Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Urgence pour le refuge de Tamara en Ukraine ! Mobilisation générale...

Publié le par Ricard Bruno

Urgence pour le refuge de Tamara en Ukraine ! Mobilisation générale...

Nous récoltons des dons pour Tamara et son refuge, nous vous remercions d’avance pour votre solidarité !

Nous connaissons Tamara Tarnawaska depuis 1996 et sommes depuis devenues amies. Elle a créé son refuge SOS Animals pour chiens et chats en Ukraine en 1997.

Nous lançons une collecte, car la situation là-bas est grave. Chaque jour nous sommes au téléphone avec elle. Cette collecte se fait via le compte bancaire de notre fondation, car Tamara nous a interdit de lui envoyer l’argent sur son compte pour le moment, actuellement tout est figé là-bas. C’est pourquoi, nous lui verserons la somme récoltée uniquement lorsque nous aurons son feu vert.

Nous vous communiquerons de nouvelle information le plus tôt possible.

Nous remercions déjà toutes les personnes qui ont versées un don pour Tamara, son refuge et les 1’500 animaux dont elle s’occupe, avec une équipe de bénévoles. Et remercions toutes celles qui se joindront à cet élan de solidarité. MERCI également de sa part !

Faire un don pour Tamara et son refuge:

 

Virement bancaire

 

En faveur de
Fondation SOS Chats Noiraigue

Derrière Cheseaux 2
CH-2103 Noiraigue

mention / référence : TAMARA

Banque Cantonale Neuchâteloise
2001 Neuchâtel
CH30 0076 6000 1023 6364 1
N° BIC / SWIFT de la banque : BCNNCH22

...

 

Bulletin de versement 

 Commander un bulletin de versement par email: soschats.et@bluewin.ch

ou par téléphone :  0041 32 863 22 05

...

TWINT 

Sur le numéro : 078 760 94 68
N’oubliez PAS de laisser votre nom, prénom, adresse et la mention TAMARA

Partager cet article
Repost0

SOS refuge animalier de KIEV !mobilisation générale !

Publié le par Ricard Bruno

Pour aider les animaux en Ukraine, on peut faire un don à SOS Chats qui soutient le refuge de Tamara Tarnawska depuis des années et versera l'argent lorsque cela sera possible. 🐶🐱
Association SOS Chats
BCN
2001 Neuchâtel
CH70 0076 6000 U150 5810 4
 
 
SOS refuge animalier de KIEV !mobilisation générale !

Peut être une image de 1 personne et position assise

 

Peut être une image de 1 personne et plein airPeut être une image de 1 personne et chienPeut être une image de 1 personne, position debout et chienPeut être une image de 1 personne et position deboutPeut être une image de animal et plein air

Partager cet article
Repost0

« Fort Boyard » : Fini les tigres dans l’émission ! France 2 se sépare des félins dès la prochaine saison

Publié le par Ricard Bruno

Cela fait 31 ans que les tigres gardent le trésor de « Fort Boyard »

Cela fait 31 ans que les tigres gardent le trésor de « Fort Boyard »

  • Fort Boyard va perdre l'un de ses emblèmes à partir de la prochaine saison : les tigres ne participeront plus au programme.
  • Il y a deux ans déjà, la production avait fait le choix de ne pas remplacer Kali, âgé de 15 ans, qui avait pris sa retraite.
  • « Je ne le fais que parce que je considère que c’est un mouvement important à faire pour nos téléspectateurs », indique Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l'émission, en exclusivité à 20 Minutes.

Le père Fouras, Passe-Partout, un trésor gardé par des tigres… Tous ces éléments apparaissaient déjà dans le premier épisode de Fort Boyard diffusé en juillet 1990. Pourtant, trente-deux ans plus tard, la production de l’émission a décidé de se séparer de l’un de ces emblèmes. D’après nos informations, à partir de cet été, les fans découvriront qu’il n’y aura plus aucun félin dans la 33e saison du jeu de France 2.

