Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brigitte Macron, gratifiée d’un cadeau très coquin par Brigitte Bardot Une allusion à peine voilée ?

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Macron, gratifiée d’un cadeau très coquin par Brigitte Bardot  Une allusion à peine voilée ?

Dans un long portrait consacré à Brigitte Bardot, L'Express est revenu sur la visite de l’icône du septième art à l'Elysée. L'occasion pour l'actrice de dévoiler le cadeau particulièrement coquin qu'elle avait choisi pour Brigitte Macron…

 

Tout le monde le sait, Brigitte Bardot n'a pas sa langue dans sa poche. Celle qui a dédié sa vie à la cause animale, en créant notamment la Fondation Brigitte Bardot, qui oeuvre pour la défense et la protection des animaux, n'hésite jamais à taper du poing sur la table lorsqu'elle le juge nécessaire. « Je ne suis pas du tout méchante, même si j'en ai l'air. Et quand j'en ai l'air, c'est pour l'amour des animaux », a-t-elle récemment déclaré.

Invitée à l'Elysée en juillet dernier pour échanger sur la protection animale avec Emmanuel et Brigitte Macron, Brigitte Bardot s'était longuement épanchée sur ce rendez-vous présidentiel, qui lui a laissé un goût quelque peu amer. « On devait se revoir en décembre, pour qu'il m'annonce ce qu'il avait pu faire pour moi. Mais dès que j'ai eu le dos tourné, il a fait des cadeaux aux chasseurs, le permis à moitié prix etc. (…) Et je n'ai pas eu de rendez-vous, rien du tout. J'en ai marre, vraiment, j'en ai marre! », a-t-elle fustigé dans les colonnes de L'Express.

 

Dans un long entretien que l'hebdomadaire lui a consacré, l'ancienne actrice de 83 ans en a d'ailleurs profité pour dévoiler un détail de sa rencontre avec la Première dame qu'elle n'avait jamais évoqué auparavant. « C'était le jour de la Sainte-Brigitte. Je lui avais apporté un petit cadeau, une robe en soie qu'on met au sortir de la piscine », a confié Brigitte Bardot. L'ex-icone glamour a-t-elle subtilement voulu faire allusion à la très luxueuse piscine construite par le couple Macron au fort de Brégançon, au cœur des polémiques de l'été dernier ?

 

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot et la Roue Tourne 2000 euros pour l'association

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot et la Roue Tourne 2000 euros pour l'association

Depuis le départ de madame Michèle Morgan vers d'autres cieux, l'association la roue tourne a comme marraine madame Brigitte Bardot.

Chaque année cette association qui vient en aide à celles et ceux qui sont dans la difficulté organise une vente aux enchères, hier a eu la vente aux enchères à la mairie du 11ème arrondissement de Paris, l'ensemble que Brigitte Bardot a offert à fait 2000 euros!

Bruno Ricard 

Aujourd’hui, comme hier, La Roue Tourne étudie chaque cas particulier tout en évitant de porter un jugement, favorise l’accès aux droits légaux, sociaux, médicaux, aide financièrement les personnes les plus démunies en attente de leurs droits (loyers, factures EDF, nourriture…), accompagne tous ceux qui sont dans la solitude en respectant leur dignité.

Mais aujourd’hui, plus qu’hier, malgré le développement formidable des technologies de l’image et du son qui a créé pour les artistes et techniciens de nouvelles terres de conquêtes, il est triste de constater que pour ceux en difficulté, l’exclusion sociale s’est encore renforcée. Fragilisés par la réforme de leur statut d’intermittent (notamment un rallongement des périodes de chômage) les tentatives de remise en cause de leurs droits d’auteurs et par les soubresauts d’un secteur culturel sous perfusions, les "accidentés de la vie" sont de plus en plus nombreux à venir quérir aide et réconfort à notre foyer. Ainsi en 2010, La Roue Tourne a soutenu 100 artistes et techniciens et le montant des aides s’est élevé à 110 000 Euros.

