Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article publié depuis Overblog

Publié le par Ricard Bruno

Selon Brigitte Bardot, Vladimir Poutine a fait bien plus pour la protection du monde animal que tous les présidents français réunis. Qui aurait pourtant cru que le point faible du Premier Ministre russe serait… les animaux !

Vladimir Poutine, c’est un peu Brigitte Bardot, mais en plus viril. Le dirigeant russe est un amoureux des bêtes et ne s’en cache pas.

Torse nu sur un cheval, nageant au milieu des dauphins ou agenouillé près d’un ours polaire, il se façonne ainsi une image d’homme d’action et de défenseur de la cause animale.

Connu pour son amour des animaux, Poutine en reçoit régulièrement en cadeau. Sur cette longue liste, on compte entre autre un crocodile, une chèvre blanche ou encore un cheval.

En 2008, c’est un bébé tigresse de l’Oussouri qui a été offert à Poutine. Baptisée Macha, elle a ensuite été confiée au Safari Park de Guelendjik.

En 2017, il reçoit un chiot de berger d’Asie centrale offert par le Président de la République du Turkménistan.

Fin décembre 2018, Poutine signe une nouvelle loi interdisant la maltraitance sur les animaux.

Cette loi proscrit l’abattage des animaux « sous quelque prétexte que ce soit », la fusillade ou l’empoisonnement des animaux errants et toutes les formes de maltraitances existantes (combat d’animaux, chasse ou cirques).

Gageons que grâce à lui, la Russie deviendra le nouvel Eden de la protection animale.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Corse la belle histoire de Laska, jument sauvée par une prothèse

Publié le par Ricard Bruno

© Page Facebook SOS Laska

© Page Facebook SOS Laska

En février 2017, Laska est blessée dans les inondations qui touchent le Sud de Bastia. Amputée d’un membre postérieur, ses chances de survie étaient très réduites et l’euthanasie semblait une inéluctable. Une prothèse et la persévérance se propriétaire lui ont sauvé la vie.

Laska, presque 20 ans est une miraculée. En 2017, elle est grièvement blessée à la patte lors d’intempéries à Anghjone. Ses chances de survie semblaient faibles. Beaucoup de propriétaires auraient abattu l’animal.

Pour Eliane Mégis, c’était impossible. Elle se souvient :

« Son regard, l’appui des professionnels qui me disaient que Laska allait bien. Elle avait un poil soyeux, elle mangeait bien, elle se comportait normalement. »

Solidarité


Dans sa volonté de trouver une prothèse, Eliane a été aidée par Eric Valery, président de l'association Cap Corse handicap. Il l’a conseillée et orientée via son propre prothésiste montpelliérain.

« Beaucoup de personnes sont venues apporter leur pierre à l’édifice pour que Laska reste vivante qu’elle puisse nous recevoir avec ses yeux pétillants, raconte-t-il. Ça nous fait plaisir. C’est une belle histoire humaine. »

La jument a pris le bateau et a été opérée par des vétérinaires de Lyon. Coût total 20.000€. Avec la solidarité de particuliers et l’aide de la fondation Brigitte Bardot.

Si vous souhaitez participer à cette belle aventure qui se poursuit –les soins continuent pour Laska- une page Facebook lui est dédiée : SOS Laska.

Source de l'article : Cliquez ICI

 

Partager cet article
Repost0

Le 2 mars 1991 Serge Gainsbourg s’éteignait à Paris

Publié le par Ricard Bruno

Serge Gainsbourg à Bordeaux, le 23 juillet 1987
Serge Gainsbourg à Bordeaux, le 23 juillet 1987
Serge Gainsbourg à Bordeaux, le 23 juillet 1987

Serge Gainsbourg à Bordeaux, le 23 juillet 1987

Chacun porte en soi son propre Serge. Adulé ou détesté, pris en exemple ou en haine, Serge Gainsbourg a toujours résisté, tant à ceux qui voulaient le sanctuariser qu’aux autres qui auraient aimé le voir cloué au pilori.

« Je ne tiens pas à ce qu’on m’attrape », avait un jour déclaré Serge Gainsbourg à Georges Lautner. Mission largement accomplie : toute tentative de définition serait réductrice sinon à dire, plus de 25 ans après sa mort, que chacun porte en soi son propre Serge. Adulé ou détesté, pris en exemple ou en haine, il a toujours résisté tant à ceux qui voulaient le sanctuariser qu’aux autres qui auraient aimé le voir cloué au pilori. Provocateur ? Pas si sûr. Mais compositeur et auteur de génie sans aucun doute.
1973, interviewé par Michel Lancelot :
« — Si vous aviez à écrire un livre sur la chanson ?
— Il faudrait faire ce livre comme un cahier d’écolier. Ça situerait d’abord la chanson à son niveau exact. Il faudrait faire une marge et je serais en marge à chaque page. »
« J’ai toujours dit que le mot m’amenait à l’idée », disait aussi celui auquel Boris Vian avait permis d’admettre que, finalement, s’adonner à la chanson n’était peut-être pas si infamant. C’est à la recherche du bonhomme, pudique et éminent spécialiste du pas de côté, formé à l’école classique en musique comme en peinture, et dans la lignée des spectacles Comme une pierre qui… et L’Interlope (cabaret) que se lancent Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux. Réunissant sur scène plusieurs de leurs camarades de la Troupe, également musiciens et chanteurs, ils interrogent l’entrée de chacun en « Gainsbourie ».

