Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Guy Savoy apprécie Brigitte Bardot...

Publié le par Ricard Bruno

Vu ce matin dans l'émission de France Télévision "Télé matin"...

Merci à Fabienne B 

Guy Savoy apprécie Brigitte Bardot...
Guy Savoy apprécie Brigitte Bardot...
Partager cet article
Repost0

Ziggy : l'incroyable élan de solidarité qui a permis de retrouver (à Cannes) un chien volé à Paris

Publié le par Ricard Bruno

Incroyable ! Un chien a été retrouvé à 800 kilomètres de chez lui après voir été volé par un SDF pour faire la manche

Incroyable ! Un chien a été retrouvé à 800 kilomètres de chez lui après voir été volé par un SDF pour faire la manche

Incroyable ! Un chien a été retrouvé à 800 kilomètres de chez lui après voir été volé par un SDF pour faire la manche.

C'est un soulagement pour la maîtresse de Ziggy, un petit chien chihuahua croisé Jack Russel. Ce petit animal a effectivement vécu un périple de 800 kilomètres. Le petit Ziggy a été volé par un SDF près d'un restaurant à Paris le 12 avril et a été retrouvé une semaine plus tard à Cannes (Alpes-Maritimes), a rapporté Le Parisien.

Alors que le petit Ziggy était en train de prendre un bain de soleil pendant que sa maîtresse travaillait dans son restaurant, un sans-abri est venu enlever le petit chien. Constatant l'absence de son chien, la jeune restauratrice s'est mise à paniquer. Elle a effectué plusieurs tours dans le quartier dans l'espoir de retrouver son petit compagnon, en vain. Désespérée, la jeune femme a inondé les réseaux sociaux de messages afin de faire circuler l'information, elle est même entrée en contact avec Stéphane Plazza.

Le chien est repéré à la gare de Cannes

Les réseaux sociaux font des miracles, au point de saturer le téléphone de la restauratrice ! L'animal est aperçu plusieurs fois, à plusieurs endroits. Mais quelques jours plus tard, une internaute écrit à la maîtresse du petit chien afin de la prévenir que Ziggy se trouvait dans la gare de Clermont-Ferrand. Contre toute attente, Ziggy a été vu, quelques jours après à la gare de Cannes, soit à 800 kilomètres de son domicile, accompagné d'un homme qui semblait être sans domicile fixe.

Une vétérinaire s'est alors rendue sur place pour surveiller le voleur avant l'arrivée de la sécurité ferroviaire. Elle a fermé son cabinet tout un après-midi afin de récupérer l'animal dans des conditions optimales. Elle a lu la puce et Ziggy a pu être identifié. Pour remercier tout le monde, la propriétaire de Ziggy a posté un message sur les réseaux sociaux : "Juste un énorme merci à tous ceux qui ont partagé et encore partagé Ziggy a été retrouvé à Cannes et c'est grâce à vous. Un énorme merci, bravo comme quoi .... Les réseaux sociaux...." Une histoire qui finit bien.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Des souffrances infligées à des truies dans un abattoir du groupe Les Mousquetaires-Intermarché

Publié le par Ricard Bruno

Dans le box où les porcs sont étourdis avant leur mise à mort, un opérateur inflige à une truie qui se débat un choc qui l'immobilise sans pour autant l'étourdir, provoquant un violent spasme. ©L214

Dans le box où les porcs sont étourdis avant leur mise à mort, un opérateur inflige à une truie qui se débat un choc qui l'immobilise sans pour autant l'étourdir, provoquant un violent spasme. ©L214

Une enquête de l'association L214 met en cause un abattoir du groupe Les Mousquetaires (Intermarché) pour les souffrances infligées aux truies : coups de pieds, chocs électriques sur tout le corps y compris dans l'anus et sur les yeux, animaux qui se débattent au moment de l'étourdissement... Des manquements à la réglementation déjà constatés par les services vétérinaires en 2016. La Fondation 30 Millions d'Amis réclame des sanctions exemplaires, et réitère son appel au gouvernement pour enfin sortir du modèle de l'élevage intensif.