« Je sens qu’il y a un mouvement de fond sociétal que l’on doit entendre sur la protection des gros animaux et notamment des félins », explique la productrice Alexia Laroche-Joubert à 20 Minutes. Si elle a choisi de ne plus faire entrer les tigres dans l’enceinte du fort, c’est parce qu’elle a trouvé un accord avec Thierry Le Portier, le propriétaire et éleveur des tigres, et France Télévisions. « Nous allons lui verser une somme très importante qui lui assure la nourriture et les soins des tigres jusqu’à ce que nous avons prévu d’être leur mort naturelle », révèle-t-elle.

« Je n’avais pas à retirer les tigres avant 2024 »

A la fin de l’année dernière, le Parlement a adopté une proposition de loi visant à « lutter contre la maltraitance animale » et prévoyant l’interdiction progressive des animaux sauvages dans les cirques. « Barbara Pompili n’y est en rien dans cette décision, c’est important de le dire, assure Alexia Laroche-Joubert. Je n’avais pas à retirer les tigres avant 2024 donc on aurait pu tourner deux saisons supplémentaires. Je ne le fais que parce que je considère que c’est un mouvement important à faire pour nos téléspectateurs. »

D’ailleurs, il y a deux ans, avant que le projet de loi ne soit adopté, la production avait fait le choix de ne pas remplacer le tigre Kali, âgé de 15 ans, à l’heure de sa retraite. « C’est une décision difficile que j’ai mûrement réfléchie depuis trois ans, appuie Alexia Laroche-Joubert. C’est bien gentil de les enlever de certains espaces mais encore faut-il savoir ce qu’ils vont devenir. » Grâce à l’accord signé avec France Télévisions et le prestataire qui accompagne l’émission depuis trente ans, il est possible pour Fort Boyard de se séparer de ses mammifères en toute sérénité.

Pas de mouvement significatif de la part du public

Cela fait plusieurs saisons que la question de la présence des tigres dans le programme est soulevée durant l’été. Plusieurs associations de protection des animaux se sont manifestées et la participation du journaliste Hugo Clément, qui avait refusé de participer aux épreuves impliquant des animaux, a relancé le débat.

« Il n’y a pas eu de mouvement de téléspectateurs, je pense que c’est plus un mouvement de société », témoigne la productrice qui en appelle aux politiques. « Que se passe-t-il après ? Il y a des fonds privés mais peut-être que des fonds publics peuvent être appelés à la rescousse de prestataires qui s’occupent des animaux avec une ferveur énorme », remarque-t-elle.

Dans le cadre de l’émission, les tigres n’étaient présents sur le fort qu’une vingtaine de jours par an lors du tournage au printemps. Désormais, lors de cette période de l’année, ils resteront dans la réserve animalière de Thierry Le Portier.

Veiller à garder « l’esprit des tigres »

Alors que les dates des enregistrements de la saison ne sont pas encore calées, les équipes du jeu estival de France 2 sont toujours en train de travailler pour pallier le vide suscité par le départ des félins. « Il y a des manières de faire vivre cet univers par l’esprit des tigres, qui est un aspect très important pour notre public. On est en train d’expérimenter des choses, on est encore en réflexion artistique », commente Alexia Laroche-Joubert.

La question d’incruster des images des tigres, filmés lors des saisons précédentes, a même été à l’étude. « Ce n’est pas la direction que l’on a prise même si ça ne veut pas dire que l’on ne la prendra pas », indique la productrice. S’ils ne sont plus à l’intérieur de l’édifice, les rugissements des félins pourraient donc se faire entendre au détour d’une cellule.

Source de l'article : cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

ELECTION PRESIDENTIELLE 2022 : LA CONDITION ANIMALE, UN ENJEU ELECTORAL !

Publié le par Ricard Bruno

ELECTION PRESIDENTIELLE 2022 : LA CONDITION ANIMALE, UN ENJEU ELECTORAL !

CHASSE

Alors que, ce week-end encore, une jeune femme de 25 ans a perdu la vie lors d’une randonnée, victime du tir d’une mineure armée participant à une battue aux sangliers, la Fondation Brigitte Bardot révèle un sondage Ifop inédit (réalisé en février 2022 avant ce nouveau drame) dans lequel 83% des Français se déclarent favorables à ce que soient instaurés 2 jours sans chasse par semaine (dont le dimanche) et l’intégralité des vacances scolaires.

