Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...

Publié le par Ricard Bruno

Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...

Fils d'un commerçant aisé de Hambourg et de Marie-Albertine Noir, une institutrice originaire d'Évian-les-Bains en Haute-Savoie, Curd Jürgens est éduqué dans un contexte bilingue français-allemand. Il a aussi deux sœurs plus âgées, Jeanette et Marguerite. Au terme d'un court séjour à Munich, son père s'établit à Berlin après avoir réalisé des affaires lucratives qui l'amenaient souvent et longtemps dans la partie orientale de l'Empire russe après la première guerre mondiale. Curd Jürgens passe sa jeunesse dans le quartier de Neu-Westend (Oldenburgallee 57) et évoque cette période agréable dans son autobiographie … und kein bisschen weise.

À la fin de ses études, il commence une carrière de journaliste au 8-Uhr Abendblatt. Parallèlement, il prend des cours de comédie. Il s'essaie ensuite, sans grand succès, comme réalisateur et scénariste, essentiellement dans des productions autrichiennes. En 1933, il est victime d'un grave accident de voiture. En 1935, il se présente à la société UFA.

Après le tournage du film Wiener Mädeln, en septembre 1944, il rencontre par hasard dans un café viennois Robert Kaltenbrunner, le frère du chef de la Gestapo Ernst Kaltenbrunner, l'Obersturmbannführer-SS Otto Skorzeny ainsi qu'un collègue de Baldur von Schirach, il reçoit quelques jours plus tard un ordre d'affectation pour un camp de travail en tant que "politiquement douteux". Quelques semaines plus tard, il réussit à s'évader et à semer ses poursuivants. Après la guerre, pendant peu de temps il est intendant du théâtre de Straubing, il dirige aussi le Pariser Théâtre Hébertot.

En 1945, il obtient la nationalité autrichienne. Politiquement il est connu pour soutenir Willy Brandt. Il a été cinq fois marié : avec les actrices Lulu Basler (1938), Judith Holzmeister (1947) et Eva Bartok (1955), ensuite avec le mannequin Simone Bicheron (1958) et enfin à partir de 1978 avec Margie Schmitz. À cause de sa stature (1,93 m) et de son impassibilité, Brigitte Bardot le surnomme « l'armoire normande ». Dans le magazine Bild, Curd Jürgen occupe la deuxième place dans la « liste des hommes les plus sexy ».

Il fera une brillante carrière dans plusieurs pays européens (France, Grande-Bretagne, Allemagne…) ou en Amérique (États-Unis). Il subit dans les années 1970 plusieurs interventions chirurgicales au cœur. Il meurt le 18 juin 1982 à Vienne d'un infarctus du myocarde, avant que le film Téhéran 43 dans lequel il jouait ne soit achevé.

Il est enterré au cimetière central de Vienne, section 32C, non loin de Georg Wilhelm Pabst et Arnold Schönberg.

Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...
Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...
Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...
Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...
Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...
Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...
Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...
Curd Jurgens déjà 38 ans qu'il est décédé...
Partager cet article
Repost0

Pandémie.Rafiki, un des gorilles les plus célèbres d’Ouganda, tué par des braconniers

Publié le par Ricard Bruno

Pandémie.Rafiki, un des gorilles les plus célèbres d’Ouganda, tué par des braconniers

Quatre hommes ont été arrêtés après la mort de Rafiki, un gorille à dos argenté, une espèce menacée. En vidant les parcs nationaux de leurs visiteurs, l’épidémie de Covid-19 a laissé le champ libre aux braconniers.

L’alerte a été donnée le 1er juin, lorsque le groupe de gorilles à dos argenté du parc de Bwindi, au sud-ouest de l’Ouganda, a été aperçu sans son chef. Rafiki, un mâle dont l’âge était estimé à 25 ans et dont l’espèce est menacée, menait habituellement toujours ce groupe de 17 singes. Vingt-quatre heures plus tard, il était retrouvé mort. Les premières constations ont révélé que “Rafiki a été tué par un objet tranchant qui a atteint ses organes internes”, explique le journal ougandais The Independent.

Quatre hommes ont été arrêtés, ont indiqué les autorités vendredi 12 juin. L’un d’eux “a reconnu avoir blessé mortellement le gorille”, mais a plaidé la légitime défense, expliquant que “le groupe de gorilles les avait chargés alors qu’ils chassaient des cochons sauvages”, poursuit The Independent.

Parcs désertés

L’affaire est devenue un des gros titres de la presse nationale car Rafiki était une petite star dans le pays. Cet habitant de la Forêt impénétrable de Bwindi, comme on appelle cette zone frontalière avec le parc de Virunga de la République démocratique du Congo, était une des figures de la faune du pays. Il était l’héritier du groupe Nkuringo, le premier habitué au contact avec les humains, et notamment avec les touristes.