« Ces images sont dures, je préfère vous prévenir. Mais je crois qu'on ne peut pas les ignorer. Ayons le courage de les regarder et d'agir ». Cet avertissement est donné par Frédéric Lenoir, écrivain et philosophe, membre du jury du Prix Littéraire 30 Millions d'Amis, en préambule d'une nouvelle vidéo rendue publique par l'association L214. Les images qui suivent mettent en cause un abattoir de truies appartenant au groupe Les Mousquetaires et fournissant les magasins Intermarché. Situé à Briec dans le Finistère, cet établissement se présente comme le « premier site Français spécialisé dans la (...) transformation de coches [truies reproductrices, NDLR] ». Quelque 2300 truies y sont abattues chaque semaine, à l'issue de leurs trois années de (triste) vie dans des bâtiments fermés – dont la moitié du temps en cages individuelles – à donner naissance à des porcelets eux-mêmes destinés à l'engraissement.

Sur les images des lanceurs d'alerte, on aperçoit des truies inanimées – tuées dès la sortie des camions en raison de leur état d'épuisement – suspendues à des crochets et treuillées au-dessus de leurs congénères terrifiées. Dans les « couloirs de la mort », des truies à l'arrière-train paralysé se traînent péniblement sur leurs pattes avant, un employé les poussant à coups d'aiguillon électrique et à coups de pied. Un agent va même jusqu'à infliger des chocs électriques dans l'anus d'un animal, tandis qu'un autre va viser, à plusieurs reprises, les yeux. Enfin, dans le « box d'immobilisation » où les porcs sont étourdis avant leur mise à mort, on voit un opérateur tentant d'immobiliser une truie qui se débat. Face aux soubresauts de l’animal, l'homme se sert de sa pince à électronarcose – un instrument pourtant réservé à l'étourdissement – pour maîtriser la truie sans pour autant l’étourdir, provoquant un violent spasme qui tord le corps de l'animal.

Des manquements déjà constatés... par les services vétérinaires !

Parmi les manquements à la réglementation que les lanceurs d'alerte disent avoir observé lors de leur enquête entre janvier et février 2021, certains avaient pourtant été signalés cinq ans plus tôt, dans un rapport d'inspection des services vétérinaires départementaux (21/04/2016). L'évaluation globale avait conclu à la note « B – Non-conformité mineure » pour l'abattoir, et mentionnait entre autres : la « présence d'un treuil (...) générateur de stress pour le lot d'animaux logé lors de l'utilisation de celui-ci », des « animaux coincés par deux dans [un] couloir », un « écrasement de petits gabarits par les plus gros », ou encore, une « application de la pince [d'électro-narcose] (...) au niveau de l'encolure ou même des épaules, notamment lors d'immobilisation insuffisante. » Un cas qui ne serait malheureusement pas isolé : un audit demandé par le ministère de l'Agriculture – suite aux précédentes enquêtes de l'association – montrait que 80 % des chaînes d'abattage des animaux de boucherie présentaient des non-conformités [« Abattoirs : la synthèse des audits », 2016].

L'association L214 a déposé plainte pour sévices graves commis envers des animaux, réclamant la fermeture d'urgence de cet abattoir à travers une pétition adressée à Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, et à Michel Mahé, préfet du Finistère. « Une nouvelle enquête, un nouveau scandale. Une fois de plus, on constate l'extrême souffrance des animaux pour la viande. "L'enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà..." disait Victor Hugo. Avec cet abattoir de Briec en Bretagne, nous y sommes totalement », fustige Sébastien Arsac, porte-parole de L214.