Pour soutenir "La roue tourne" : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot dans l'Express sur 10 pages

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot dans l'Express sur 10 pages

Merci à BDO pour cette information.

Partager cet article
Repost0

Voici les plus belles actrices hollywoodiennes de tous les temps selon Internet

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot, Catherine Deneuve en passant par la charmante Sharon Stone, regorge vraiment des plus belles comédiennes de tous les temps. Le monde du cinéma aurait bien du mal à se passer de toutes ces actrices qui sont toutes aussi belles, sensuelles et provocantes, chacune à leur façon.

Zoom sur cette sélection des plus belles stars hollywoodiennes qui ont marqué et qui marquent encore de le monde du 7ème art :

BROOKE SHIELDS

JACLYN SMITH

RACHEL MCADAMS

NICOLE KIDMAN

MADELEINE STOWE

KIM BASINGER

DIANE LANE

MONICA BELLUCCI

JANE SEYMOUR

VIVIEN LEIGH

ANN-MARGRET

JACQUELINE BISSET

CATHERINE DENEUVE

JESSICA BIEL

CATHERINE ZETA-JONES

RITA HAYWORTH

SHARON STONE

JENNIFER CONNELLY

URSULA ANDRESS

RACHEL WEISZ

RAQUEL WELCH

ELIZABETH HURLEY

HEDY LAMARR

KIM NOVAK

CHARLIZE THERON

SOPHIA LOREN

NATALIE WOOD

MICHELLE PFEIFFER

BRIGITTE BARDOT

MARILYN MONROE

ELIZABETH TAYLOR

AUDREY HEPBURN

GRACE KELLY

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot Elle a sauvé quatre-vingts loups

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot est intervenue afin que l’on épargne la vie de ces animaux promis à l’euthanasie.

Brigitte Bardot est intervenue afin que l’on épargne la vie de ces animaux promis à l’euthanasie.

Comme la star le rappelle dans sa préface du livre de Pierre Schwartz, Loup, le grand retour (éd. Sweet Drone), l’amour qu’elle porte à ces animaux sauvages ne date pas d’hier.

Son admiration pour ces princes des forêts a poussé l’« avocate de la cause animale » à s’engager auprès de son ami Gérard Ménatory, fondateur, en 1962, du parc animalier du Gévaudan à Sainte-Lucie, près de Marvejols en Lozère. Quand, en 1991, BB apprend la saisie de 80 loups par les douaniers polonais qui s’apprêtent à les euthanasier, son sang ne fait qu’un tour. Elle se tourne alors vers Gérard, qui accepte immédiatement d’accueillir ces pauvres créatures soustraites à leur Mongolie natale par des braconniers, qui en veulent à leur fourrure.

Liliane Sujanszky, alors directrice de la fondation, se rend à la frontière polonaise pour rapatrier ces innocentes victimes au parc de Sainte-Lucie. Brigitte se fait même déposer en hélicoptère pour assister à leur arrivée sur leur nouveau territoire. Mais pour les recevoir, il faut agrandir ce refuge, qui n’abrite alors que 20 pensionnaires. Et c’est la fondation Brigitte Bardot qui se charge d’acheter plusieurs hectares de bois entre le mont Lozère et l’Aubrac.

Vingt-huit ans après, ces animaux ont fait souche au pays de la bête du Gévaudan. Elles méritent mieux que la réputation que l’on trouve dans les contes. Comme BB, n’ayons pas peur du grand méchant loup !

Source de l'article : Cliquez ICI

Brigitte Bardot Le serment fait aux animaux

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot Sans Franz je n’existerais pas

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot Sans Franz je n’existerais pas

Franz Weber a guidé Brigitte Bardot dans la seconde partie de sa vie. En 1977, elle plaque le cinéma, à 43 ans, et part défendre avec lui les bébés phoques massacrés sur la banquise. Ils repartiront au combat ensemble en 2005, à Genève, alors que la chasse a repris de plus belle.

