Japon - Face à la chasse aux dauphins, B. B. en appelle à Al Gore

Publié le par Ricard Bruno

 
Suite à la diffusion d’images de la chasse aux dauphins au Japon, la présidente de la fondation de protection des animaux a écrit à l’ancien vice-président démocrate américain Al Gore, pour lui demander son soutien.

Après le port de la fourrure, l’abattage rituel ou encore l’expérimentation animale, c’est contre la chasse « traditionnelle » aux dauphins au Japon que s’insurge Brigitte Bardot. En fin de semaine dernière, plusieurs médias avaient diffusé des images de scènes de chasse aux dauphins se déroulant sur les côtes japonaises. Quelque 14.000 animaux sont ainsi tués chaque année. « De mon côté, depuis plus de trente ans, je me bats. Mais ce combat-là ne bénéficie pas d’une telle reconnaissance », écrit Brigitte Bardot, après avoir félicité le récent lauréat du prix Nobel de la paix pour sa « distinction suprême et prestigieuse ». B. B. évoque « de nouvelles images insoutenables […] parvenues du Japon sur la tuerie “traditionnelle” de milliers de dauphins ».

 

« Dénoncer l’horreur des génocides animaliers »

« Ces animaux, si proches des hommes qu’ils sauvent souvent, sont rabattus vers des criques où ils sont massacrés avec une violence, une cruauté qu’il est humainement impossible d’accepter », poursuit-elle, avant de demander l’aide du Prix Nobel, lui « dont la voix est entendue, reconnue et respectée ». Brigitte Bardot prie Al Gore d’être à ses côtés pour l’« aider dans ce combat difficile pour lequel elle a donné (sa) vie », et pour « dénoncer toute l’horreur des génocides animaliers », évoquant autant les dauphins que la chasse à la baleine ou la chasse au phoque au Canada.

Source : http://www.francesoir.fr/societe/2007/11/07/japon-face-a-la-chasse-aux-dauphins-b-b-en-appelle-a-al-gore.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article