COMBATS D'ANIMAUX

Publié le par Ricard Bruno

corrida.jpgLa corrida fait débat à l'assemblée nationale !


Deux propositions de loi viennent d'être présentées aux députés. La Fondation Brigitte Bardot s'est associée à l'Alliance Anticorrida, à l'OABA et à la SPA de Marseille Provence pour solliciter le soutien des députés (voir lettre ci-dessous adressée aux 577 députés).



Appel aux parlementaires :

Au cours de la dernière législature, les associations signataires de la présente ont apporté leur soutien à la Proposition de loi présentée par Mme Marland-Militello " visant à interdire tous les sévices graves envers les animaux domestiques ou apprivoisés, ou tenus en captivité, susceptibles d'être exercés lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ".

Cette proposition répond à nos attentes et à celles d'une très large majorité de Français scandalisés par l'organisation de jeux cruels, mais aussi par l'incohérence de notre législation qui considère les courses de taureaux et combats de coqs comme sévices graves sans toutefois les condamner dans certaines régions dites de tradition.

Pourtant, l'évolution de l'homme et de notre société passent par l'abolition de " traditions " barbares… comme la corrida !

Le 27 septembre dernier, une proposition de loi " tendant à interdire l'accès aux courses de taureaux aux mineurs de quinze ans " a été enregistrée à la Présidence de l'Assemblée. Ce texte, présenté par MM. Jean-Pierre Brard, Jean-Jacques Candelier et Daniel Paul, est une réflexion qui doit être prise en compte car la protection de la jeunesse est une démarche légitime à laquelle nous souscrivons bien évidemment.

Toutefois, il nous paraît indispensable d'élargir la réflexion et arriver à une remise en cause de ces combats d'animaux. C'est pourquoi, nous renouvelons notre soutien à la proposition de loi réactualisée de Mme Marland-Militello qui sera présentée, dans les prochains jours, à tous les députés (quel que soit leur groupe politique) susceptibles de s'y associer.

PETITION
Votre mobilisation est importante
:


Vous pouvez nous aider dans cette campagne en signant les deux pétitions mises en ligne sur le site :

http://www.petition-anticorrida.com

Nous comptons sur votre mobilisation !


Source : Fondation Brigitt Bardot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article