Des chiens se mangent entre eux dans un élevage de Dordogne
L'association One Voice publie ce mardi une vidéo qui montre un élevage dans lequel des chiens se mangent entre eux. Un élevage situé dans le terrassonnais. Une plainte a été déposée auprès du parquet de Périgueux.
Des chiens qui semblent manger des cadavres d'autres chiens, des chiens entassés, des animaux logés dans des conditions peu confortables, dans de petites cages...
L'association anti chasse et de défense des animaux One Voice publie des vidéos et des photos tournées dans un élevage de chiens du nord est de la Dordogne, dans le terrassonnais, élevage qui fait aussi garde de chiens pour les chasseurs.
Elles auraient été prises au mois de mars.
► Attention pour les âmes sensibles, les images peuvent choquer
On y voit donc des chiens parqués dans la boue. Ou dans de petites cages. Selon l'association, certains seraient privés d'eau et entassés dans des conditions très difficiles dit One Voice. Au total, une centaine d'animaux ont été recensés. Comme l'explique Muriel Arnal, la présidente fondatrice de One Voice :
Muriel Arnal, président de One Voice
Une plainte a été déposée le 26 mars auprès du procureur de la République de Périgueux. La direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations a aussi été saisie. Tout comme la gendarmerie. Mais One Voice explique ne pas avoir eu de nouvelles depuis.