C’est d’ailleurs la disparition de ces visiteurs ces dernières semaines qui semble avoir mené à la mort du grand singe. Avec la pandémie de Covid-19, les parcs nationaux sont désertés, laissant le champ libre aux braconniers.

“Le confinement dû au Covid-19 a créé une augmentation des cas de braconnage”, écrit The Independent, indiquant que les ONG de préservation de la faune plaident pour “un renforcement des mesures de protection des animaux en danger”. Les quatre suspects risquent la prison à vie.

 

Pandémie.Rafiki, un des gorilles les plus célèbres d’Ouganda, tué par des braconniers
Partager cet article
Repost0

Corrèze : Brigitte Bardot au secours du sanglier Maurice

Publié le par Ricard Bruno

Le sanglier Maurice "adopté" par une famille de Corrèze /

Le sanglier Maurice "adopté" par une famille de Corrèze /

Brigitte Bardot, par la voix de sa fondation pour la défense des animaux, a écrit au préfet de la Corrèze au sujet du sanglier Maurice. L'animal, recueilli par un particulier, est menacé d'euthanasie par la justice. 

"Nous nous devons d'intervenir pour que soit trouvée une solution humaine et satisfaisante pour tout le monde". Brigitte Bardot a décidé de venir en aide au sanglier Maurice. La présidente de la fondation de défense des animaux a adressé, ce 15 juin 2020, une lettre au préfet de la Corrèze pour l'interpeller sur le sort de l'animal. 

Maurice est un sanglier qui a été recueilli il y a plus de 5 ans par une habitante de Le Jardin près d'Égletons en Corrèze. Blessé alors qu'il n'était qu'un marcassin, Sylivia en a pris soin. Depuis, Momo a grandi et vit dans un enclos spécialement dédié. 

Pour pouvoir le garder, Sylvia devait obtenir un agrément, mais le Tribunal de Tulle le lui a refusé lors d'une première audience à l'automne 2019. La justice lui avait toutefois donné un délai pour trouver une autre solution comme un refuge par exemple, mais ce que Sylvia souhaite avant tout, c'est garder Maurice près d'elle. Une nouvelle audience, repoussée en raison du confinement, doit se tenir mais aucune date n'a été précisée pour le moment.  

En attendant, les soutiens affluent. Celui de Brigitte Bardot plaidera-t-il en faveur de Maurice ? 

Dans son courrier, l'ancienne actrice et fervente défenseur de la cause animal, précise que Maurice n'a jamais agressé personne et que les conditions de détention répondent aux normes de sécurité et de bien-être de l'animal. "Il s'agit d'un sauvetage concernant un animal orphelin et en danger [...] Ma fondation n'a pas pour objectif de cautionner la détention d'animaux sauvage par des particulières, au contraire [...] Ici pourtant, il est trop tard pour réhabiliter cet animal dans la nature [...] Alors que les ministères de l’écologie et de l’agriculture ont prévu des dérogations concernant la possibilité de détenir un seul sanglier pourquoi refuser d’en accorder une et condamner cet animal à mort ? Les coupables sont les chasseurs, pas leurs victimes !"

Un animal de compagnie ? 

Le sanglier n'est pas considéré comme un animal de compagnie, ni un animal domestique. Néanmoins, il existe des dérogations, que l'on peut obtenir sous certaines conditions, comme celle de "disposer d'un lieu d'hébergement, d'installations et d'équipements conçus pour garantir le bien-être des animaux hébergés, c'est-à-dire satisfaire à leurs besoins physiologiques et comportementaux" ou encore de "prévenir les risques afférents à sa sécurité ainsi qu'à la sécurité et à la tranquillité des tiers". 

"J’espère de tout cœur que vous reconsidérerez cette demande de dérogation avec toute la sensibilité qu’elle mérite et vous transmets, Monsieur le Préfet, l’expression de toute ma considération - Brigitte Bardot"

Source de l'article : Cliquez ICI

Brigitte Bardot Interview exclusive dans Valeurs actuelles hors série n°22 de juin 2020

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot Interview exclusive dans Valeurs actuelles hors série n°22 de juin 2020
Brigitte Bardot Interview exclusive dans Valeurs actuelles hors série n°22 de juin 2020
Partager cet article
Repost0

Colombie: Bogota interdit maltraitance et mise à mort lors des corridas

Publié le par Ricard Bruno

ENFIN une bonne nouvelle, à quand la même chose en France?
Il faut y croire même si nous avons un gouvernement qui a le trouillomètre à zéro face à des pros corrida, en un mot comme en cent...
CORRIDA BASTA !
Bruno Ricard  
Colombie: Bogota interdit maltraitance et mise à mort lors des corridas

Bogota, une des places taurines les plus anciennes d'Amérique, a interdit la maltraitance et la mise à mort du taureau durant les corridas, selon un projet approuvé par le conseil municipal, qui vise à «décourager» ce type de spectacle.

