) a été très agréablement surprise par cet entretien. Emmanuel Macron était dans une démarche réfléchie et intellectuelle à la différence de Nicolas Sarkozy autrefois qui était plus dans la séduction pour faire plaisir à Brigitte sans vraiment être dans l’analyse de ses demandes qu’il n’a d’ailleurs pas tenues...", note Christophe Marie, bras droit de Brigitte, présent également au côté de Laurence Parisot, l’ex présidente du Medef de plus en plus proche de la Fondation.

NOUVEAU RENDEZ-VOUS EN FIN D’ANNÉE

A noter, c’était la première fois que le président rencontrait un représentant de la protection animale. Au final plus d’une heure d’entretien avec la promesse d’Emmanuel Macron de se revoir pour un "nouveau point d’étape" et concrétiser des dossiers d’ici à la fin de l’année.

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Partager cet article

Repost0

Brigitte Bardot plaide la cause des animaux auprès d'Emmanuel Macron

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot plaide la cause des animaux auprès d'Emmanuel Macron

Brigitte Bardot a été reçue mardi par Emmanuel Macron pour parler de la cause animale et a trouvé avec lui, a-t-elle assuré , un interlocuteur "intéressé", qui a promis de la revoir en fin d'année.

L'ancienne actrice et présidente de la fondation Bardot a rencontré le président de la République environ une heure, sans caméras, en pleine "affaire Benalla".

"Moi qui n'était pas une fervente de Macron, j'ai été très étonnée et très surprise de voir l'attention, le sérieux et la bonne disposition qu'il a eu envers nous", a indiqué Brigitte Bardot.

Elle avait vertement critiqué le président fin mai, dans une lettre ouverte, après le refus de l'Assemblée nationale d'imposer la vidéosurveillance dans les abattoirs, lui reprochant de rester "inactif face à la souffrance des animaux".

"Sa première parole a été +Vous allez m'engueuler+ et ma réponse a été +Non, puisque vous ne m'avez encore rien promis", a plaisanté la pasionaria de la cause animale, qui a rencontré le président en présence de l'ex-dirigeante du Medef Laurence Parisot, très impliquée sur ces sujets.

"Je pense que cet homme ne connait pas la souffrance animale", a estimé Brigitte Bardot, 83 ans. Ils ont abordé la question du broyage vivant des poussins mâles, de l'abattage rituel des animaux sans étourdissement préalable et de la consommation de viande de cheval, qu'elle combat depuis des décennies.

Il s'est dit "favorable" à la fin de l'hippophagie, selon elle, et être prêt à rencontrer des représentants religieux "pour voir de quelle façon les choses peuvent évoluer" au sujet de l'abattage rituel.

"J'ai vu beaucoup de présidents. Le dernier, c'était Sarkozy. Il m'a promis monts et merveilles et n'a rien fait", a lancé "BB". Emmanuel Macron "s'est engagé pour un nouveau rendez-vous à la fin de l'année pour faire un point d'étape", s'est-elle réjouie.

L'Elysée a pour sa part qualifié l'entretien de "chaleureux". Emmanuel Macron "a rappelé qu'il avait conscience que c'est un sujet de société", selon la présidence.

M. Macron avait promis de mettre des caméras dans les abattoirs et s'était engagé à interdire la vente des oeufs de poules en cage pour 2022. Finalement, le projet de loi agriculture et alimentation, en cours d'élaboration, a retenu pour l'instant la vidéo-surveillance expérimentale dans les abattoirs et n'a pas fixé de date pour l'interdiction de la vente des oeufs de poules en cage.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost0

Souvenirs, Souvenirs de juillet 2018...

Publié le par Ricard Bruno

Souvenirs, Souvenirs de juillet 2018...

Titre très accrocheur...

Merci à Muriel S....

Partager cet article

Repost0

Brigitte Bardot reçue par Emmanuel Macron pour évoquer la condition animale

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot reçue par Emmanuel Macron pour évoquer la condition animale

ANIMAUX L’actrice et présidente de la Fondation Brigitte Bardot est reçue à l’Elysée ce mardi à 11 heures

La rencontre est prévue pour 11 heures. Ce mardi, le président de la République Emmanuel Macron​ recevra à l’Elysée l’ancienne actrice Brigitte Bardot, en sa qualité de président de la Fondation Brigitte Bardot.

Dans un communiqué de presse, la fondation affirme que l’objet de cet entretien avec le chef de l’Etat sera « les aspects de la condition animale en France ». Le même communiqué affirme que Brigitte Macron fera part de « ses attentes » en la matière au président de la République.

En mai dernier, Brigitte Bardot avait écrit au président Emmanuel Macron pour lui dire son « écoeurement », après le refus de l’Assemblée nationale d’imposer la vidéosurveillance aux abattoirs.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article

Repost0

1 2 3 4 > >>