Horreur en Chine La FBB dénonce !

Publié le par Ricard Bruno



Terrible, horrible, insupportable. Les qualificatifs abondent dans les forums pour décrire le reportage diffusé dans le journal télévisé de France 2, mercredi 23 mai. "Dans certains zoos en Chine", précise le commentateur, des bêtes vivantes sont livrées en pâture à des tigres déchaînés, sous les regards excités des visiteurs. Ravis, ceux-ci se délectent de voir des vaches, des chèvres et des poules affolées, utilisées pour apâter les fauves. Le spectacle est assuré, dans ce zoo où l'on trouve aussi des ours déguisés et harnachés aux voitures des touristes pour les tracter
Source : Le Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3210,36-914681@51-907331,0.html

tigres.jpg

Une Honte, comment peut on laisser faire cela dans un pays qui s'ouvre au monde!

BRUNO RICARD 



La fondation Brigitte Bardot proteste : 

La Chine n'a jamais été célèbre pour le respect des droits humains, et encore moins ceux des animaux", explique Christophe Marie, de la fondation Brigitte Bardot. Une indifférence à laquelle font quotidiennement face les organisations de défense des droits de l'homme. "La Chine, énorme partenaire économique, reste indifférente aux pressions d'organisations comme la nôtre", poursuit Christophe Marie. Cela n'a pas empêché Brigitte Bardot, présidente de la fondation du même nom, de protester auprès de l'ambassadeur de Chine en France ainsi qu'à l'ensemble des sénateurs et députés.

Voir vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=PwJ__zrRRdk

LE BOYCOTT DES JEUX

Le boycott des prochains Jeux olympiques d'été, qui auront lieu à Pékin en 2008, est évoqué comme moyen de pression sur le régime chinois. "Nous savons que ça n'est pas évident pour des joueurs de mettre en jeu leur carrière et de boycotter les JO", reconnaît M. Marie, qui souligne tout de même l'impact d'un tel acte. Le recours au boycott d'événements sportifs est une arme politique régulièrement utilisée, à l'image de celui des Jeux de Moscou en 1980, en signe de protestation contre l'invasion russe en Afghanistan, ou de la suspension de l'équipe d'Afrique du Sud de la FIFA pour raison d'apartheid.

Source : Le monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3210,36-914681@51-907331,0.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lo cascio 23/04/2008 08:15

honte à tous ceux qui organisent ces jeux ignobles et cruels !!! honte à tous ceux qui cautionnent ces jeux !! honte à tous ceux qui osent regarder sans aucune peine cette ignominie !! votre cruauté n'a d'égale que votre imbécilité !!

Ricard Bruno 03/06/2008 23:13


Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Bruno Ricard