Sur la chasse toujours, 86% des Français sont contre la chasse à courre. Pour mieux protéger l’animal sauvage dans la nature, 77% des Français sont favorables à la reconnaissance de son statut d’être vivant et sensible.

 

ÉLECTION

Dans le cadre de l’élection présidentielle, 86% des Français* souhaitent que les candidats se positionnent sur la question animale et présentent des mesures visant à améliorer la condition des animaux. Pour 57% des Français, les propositions des candidats en matière de protection animale pourraient influencer leur vote…

ANIMAUX DE COMPAGNIE

En France, chaque année, 200 000 animaux de compagnie sont victimes d’abandons et les ventes d’animaux en ligne encouragent le trafic et les importations illégales. Face à ce constat, 80% des Français sont favorables à l’interdiction de la vente des animaux de compagnie via les petites annonces et les réseaux sociaux.

Pour éviter la prolifération des chats et l’engorgement des fourrières, 87% des Français sont favorables à l’obligation de stérilisation des chats errants avec une participation financière des municipalités.

comment habituer chiens chien port masque humain coronavirus

EXPERIMENTATION ANIMALE

Deux millions d’animaux sont utilisés chaque année en France dans le cadre d’expérimentations (tests de toxicité, recherche fondamentale…). Si le nombre global d’animaux reste stable, sur les cinq dernières années on note une très forte augmentation du nombre de chiens expérimentés (+ 47%) et une augmentation plus sévère encore pour les chats (+ 200%).

Les Français sont 76% à être favorables à ce qu’en France les pouvoirs publics s’engagent à encourager le développement de méthodes substitutives à l’expérimentation animale (subvention, incitation fiscale…). Ils sont également 74% à être favorables à une interdiction du recours à l’expérimentation animale dans un délai de 10 ans.

Avant d’arriver à cette échéance de dix ans, 78% des Français sont favorables à la fermeture des élevages de chiens et de chats implantés en France pour alimenter les laboratoires de recherche.

HIPPOPHAGIE

Afin d’organiser l’accueil des équidés dans des structures adaptées et leur éviter l’abattoir, 87% des Français sont favorables à la reconnaissance du statut d’animal de compagnie pour le cheval.

COMBATS D’ANIMAUX

Pour 87% des Français, tout acte de cruauté volontaire, ayant entraîné la mort d’un animal, doit être puni sans exception pour les corridas et combats de coqs.

ELEVAGES

En France, plus de 80% des animaux sont élevés dans des conditions qui ne répondent pas à leurs besoins (cages, bâtiments fermés sans accès à l’extérieur). Les Français sont 88% à être favorables à l’interdiction de l’élevage en cages dans un délai de 5 ans. Ils sont 91% à être favorables à rendre obligatoire un accès extérieur, pour tous les élevages, dans un délai de 10 ans.

ABATTAGE RITUEL

Enfin, 90% des Français sont favorables à ce qu’en France (comme dans de nombreux autres Etats membres de l’UE) on rende obligatoire, en toute circonstance, l’étourdissement des animaux de boucherie avant leur abattage, sans exception pour l’abattage religieux (casher ou halal).

Pour Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot :

« Ce nouveau sondage inédit illustre l’intérêt croissant des Français pour la condition animale. Sur l’ensemble des questions posées, les réponses se font chaque fois plus exigeantes, notamment pour l’obligation d’un étourdissement en toute circonstance, sans exception pour l’abattage rituel, le rejet quasi unanime de pratiques barbares comme la corrida, les combats de coqs ou la chasse à courre. Une préoccupation majeure pour les conditions d’élevage des animaux de consommation et le commerce en ligne des animaux de compagnie. Quelques nouveautés également comme la volonté de ne plus envoyer de chevaux à l’abattoir ou celle de faire fermer les élevages de chiens et de chats pour la recherche. La Fondation Brigitte Bardot a également souhaité connaître l’avis des Français sur l’annonce ambitieuse du candidat Yannick Jadot d’instaurer deux jours sans chasse par semaine et l’intégralité des vacances scolaires… soutien plus fort que jamais des Français ! »

