La fondation BB à besoin de vous !

Publié le par Ricard Bruno

Nous avons besoin de vous ! Soutenez nous !
 
 En devenant Inspecteur ou Délégué bénévole sur le terrain.
 
 Délégués et inspecteurs sont contactés épisodiquement, ils exercent leurs missions à proximité de leur domicile et détiennent une carte de la Fondation attestant de leur rôle. Agissant en collaboration avec le service juridique, les bénévoles peuvent toujours nous joindre pour obtenir conseils et renseignements.
 
Le délégué bénévole : le porte parole local de la Fondation Le rôle principal du délégué consiste avant tout à informer le grand public des actions et des idées de la Fondation à l'échelle locale.
 
Il peut participer à certains salons, liés à la protection animale, distribuer des tracts ou notre journal trimestriel, faire circuler des pétitions, etc.
 
Il a également pour rôle de sensibiliser la population à la protection animale et aux problèmes afférents dans un espace géographique qu'il détermine.
 
Le délégué fait le lien entre la Fondation Brigitte Bardot et le grand public. 
 
 L'inspecteur bénévole : les yeux de la Fondation Mission de terrain par excellence, le rôle d'inspecteur implique un contact direct avec les animaux. Il s'agit de constater si les animaux sont traités convenablement et en conformité avec la législation.
 
Ses principales fonctions sont les suivantes :
 
 Conseil et contrôle pour suspicion de mauvais traitements.
Un inspecteur a tout d'abord une mission de contrôle : nommé par le service juridique, il ira vérifier le bien-fondé de " dénonciations " pour mauvais traitements. En effet, ces plaintes ne correspondent parfois qu'à des conflits de voisinage et l'affaire sera classée.
 
Pour les situations les plus extrêmes, l'inspecteur ira déposer une plainte en son nom et la Fondation se portera partie civile.
 
Contrôle du bon placement d'un chien ou d'un chat adopté à la Fondation.
 
Vérification de l'opportunité d'une aide alimentaire ou vétérinaire
 
Un rôle de conseil
Il donne, au propriétaire d'un animal détenu dans de mauvaises conditions, les informations utiles pour améliorer la situation, et il vérifie que ses recommandations sont suivies.
 
Dans tous les cas l'inspecteur rapporte ses constats et impressions au service juridique. 

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actualites.php?Id=315#juridique

Contact fondation Brigitte Bardot 28 rue de vineuse 75016 paris
Tel : 01 45 05 14 60 Fax : 01 45 05 14 8
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article