Star planétaire, sexe-­symbole, Brigitte Bardot avait tout, en apparence, mais il lui manquait l’essentiel: une vraie raison de vivre loin du cinéma, «monde merveilleux et abominable». Elle va s’investir comme une guerrière dans la défense de la cause animale, amorcée en janvier 1962 sur le plateau de l’émission Cinq colonnes à la une. «J’étais passée pour dénoncer les abattoirs», confie-t-elle. Il faudra attendre 1977 et l’appui de Franz Weber pour que, à 43 ans, elle vive sa première croisade.

Vendredi dernier, elle réagissait à la disparition de son compagnon de lutte en déclarant: «Il est l’homme de ma vie.» On ajouterait de sa seconde vie. «Sans lui, je n’existerais pas. Il a pris le risque de m’accompagner pour défendre les phoques massacrés sur la banquise.» Ce fut le premier fait d’armes de Bardot, dont le monde moquait ce nouvel élan.

Brigitte Bardot Sans Franz je n’existerais pas
«Panache et prestance»

A l’époque, les chasseurs fracassaient le crâne des bêtes à peine nées afin d’épargner la fourrure, dont ils les délestaient en laissant dans la neige leur cadavre écorché. Encore fallait-il le faire savoir. «Franz Weber m’a appris le combat. C’est avec lui et grâce à lui que ces images écœurantes ont fait le tour du monde. Sa présence intimidait. Il faisait peur parce que la justice et le bon droit font peur quand ils sont incarnés avec tant de panache et de prestance», dit-elle.

Le 16 mars 1977 à Blanc-Sablon, au Canada, Franz et Brigitte répondent aux journalistes et aux chasseurs hostiles qui se sont glissés parmi eux. Le moment est électrique. Bardot: «Nous supplions le gouvernement canadien de trouver une solution. Le phoque est en voie de disparition. Il y en avait 10 millions, maintenant ils sont 800'000 à peine. Dans quelques années, il n’y en aura plus.» La voix de la pasionaria monte dans les aigus: «Même si la chasse aux phoques fait partie de vos traditions, eh bien les traditions changent. Et seuls les imbéciles ne changent pas d’avis!» Le ton est donné. Quelqu’un propose alors de montrer le corps d’un animal dépecé dans un sac en plastique. Bardot, épouvantée, craque.

En 2005, le massacre reprend

Aux images insoutenables s’en ajoutent de plus tendres. B.B. enlace un blanchon. «C’est cette photo que j’aimerais que l’on retienne après ma mort», dit-elle. Si le combat paya, après quelques années de répit, le carnage reprit. Le gouvernement canadien dénonçant une vaste campagne de désinformation.

Brigitte Bardot Sans Franz je n’existerais pas

En 2005, Bardot vint à Genève retrouver Franz Weber. Elle dénonça de nouveau: «Désormais, on rase les bébés phoques et on teint leur peau afin de les faire passer pour des loutres.» Deux ans plus tard, ils obtinrent une victoire décisive. «La Commission européenne a voté un embargo total sur les produits provenant des phoques et autres pinnipèdes. Grâce à Franz, nous avons gagné après trente ans de lutte.» Pleure-t-elle son ami aujourd’hui? «Je l’encense de toute ma reconnaissance. Il m’a transmis sa force, son pouvoir, sa détermination. Cet héritage que je continue à transmettre en son nom et en mémoire de lui.»

Source de l'article : Cliquez ICI

Brigitte Bardot en 25 clichés vintage

Publié le par Ricard Bruno

Icône frenchy absolue, Brigitte Bardot ne cesse de nous inspirer. France 3 lui consacre sa soirée avec deux documentaires bien ficelés qui reviennent sur ses amours et sa passion pour les animaux, devenue le combat de sa vie.

