L'Ethiopie : massacre de chiens : une honte !

Publié le par Ricard Bruno

Extrait de l'article (article complet cliquer sur le lien :  http://www.lematin.ma/Info/Article.asp?id=12699 )

La municipalité d'Addis Abeba a décidé d'empoisonner les 20.000 chiens errants vivant dans les rues de la ville. Cette annonce a provoqué le courroux d'associations de défense des animaux et même une condamnation de Brigitte Bardot, actrice française et militante de la défense des droits des animaux.

"Nous prévoyons l'élimination de 20.000 chiens dans le courant de l'année prochaine dans le cadre d'une opération de lutte contre la rage", explique à l'AFP Taffa Hundie, de l'administration pour la santé animale d'Addis Abeba. "Il y a eu une première opération de trois jours au cours de laquelle 30 à 50 chiens seulement ont été empoisonnés. Faute de moyens nous avons dû interrompre (l'opération), mais elle devait reprendre lundi".

Autre opération lancée par les autorités, la plantation de millions d'arbres à travers le pays par les populations.

Les entreprises du pays apportent aussi leur contribution. Les étiquettes an 2000 fleurissent sur les produits : du thé à l'eau minérale, en passant par le café -la principale production du pays- et sur les roses distribuées à tous les voyageurs arrivant à l'aéroport.

Source :

http://www.lematin.ma/Info/Article.asp?id=12699
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article