 

Source de l'article : Fondation Brigitte Bardot : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Emission "Héritages" le 24 02 2022...sur NRJ12

Publié le par Ricard Bruno

Emission "Héritages" le 24 02 2022...sur NRJ12

Résumé de l'épisode

Brigitte Bardot, icône du cinéma français, connaît une renommée internationale. Elle est l'emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle. Dans la vie privée, elle a eu 4 maris, beaucoup d'amants mais un seul enfant, un fils, Nicolas. Le petit garçon est élevé par son père. Bardot, au sommet de sa gloire, pèse plusieurs millions d'euros. À 40 ans, la star va tout abandonner pour se lancer dans la cause animale. Elle va même jusqu'à consacrer son héritage au profit des animaux privant ainsi son unique héritier de la plupart de ses biens.
Partager cet article
Repost0

Un trafic de chatons démantelé par la police à Levallois

Publié le par Ricard Bruno

Une trentaine de chats, dont une majorité de chatons interdits à la vente ont été découverts dans un appartement de Levallois-Perret.

Suite au signalement d’un acheteur, la police de Levallois a retrouvé une trentaine de chatons dans un appartement de la ville.

Suite au signalement d’un acheteur, la police de Levallois a retrouvé une trentaine de chatons dans un appartement de la ville.

C’est le signalement d’un potentiel acheteur qui a permis la découverte de 32 chats dont la majorité de chatons non sevrés, et donc interdits à la vente, dans un appartement de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) en cette fin février 2022.

 

Vente illégale de chats non sevrés

Une enquête a été ouverte par le commissariat local après avoir reçu une plainte d’un acheteur. Ce dernier a fait le signalement après être tombé sur une petite annonce parue sur le site de revente entre particuliers Leboncoin.fr. Les investigations ont ainsi permis de découvrir la trentaine de chats dans un appartement de la ville.

 

Aucun signe de maltraitance n’a pu être constaté sur les animaux, précise à actu Hauts-de-Seine le parquet de Nanterre. Le détenteur des chats a signé un acte d’abandon permettant le placement des animaux au sein de la fourrière de Gennevilliers et à la SPA de Paris.

Les suites judiciaires pour l’ancien détenteur de ces chats non sevrés et donc interdits à la vente ne sont, à l’heure où nous écrivons ses lignes pas encore connues, l’enquête se poursuivant actuellement, confirme le parquet. 

Source de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

Lettre ouverte de "Brigitte Bardot" au candidat "Eric Zemmour"...

Publié le par Ricard Bruno

Lettre ouverte de "Brigitte Bardot" au candidat "Eric Zemmour"...
Partager cet article
Repost0

Il y a 30 ans, par décret en Conseil d’État, la Fondation Brigitte Bardot obtient sa reconnaissance d’utilité publique.

Publié le par Ricard Bruno

Partager cet article
Repost0

Brigitte Bardot dans Vogue (Italie)...Matrimonio in stile francese: 5 star leggendarie e i loro abiti da sposa

Publié le par Ricard Bruno

Il matrimonio delle icone francesi 

Stile impeccabile e un senso innato della moda: l'allure francese avvolge di un'aura leggendaria anche i matrimoni. Gli esempi sono innumerevoli, dall'abito Vichy di Brigitte Bardot, a quello lavorato all'uncinetto di Jane Birkin, fino al singolare vestito nero di Catherine Deneuve.

Qui di seguito, abbiamo riunito alcuni celebri matrimoni delle icone d'Oltralpe, che con il loro stile inimitabile traslano l'inconfondibile allure francese nella storia degli abiti da sposa.

Matrimonio in stile francese 5 star leggendarie e i loro abiti da sposa

Brigitte Bardot nel 1952

 

Brigitte Bardot e Roger Vadim,  21 dicembre 1952,  Chiesa di Passy, Parigi

 

Nel 1952 Brigitte Bardot, 18 anni, dice "sì" al regista Roger Vadim che nel 1956 la farà diventare una star grazie a Et Dieu... créa la femme. Una relazione tumultuosa che finirà con un divorzio il 6 dicembre 1957.

Source et suite de l'article : Cliquez ICI

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>