8 Français sur 10 contre l'élevage intensif

« Darwin disait que la morale, c'était la compassion envers les êtres vivants d'une autre espèce. On en est très loin. Je me dis que dans 50 ans, si nos descendants voient ces images, ils penseront que nous étions des barbares. Et ils ont raison », conclut pour sa part le philosophe Frédéric Lenoir. Alors que la quasi-totalité (95 %) des cochons en France subissent l'élevage intensif, 8 Français sur 10 s'opposent à ce mode de production (baromètre Ifop /Fondation 30 Millions d'Amis – 2021) et plus de 928.000 se sont inscrits pour signer le Référendum pour les animaux, soutenu par la Fondation 30 Millions d'Amis, proposant de mettre un terme à l'élevage intensif.

Partager cet article
Repost0

En Creuse, le petit poney sauvé par une chaîne de solidarité

Publié le par Ricard Bruno

Le petit poney sauvé par Julie Nicolas et de précieuses aides • © Julie Nicolas Creuse

Le petit poney sauvé par Julie Nicolas et de précieuses aides • © Julie Nicolas Creuse

Il est 7 heures ce dimanche matin, 2 mai 2021, Julie Nicolas, une habitante de La-Celle-Sous-Gouzon (Creuse) circule dans un épais brouillard sur la D997. Elle part aider sa belle-mère à déménager. À l'arrière de sa voiture se trouve sa petite fille.

Dans la brume elle aperçoit une masse sombre sur le bas-côté : "J'ai tout de suite pensé que cela pouvait être un humain. J'ai fait demi-tour pour revenir à sa hauteur. Quoi qu'il arrive je m'arrête toujours dans ces cas-là."

C'était un petit poney. "Il essayait de se relever mais n'y parvenait pas. Il perdait du sang. Il s'était clairement fait percuter par une voiture, il y avait des traces de phare éclaté, des traces de pneus et des poils incrustés dans le goudron."

Rapidement un autre automobiliste s'arrête à son tour, il va aider Julie à mettre le poney sur le bas-côté, en sécurité. Julie a des couvertures dans sa voiture, elle va couvrir le petit animal. "Il perdait du sang au niveau de la tête et de l'anus, il avait une patte toute raide et il gémissait beaucoup le pauvre."

Les pompiers sont prévenus, ils envoient un de leurs collègues qui est vétérinaire.

Un petit poney percuté par un véhicule et laissé agonisant sur la routeUn petit poney percuté par un véhicule et laissé agonisant sur la route  © Sanctuaire d'Aiseirigh - facebook

 

Pendant ce temps plusieurs personnes vont s'arrêter pour proposer leur aide. Parmi eux, une voisine du propriétaire du poney. Elle le reconnaît, elle sait à qui il appartient et précise qu'il divague souvent, même si la mairie l'a signalé à son propriétaire...

Julie est attendue, sa fille pleure à l'arrière de la voiture, elle doit partir, elle sait le poney en sécurité et entre de bonnes mains.

"J'ai pensé à lui toute la matinée, j'en voulais à l'automobiliste qui l'a percuté et qui ne s'est pas arrêté pour le mettre en sécurité. Ce n'était pourtant pas grand chose à faire, il n'était pas plus gros qu'un chevreuil, pas compliqué à déplacer, il aurait pu agoniser là pendant des heures."

 

Plus tard dans la journée Julie va recevoir des nouvelles du petit poney de la part de la voisine, il n'a rien de cassé, mais il n'est pas sorti d'affaire, il peut avoir une hémorragie interne. Il est en observation et a été ramené chez son propriétaire par les pompiers.

Mais Julie souhaite faire plus. "J'aimerais aller voir le propriétaire du poney pour lui proposer mon aide pour arranger sa clôture, il est possible qu'il ne puisse pas le faire seul. Je peux même lui proposer d'adopter son poney s'il a des difficultés à s'en occuper."

Parce que Julie Nicolas n'en n'est pas à son premier sauvetage. Julie est la fondatrice du Sanctuaire d'Aiseirigh, une association de sauvetage des animaux, basée à La-Celle-Sous-Gouzon. À son actif plus de 100 sauvetages, des chiens, des chats et des équidés.

