"Ça va mal se passer entre nous" : Cette fois où Brigitte Bardot a menacé Chico Bouchikhi
Ce 17 octobre 2024 paraissait aux éditions Robert Laffont l'autobiographie de Chico Bouchikhi intitulée Sous les étoiles gitanes. Dans cet ouvrage que Télé-Loisirs a pu lire, le guitariste raconte l'une de ses conversations avec Brigitte Bardot. L'échange entre les deux artistes est à la fois surprenant et drôle.
Surnommé Chico, Chico Bouchikhi a su se faire un nom dans le monde de la musique. Mais pour obtenir la consécration, le musicien n'a pas hésité à emprunter une voie plutôt originale. Très jeune, il entre dans l'univers gitan et y apprend la guitare. Ses parents, d'origine algérienne et marocaine, étaient inquiets en constatant le choix de leur fils. Pourtant, embrasser la culture gitane a permis à Chico Bouchikhi de percer et de faire des rencontres exceptionnelles. Le musicien s'est notamment lié d'amitié avec Brigitte Bardot, qu'il évoque à plusieurs reprises dans son autobiographie Sous les étoiles gitanes. Dans cet ouvrage que Télé-Loisirs a pu lire, publié le 17 octobre 2024 aux éditions Robert Laffont, l'artiste raconte des anecdotes amusantes sur sa relation avec la star française.
Cette menace proférée par Brigitte Bardot à l'encontre de Chico Bouchikhi
L'autobiographie de Chico Bouchikhi foisonne d'anecdotes aussi amusantes que surprenantes. L'une d'entre elles est assez révélatrice de la relation entre le musicien et l'actrice. La chanteuse Régine célèbre son anniversaire dans l'Auberge des vieux moulins, à proximité de Saint-Tropez et décide d'engager Chico Bouchikhi. En parallèle, celle que l'on surnomme la "reine de la nuit" tente de convaincre Brigitte Bardot de se rendre à la soirée. Cependant, peu motivée à cette perspective, l'actrice décline l'invitation à chacun des appels insistants de Régine. C'est alors que Chico Bouchikhi décide d'intervenir et échange lui-même avec Brigitte Bardot au téléphone. Dans sa biographie, le musicien raconte sa conversation avec la vedette : "Brigitte m'a demandé si la soirée était sympa, car Régine la harcelait pour qu'elle vienne. J'ai dit oui, et raccroché." Un court échange téléphonique qui a rapidement fait changer d'avis l'actrice. Chico Bouchikhi confie : "Le spectacle a repris. Soudain, Bardot est arrivée. Elle a traversé la foule, s'est dirigée droit vers moi, m'a pris par surprise en me couvrant les yeux de ses mains et murmuré à l'oreille : 'Si j'apprends encore que tu es à Saint-Tropez et tu ne m'appelles pas, ça va mal se passer entre nous !'" Avant d'avoir parlé au téléphone avec Chico Bouchikhi, Brigitte Bardot ignorait la présence du guitariste à Saint-Tropez. Cette menace sur le ton de l'humour et plutôt affectueuse témoigne de la grande sympathie de l'actrice pour le musicien.
Entre Brigitte Bardot et Chico Bouchikhi : une véritable relation de confiance
L'amitié entre Brigitte Bardot et Chico Bouchikhi ne se limite pas aux soirées mondaines. La vedette s'est notamment rendue à l'anniversaire des 29 ans de l'artiste en 1983. Il y avait une relation de confiance entre les deux artistes qui se rendaient régulièrement des services. Dans sa biographie, Chico Bouchikhi explique : "Avec Bardot, j'ai tout de suite été en confiance." Une amitié bienvenue à un moment où les Gipsy Kings commençaient à se forger une réputation sans vraiment percer. D'ailleurs, Chico Bouchikhi reconnaît qu'à cette période Brigitte Bardot était "un soutien précieux" du groupe à chaque fois qu'il se rendait à Saint-Tropez. L'amitié, il n'y a que ça de vrai !