Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une tribune s’inquiète des manipulations d’embryons… à cause du bien être animal

Publié le par Ricard Bruno

Une tribune s’inquiète des manipulations d’embryons… à cause du bien être animal

Un collectif d’associations de défense des animaux, dont la Fondation 30 Millions d’amis et la Fondation Brigitte Bardot, dénonce dans une tribune publiée par La Croix la création d’embryons chimériques hommes/animaux. Cette mesure, à nouveau inscrite dans le projet de loi bioéthique, sera discutée lors du prochain examen du texte le 27 juillet.

Alors que le projet de loi bioéthique doit être débattu en deuxième lecture à l’Assemblée à partir du 27 juillet, un collectif d’association de défense des animaux, dont la fondation 30 millions d’amis, la fondation Brigitte Bardot et One Voice, a choisi de dénoncer dans une tribune publiée par La Croix l’une des mesures du texte : la création d’embryons chimériques hommes/animaux. Non pas au nom d’une vision de l’homme… mais du bien être animal.

 

Si elle avait été supprimée par les sénateurs, cette disposition a fait son retour lors de l’examen en seconde lecture par la commission spéciale de l’Assemblée début juillet. Pour le moment le projet de loi ne permet pas d’introduire des cellules animales dans l’embryon humain (pas de chimère homme-animal donc) mais l’inverse, ‘chimère animal-homme’ serait possible.

« Une logique de soumission du vivant à nos moindres caprices. »

 

Au nom de la défense des animaux, le collectif assure que sur le plan éthique, « tout ceci donne l’impression d’une course en avant vers toujours davantage de manipulations des génomes et des embryons, dans une logique de soumission du vivant à nos moindres caprices, sans réflexion de fond sur les implications ». « Notre société consumériste perd de vue que des limites doivent être posées, et que certains choix en faveur d’hypothétiques bénéfices individuels ne doivent pas conduire à prendre des risques collectifs démesurés », détaille-t-il. Un argument qu’avance également les défenseurs…de la vie humaine.

Les associations rappellent également qu’à l’heure où les questions de respect des animaux sont de plus en plus présentes dans la société, « ce type de procédure les instrumentalise totalement. Ils sont réduits à n’être que les « supports » d’organes à transplanter chez des humains avant leur mise à mort. L’animal n’est alors plus qu’un outil au service de certains humains ». Et qu’en est-il de l’instrumentalisation du patrimoine génétique de l’homme ?

Autre inquiétude que soulève le collectif : les conséquences d’un mélange de cellules humaines et animales de façon mal maîtrisée. « À l’heure où le coronavirus fait le tour de la planète à partir d’un réservoir animal mal identifié, on peut s’interroger ».

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

LA FONDATION BRIGITTE BARDOT EST À VOTRE ÉCOUTE

Publié le par Ricard Bruno

CRISE DU COVID-19 : CAMPAGNE DE SOUTIEN

LA CRISE SANITAIRE DU COVID-19 A FRAGILISÉ LA VIE DE MILLIONS DE FRANÇAIS :
NE LAISSONS PAS LES ANIMAUX DE COMPAGNIE EN SUBIR LES CONSÉQUENCES !

#FBBsolidaire

LA FONDATION BRIGITTE BARDOT EST À VOTRE ÉCOUTE

La Covid-19 a eu des conséquences dramatiques que tout le monde connaît. La vie de millions de français a été fragilisée par cette crise sans précédent : anxiété, perte d’un emploi, séparation, décès d’un de vos proches…

La Fondation Brigitte Bardot est présente à vos côtés et souhaite vous soutenir.

Vous traversez un moment difficile ? Votre animal de compagnie risque d’en subir les conséquences ?
 

L’ABANDON N’EST JAMAIS LA SOLUTION, des alternatives existent.


Conseils, soutien, assistance : contactez-nous dès maintenant au numéro suivant (service et appel gratuits)

 
 
DÉCOUVREZ NOTRE CAMPAGNE SOLIDAIRE
Partager cet article
Repost0

VSD Les années Bardot...et...Tous à Saint-Tropez !

Publié le par Ricard Bruno

VSD Les années Bardot...et...Tous à Saint-Tropez !
Partager cet article
Repost0

La Fondation Brigitte Bardot en campagne contre l'abandon des animaux

Publié le par Ricard Bruno

La Fondation Brigitte Bardot lance demain une grande campagne de soutien psychologique ou financière.

La Fondation Brigitte Bardot lance demain une grande campagne de soutien psychologique ou financière.

 

"L'abandon n'est jamais une solution." À destination de propriétaires d'animaux tentés d'abandonner leur compagnon à quatre pattes en raison de difficultés économiques générées par la crise sanitaire, la Fondation Brigitte Bardot lance demain une grande campagne de soutien psychologique ou financière.

"Le confinement et la crise annoncée auront des répercussions durables sur la vie de millions de Français. La Fondation ne souhaite pas culpabiliser les Français tentés d'abandonner leurs animaux de compagnie mais comprend leur souffrance et se propose, comme elle le fait à longueur d’année, de les aider à traverser, avec leur fidèle compagnon, cette épreuve douloureuse", souligne l'organisation de protection animale créée par Brigitte Bardot.