En séance plénière, le conseil a approuvé six mesures, soutenues par la maire Claudia Lopez et interdisant les «instruments qui lacèrent, coupent, mutilent, blessent, brûlent ou font mal, de quelque forme que ce soit, aux animaux de même que la mise à mort du taureau», a déclaré à la presse Andrea Padilla, conseillère municipale du parti Alliance Verte (centre gauche) et promoteure de l'initiative.

Le calendrier taurin a en outre été limité à trois corridas au maximum par an dans les arènes Santamaria, administrées par la mairie. Bien que le conseil municipal n'ait pas compétence à interdire les corridas, ce qui relève du parlement, la décision vise à «dissuader» l'organisation de corridas à Bogota.

«Décision des citoyens»

Claudia Lopez, également du parti Alliance Verte, a exprimé son plein soutien à cette initiative, dont elle promulguera le texte dans les jours à venir. «Nous voulons respecter toutes les formes de vie, et nous agirons ainsi en vertu de la décision des citoyens et de l'autonomie de notre territoire», a-t-elle écrit sur Twitter. Des corridas sont organisées à Bogota depuis 1931, excepté durant la suspension imposée en 2012 et pendant quatre ans par l'ex-maire de gauche Gustavo Petro.

En 2018, la Cour constitutionnelle a stipulé que seul le parlement peut restreindre cette activité. Les magistrats ont estimé qu'il s'agit d'une tradition culturelle enracinée et qui ne peut être considérée comme de la maltraitance animale, sanctionnée en Colombie.

 

Le président de la Corporation taurine de Bogota, Juan Bernardo Caicedo, a qualifié le projet d'«illégal» et d'«inconstitutionnel», affirmant à la presse qu'il aura recours «aux voies juridictionnelles pour intenter tous les recours nécessaires». La Colombie est un des huit pays du monde où des corridas sont encore organisées avec la France, l'Espagne, le Portugal, le Mexique, l'Equateur, le Pérou et le Venezuela, parfois avec des restrictions. Outre Bogota, les villes de Medellin, de Cali et de Manizales comptent des activités taurines.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Vide-maison Solidaire au profit de la FBB avec Alexandra Morel (Affaire Conclue)

Publié le par Ricard Bruno

#Solidarité La Fondation Brigitte Bardot organise avec Alexandra Morel de l'émission "Affaire Conclue" un immense vide-maison, avec de nombreux objets d'art populaire et artisanal. 100% des sommes récoltées iront à la protection animale, défendue par la Fondation Brigitte Bardot. Rendez-vous le samedi 20 et dimanche 21 juin, de 12h à 19h, à Saint-Laurent-La-Gatîne (Hameau de Boissy), à 1h de Paris ! 👉 L’événement : https://www.facebook.com/events/26592 

LA CHINE RENFORCE LA PROTECTION ACCORDÉE AU PANGOLIN

Publié le par Ricard Bruno

LA CHINE RENFORCE LA PROTECTION ACCORDÉE AU PANGOLIN
La crise sanitaire issue du Covid-19 continue d’entraîner des décisions positives pour les animaux partout dans le monde. Des décisions essentielles, longuement attendues et qui auraient, pour certaines, permis d’empêcher l’apparition du virus mortel si elles avaient été prises plus tôt.

LA PROTECTION DU PANGOLIN

Le 5 juin dernier, la Chine annonçait le renforcement de la protection du pangolin, avec l’approbation du Conseil d’État.

L’espèce et toutes ses sous-espèces sont maintenant classées dans la catégorie I, protection la plus élevée qui interdit presque tout commerce intérieur et utilisation de ces animaux sous peine de 10 ans d’emprisonnement. Ce statut est le même que celui accordé au panda.

Cette première bonne nouvelle n’aurait pas été complète sans une interdiction de l’utilisation des écailles de pangolins en médecine chinoise traditionnelle.

LES ÉCAILLES DE PANGOLINS DÉSORMAIS INTERDITES EN MÉDECINE

C’est maintenant chose faite : seulement quelques jours après la première annonce, le gouvernement chinois retirait les pangolins de la liste des ingrédients approuvés en médecine traditionnelle chinoise.

La liste 2020 des médicaments traditionnels approuvés par le pays n’inclut désormais plus les écailles de pangolin, figurant dans la liste depuis des décennies.

Une décision que nous souhaitons applaudir, même si elle arrive un peu tardivement. La population de pangolins, mammifère le plus braconné au monde et menacé d’extinction, a enfin une chance d’être restaurée !

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot soutient la police...

Publié le par Ricard Bruno

B R A V O BRIGITTE!

Bruno Ricard 

Brigitte Bardot soutient la police...
Partager cet article
Repost0

Livre Capri, l’éternelle, le livre hommage à l’île mythique, préface Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Livre Capri, l’éternelle, le livre hommage à l’île mythique, préface Brigitte Bardot
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4 5 > >>