Source : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Jagger chien abattu de deux balles un sexagénaire face à la justice

Publié le par Ricard Bruno

Hélène Decanter et sa famille emmenaient Jagger partout avec eux.

Hélène Decanter et sa famille emmenaient Jagger partout avec eux.

Augé. Jagger, un berger allemand de 4 ans, a été tué de deux balles : un voisin a reconnu les faits. Ses maîtres veulent rendre justice à leur chien et dénoncer cette cruauté envers les animaux.

Ce sont des sentiments de colère et de profonde tristesse qui animent Hélène Decanter et les siens, domiciliés à Augé : il y a quinze jours, alors qu’elle et son mari étaient en visite dans le nord de la France pour y voir des membres de leur famille, ils apprennent la disparition de leur chien Jagger, un berger allemand de 4 ans.
« Notre fils était resté à la maison et avait invité des copains le vendredi soir, témoigne Hélène Decanter. Ils sont sortis à l’extérieur avec les chiens. En rentrant, il s’est aperçu que le portail était mal fermé et que nos animaux s’étaient sauvés : ils les ont appelés et ont entendu un premier coup de feu, un deuxième puis un troisième. L’amie de mon fils a ensuite entendu couiner un chien. Selon eux, les coups ne venaient pas de loin, alors ils ont pris leurs voitures pour les chercher. Après une heure, ils sont rentrés et notre jeune chienne Naya était devant la porte de la maison complètement apeurée. »
Précipitant son retour, le couple est allé à la rencontre de son voisinage : « Cela fait dix-huit ans que j’habite ce petit village et je ne connaissais pas vraiment mes voisins, reprend Hélène Decanter. Lorsque j’ai vu le plus proche et lui ai demandé s’il avait vu mon chien, il m’a répondu par la négative : j’ai tout de suite su qu’il me mentait, j’ai compris qu’il l’avait tué. Ma jeune chienne m’accompagnait et elle avait peur de lui. »
Placé en garde à vueHélène Decanter a porté plainte au matin du lundi 18 février contre son voisin, âgé d’une soixantaine d’années : les gendarmes l’ont placé en garde à vue le soir même et, le lendemain matin, il a reconnu les faits.
« Il a tiré deux balles de sanglier, une dans la patte et une autre dans le flanc, la troisième balle était destinée à Naya, mais elle a réussi à s’échapper avant qu’elle ne l’atteigne. Ensuite, il a emmené les gendarmes à Clavé, au barrage de la Touche-Poupard, où il avait jeté notre Jagger, lequel a ensuite été autopsié par notre vétérinaire. »

Procès mardi 9 avrilHélène Decanter et sa famille se mobilisent pour rendre justice à leur chien : ils ont contacté l’association de secours et de protection des animaux de compagnie (Aspac), implantée La Crèche, qui a aussi porté plainte contre le sexagénaire. Et aussi les groupements 30 Millions d’amis et la Fondation Brigitte Bardot.
Ils ont également créé une pétition en ligne qui réunit à ce jour plus de 5.000 signatures : « On se bat pour lui mais aussi pour tous les autres animaux, et c’est cela qui nous fait tenir. » L’auteur présumé des coups de feu est convoqué le mardi 9 avril prochain, à 8 h 45, devant le tribunal correctionnel de Niort.
Une cagnotte en ligne a été ouverte pour payer les frais d’avocat de la famille Decanter : https ://www.leetchi.com/fr/ c/w2Ekg4Kl

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

RTL jean-Alphonse Richard raconte la vie de Brigitte Bardot à 13h30 sur RTL

Publié le par Ricard Bruno

RTL jean-Alphonse Richard raconte la vie de Brigitte Bardot à 13h30 sur RTL

Demain samedi 02 03 2019 jean-Alphonse Richard raconte la vie de Brigitte Bardot à 13h30 sur RTL...

Je vous invite tous à écouter…

 

Bruno Ricard

 

CONFIDENTIEL

Jean-Alphonse Richard

C'est une nouveauté RTL, le samedi de 14h à 15h, Jean-Alphonse Richard vous fait partager et découvrir la face cachée d’une personnalité, ses cassures, ses doutes, sa part d’ombre...

Rediffusion le dimanche matin à 02h00

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot écrit une lettre à Didier Guillaume ministre de l'agriculture

Publié le par Ricard Bruno

Merci à BDO pour cette information

Merci à BDO pour cette information

Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5