Soutien aux lévriers espagnols (Galgos)

Publié le par Ricard Bruno

SOUTENEZ LES ACTIONS LA FONDATION BRIGITTE BARDOT : Adhérez et faites adhérer !

Les galgos sont des chiens espagnols de chasse, appartenant à la race des lévriers. Ce sont de beaux et grands chiens athlétiques, dévoués et dociles.

Hélas beaucoup d'espagnols ne le considèrent pas ainsi et le galgo n'est pour eux qu'un " outil " traditionnel pour chasser le lièvre. Aussi dans d'innombrables cas, lorsqu'il ne remplit plus suffisamment bien sa fonction, son maître se lavera de cet inacceptable affront en lui imposant une punition suprême, celle consistant à mourir en souffrant. Les pires châtiments sont alors imaginés et pratiqués sans pitié, sans une once d'humanité : abandonnés, pendus de façon lente, brulés vifs, battus, effroyablement mutilés. Victimes de cruautés épouvantables, insoutenables et difficilement concevables, ces chiens n'ont aucune chance d'échapper à leur triste sort puisque le droit espagnol en les classant dans la catégorie " outil " leur refuse la reconnaissance nécessaire pour espérer bénéficier des rares lois nationales de protection animale.

 


Sauvetage de Galgos par "Galgos France" en octobre 2007.


PEPITO, trop faible, n'a pas survécu

Les seules et infimes chances pour ces chiens de survivre sont d'être trouvés avant qu'il ne soit trop tard par des bénévoles ; ces derniers les recueillent dans des refuges et leur prodiguent tous les soins nécessaires. Dans une précarité difficile à imaginer de nos jours, puisque certains refuges n'ont ni eau ni électricité, et avec très peu de moyens, car ils ne touchent aucune subvention compte tenu de la considération des Espagnols à l'égard de ces chiens, ces bénévoles parviennent néanmoins à subvenir aux besoins les plus pressants de ces animaux . Cependant les états de mutilation et de faiblesse de ces chiens engendrent des besoins spécifiques et onéreux tels qu'une aide extérieure est indispensable pour non seulement soutenir leurs efforts mais les mener à terme.

Ces deux derniers week end d'octobre grâce à la mobilisation des bénévoles français de l'association " GALGOS FRANCE " que la FONDATION BRIGITTE BARDOT soutient, c'est plus de 50 chiens en tout qui seront arrachés de leur enfer espagnol. Si beaucoup ont déjà une famille d'accueil ou d'adoption, d'autres en revanche attendent encore de trouver enfin la chaleur d'un foyer et la douceur de maîtres aimants. Si vous souhaitez faire connaître à ces chiens les joies d'une existence heureuse, n'hésitez pas à contacter directement Isabelle de l'association les Galgos France au : 05.34.30.09.35 ou isa@galgosfrance.net

Pour plus de renseignements sur ces chiens à adopter et sur les actions de cette association, vous pouvez consulter leur site http://www.galgosfrance.net

Enfin, la Fondation Brigitte Bardot en plus d'avoir pris en charge une partie des frais d'alimentation nécessaires à soigner ces chiens extrêmement dénutris, financera en 2008 une infirmerie dans le refuge de Cuenca, un des refuges que l'association Galgos France aide dans leurs remarquables efforts pour tenter de pallier à ces stupides atrocités humaines.


Toute la détresse dans les yeux de ce Galgo traumatisé

Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu.php?id=40137
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article