À l'heure qu'il est, le petit poney n'est pas tiré d'affaire. Mais il a désormais un ange gardien, Julie. Julie Nicolas et son Sanctuaire d'Aiseirigh (la renaissance en Gaëllique) que nous ne manquerons pas de vous présenter très prochainement. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Sauvetage de la fondation Brigitte Bardot ce mardi 04 mai 2021

Publié le par Ricard Bruno

Sauvetage de la fondation Brigitte Bardot ce mardi 04 mai 2021
Ce mardi 4 mai, la est intervenue dans le Nord afin de secourir 4 #chevaux, 4 #chiens, 1 #oie et 1 #chèvre à la demande de la #DDPP du département.
Les #animaux étaient maintenus enfermés dans une pièce insalubre et délabrée qui servait de « décharge », au domicile de la propriétaire. Le sol était recouvert de déchets alimentaires, plastiques et d’excréments.
La propriétaire faisait l’objet d’une enquête depuis plusieurs années et était connue des services de Police.
Les animaux quant à eux, sont désormais dans l’arche de BB où ils vont bénéficier des meilleurs soins.
Source : Fondation Brigitte Bardot
Sauvetage de la fondation Brigitte Bardot ce mardi 04 mai 2021
Sauvetage de la fondation Brigitte Bardot ce mardi 04 mai 2021
Sauvetage de la fondation Brigitte Bardot ce mardi 04 mai 2021
Sauvetage de la fondation Brigitte Bardot ce mardi 04 mai 2021
Sauvetage de la fondation Brigitte Bardot ce mardi 04 mai 2021

Interview de Pascal Louvrier pour la sortie du livre sur Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

Ce chien au cœur brisé va tous les jours visiter la tombe de son maître

Publié le par Ricard Bruno

Ce chien au cœur brisé va tous les jours visiter la tombe de son maître

Ce chien fidèle a été extrêmement attristé par la mort de son maître. Il a perdu l’appétit et disparaissait tous les jours de chez lui. Personne ne savait où il allait…

Cette histoire a commencé en Turquie. Un homme nommé Oztuk Ismail a trouvé dans la rue un chiot errant et l’a emmené chez lui. Il a appelé son animal de compagnie Zozo. Le chien était très attaché à son maître et adorait passer le temps avec lui, car Oztuk le traitait avec amour.

Oztuk Ismail est décédé le 10 février 2014. Ce décès était inattendu, et a bouleversé toute sa famille. Zozo a été le membre de la famille le plus atteint : ces deux dernières années, il a fait une dépression, après avoir perdu son ami humain. Le chien a très mal vécu la disparition de son maître bien aimé.

La veuve et le fils de Oztuk ont remarqué que le chien disparaissait tout le temps de la maison. À la fin de la journée, il rentrait, mais on ne savait pas d’où.

Un jour, Oztuk Zafer, le fils d’Oztuk Ismail, a décidé d’aller à la tombe de son père et a remarqué de loin un animal couché sur le dessus de la tombe. En se rapprochant, il a vu Zozo. Chaque jour, depuis 2 ans Zozo venait s’étendre sur la tombe, inconsolable. Le fils a compris que son père manquait beaucoup à Zozo.

Le fils raconte que la toute première fois, c’est lui qui a emmené le chien à la tombe de son père. Mais personne ne s’attendait à ce que Zozo déciderait d’aller tous les jours au cimetière situé au bout du village pour visiter son ami, sous la pluie ou au soleil.

Bien que l’animal ne puisse parler, il continue à montrer de l’amour pour son maître à travers des actions similaires.

L’ancien maître qui devait être un homme merveilleux, a sûrement mérité une telle amitié et un tel dévouement de son chien.

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Brigitte Bardot en photos...Rares et/ou inédites !
Partager cet article
Repost0

<< < 1 2 3 4