"J'ai dansé le tango avec Brigitte Bardot"

Publié le par Ricard Bruno

 
"J'ai dansé le tango avec Brigitte Bardot"
Dans les années 60 - 70, Paul a côtoyé de nombreux acteurs sur les plateaux de cinémas. Tour à tour figurant, doublure ou cascadeur, il raconte avec candeur ses souvenirs de cette époque faste du cinéma en France.
Comment avez-vous connu toutes ces stars de cinéma ?
J'ai participé à de nombreux films pendant les années 60-70. J'avais une amie qui était régisseur de plateau pour le cinéma et qui nous a proposé, avec quelques amis, de faire de la figuration et des doublages.

Quels acteurs avez vous rencontré ?
Oh, j'en ai rencontré beaucoup.... Omar Sharif, William Holden, Gregory Peck, mais aussi De Funes ou Galabru. Je suis, par exemple, dans tous les épisodes du Gendarme à Saint-Tropez dans lesquels j'ai été tour à tour naturiste, parachutiste, à quatre pattes au milieu des moutons... Ce sont de très bons souvenirs.

Comment se comportaient les acteurs avec vous ?
Ils étaient tous très sympas, c'étaient de grands acteurs mais ils n'avaient pas la grosse tête. Et puis, on était une bande de zouaves un peu fous, on faisait ça pour gagner un peu d'argent de poche, on n'avait pas l'ambition de faire carrière, ce qui nous valait la sympathie des acteurs.

Une anecdote en particulier ?
J'étais le chauffeur de Yul Brynner dans "Opération Opium", je devais conduire une grosse voiture américaine. En voulant démarrer, au lieu de passer la première, j'ai mis la marche arrière... Autant vous dire qu'il a gueulé comme un fou !

Et quel est votre plus beau souvenir de cette époque ?
Notre Brigitte nationale ! J'étais le seul sur le plateau à savoir encore danser la valse et le tango. J'ai donc eu la chance de faire danser l'une des plus belles femmes de l'époque. 

Source : http://www.linternaute.com/copains/star/bardot.shtml

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article