Brigitte Bardot en 25 clichés vintage

France 3 consacre sa soirée du vendredi 12 avril 2019 au mythe Brigitte Bardot en diffusant à la suite deux documentaires : Brigitte amoureuse et Brigitte Bardot, le serment fait aux animaux. Le premier, datant de 2016, revient sur les amours de l'icône qui a fait tourner bien des têtes. De son premier amour, Roger Vadim, qui l'a découverte et épousée à 18 ans, à ses célèbres amants, Jean-Louis Trintignant, Gilbert Bécaud, Sami Frey ou encore Serge Gainsbourg, le documentaire dessine le parcours sentimental de l'une des plus belles du monde, au regard d'images d'archives inédites, de films de famille et de témoignages rares. Le deuxième documentaire, inédit, met l'accent, quant à lui, sur son engagement pour les animaux au fil d'une conversation exclusive avec Bardot. Si on se souvient de Brigitte comme étant le sex-symbol ultime des années 60, l'icône a surtout réussi réussi à associer son nom à la défense des animaux. Une passion devenue vocation depuis le début des Seventies quand en 1973, elle se fait porte-parole de la SPA et lance des appels en faveur des chiens abandonnés. Quelques années plus tard, une image devenue emblématique fait le tour du monde : celle de Brigitte Bardot, prenant soin d'un phoque au Canada, là où la chasse se fait de plus en plus féroce. Petit à petit, l'actrice abandonne son image de femme fatale pour se consacrer entièrement cette cause. En résulte une association, la Fondation Brigitte-Bardot, créée par l'icône en 1986, qui lutte contre la maltraitance envers les animaux

Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage
Brigitte Bardot en 25 clichés vintage

Bardot son amour pour les animaux

Publié le par Ricard Bruno

Depuis 1973, Brigitte Bardot a arrêté sa carrière pour se consacrer à la défense des animaux.

Depuis 1973, Brigitte Bardot a arrêté sa carrière pour se consacrer à la défense des animaux.

En 1973, Brigitte Bardot annonçait la fin de sa carrière pour se consacrer à la cause animale. Retour sur sa vie de combat.

Le 15 mars 1977 est une date symbolique dans le combat de Brigitte Bardot pour la protection animale. Ce jour-là, celle qui est toujours une star du grand écran (malgré le fait qu’elle ait mis fin à sa carrière en 1973) se trouve à Terre-Neuve, île située au large de la côte Atlantique de l’Amérique du Nord. Son objectif: sensibiliser le monde au massacre des bébés phoques.

Une photo de l’icône blonde à côté d’une boule de poils blancs fera le tour du monde. Mais on ignore souvent que pour faire ce cliché, tout n’a pas été simple. Bardot n’a pas été bien accueillie par les trappeurs locaux. Obligée de se réfugier dans un chalet, elle donne une conférence de presse improvisée: «Nous sommes ici pour trouver une solution au problème qui se pose mondialement et nous supplions, Monsieur Weber (NDLR: un écologiste suisse décédé récemment) et moi, et le monde entier, le gouvernement canadien de trouver une solution à ce problème. […] Il faut que vous vous disiez, même si la chasse au phoque existe depuis 300 ans, que les traditions changent et seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.»

Des déclarations qui ne plaisent pas au gouvernement canadien. Paris doit intervenir pour qu’elle puisse repartir dans son hélico, accompagnée par la police montée. C’est sur le chemin du retour qu’elle s’arrêtera pour faire quelques photos…

Sa carrière d’activiste pour la cause animale était lancée. Souvent raillée, parfois décriée pour les positions extrêmes, Bardot tient bon et obtient quelques succès, comme l’interdiction de l’importation des peaux et de fourrures de bébés phoques.

Ce documentaire exceptionnel – avec une interview inédite de Brigitte Bardot – revient sur ce combat, la création de sa Fondation, les actions menées à travers le monde…

France 3 le 12 04 2019 à, 22.55

Source de l'article : Cliquez ICI

<< < 1 2 3 4 5 > >>