Dans des spots diffusés sur les réseaux sociaux, la Fondation prend le cas d'une personne âgée décédée du Covid-19 qui avait deux chats, un jeune couple qui se sépare avec un chien récemment adopté ou encore un chômeur en fin de droits ne parvenant plus à subvenir à l'alimentation de son animal.

"Ne laissons pas nos animaux de compagnie subir les conséquences de la crise du Covid-19. À travers un numéro vert dédié, 0 805 691 820 (service et appel gratuits), une équipe chaleureuse est prête à apporter une aide psychologique, matérielle (nourriture pour animaux, soins vétérinaires…), financière ou logistique aux propriétaires de compagnons à quatre pattes", explique la Fondation Bardot qui entend "placer la solidarité au cœur de ses actions" pendant l'été. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Brigitte Bardot très en colère contre ce gouvernement !

Publié le par Ricard Bruno

B R A V O ! Brigitte, il y a de quoi l'être, et pas qu'un peu, honte à ce gouvernement de pleutres qui, en plus se fout éperdument de la condition animale...

Bruno Ricard  

Brigitte Bardot est très remontée contre le gouvernement. Au micro de Sud Radio, la comédienne de 85 ans s'en est violemment prise aux dirigeants en les insultant copieusement. Un énorme coup de gueule au cours duquel elle a même avoué avoir envie de quitter la France.

A 85 ans, Brigitte Bardot n'a pas décidé de s'assagir. Les 12 juin dernier, la comédienne affichait son soutien aux forces de l'ordre dans un message posté sur Twitter qui a suscité la polémique. Rendant hommage aux policiers évitant que "la racaille envahissante ne mette la population en danger", la grande protectrice des animaux avait encore davantage dérapé en s'en prenant à Christophe Castaner et Emmanuel Macron : "Je suis française de souche, j’ai représenté ’Marianne’ et suis connue du monde entier alors je vous emmerde, vous les donneurs de leçons, les politiquement corrects, bande de trouillards émasculés." Très loin de s'être calmée, Brigitte Bardot a récidivé sur les ondes de Sud Radio, dans l'émission Parlons vrai d'André Bercoff.

Brigitte Bardot très remontée contre le gouvernement

"Je suis épouvantée, je suis écœurée, a lancé Brigitte Bardot, très énervée, ce mardi 7 juillet. Je trouve qu'on est gouvernés par des lâches ! Vraiment soumis à une partie de la France qui maintenant n'appartient plus à la France. C'est scandaleux d'agir comme ça de la part d'un gouvernement. Moi, j'en ai marre et plus que marre ! Il y a des moments où j'ai envie de quitter la France tellement c'est devenu dégueulasse ! Ils doivent assurer la sécurité de la population, quoi qu'il arrive". La star d'Et Dieu créa la femme a également dénoncé "des endroits où plus personne ne peut rentrer ni les flics, ni les pompiers, ni médecins ni personne". "Maintenant, c'est tout juste si on nous fout pas dehors avec un coup de pied dans le c** ! En tout cas, c'est ce qui va arriver. On est gouvernés par des lâches, des soumis, des sans c***lles", a-t-elle conclu. Des propos très violents.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot Interview sur Sud Radio !

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Info journal n°113 du 2ème trimestre 2020...Fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Info journal n°113 du 2ème trimestre 2020

Info journal n°113 du 2ème trimestre 2020

Info journal Junior n°63 du 2ème trimestre 2020

Info journal Junior n°63 du 2ème trimestre 2020

Une CORRIDA pour un hôpital... Nous comptons sur vous pour signer !

Publié le par Ricard Bruno

Une CORRIDA pour un hôpital... Nous comptons sur vous pour signer !

Bonjour à toutes et à tous,

Une corrida se déroulera le 16 août prochain au bénéfice du Centre Hospitalier de Béziers. C'est tout simplement révoltant !

Pour cette raison, il est très important que vous signiez cette pétition initiée par le Colbac. Elle sera ensuite médiatisée. https://www.mesopinions.com/petition/animaux/demandons-hopital-public-refuser-argent-corridas/95434

Plus il y aura de signatures, plus l'impact sera fort auprès des journalistes et de l'hôpital de Béziers. C'est très facile, il suffit juste de cliquer sur "je signe" !

Nous comptons sur vous pour signer et partager !

Un grand merci à l'avance.

A bientôt.

Bien cordialement,

Thierry Hély
Président de la FLAC
www.flac-anticorrida.org

>> retrouvez la FLAC sur Facebook

http://www.flac-anticorrida.org/agir/adherer/


https://twitter.com/FLACinfos

06 23 94 84 83

Partager cet article
Repost0

Trois juments retirées à leur propriétaire entre Soissons et Château-Thierry

Publié le par Ricard Bruno

 Trois juments retirées à leur propriétaire entre Soissons et Château-Thierry

<< < 1 2 3 4 5 > >>