Sir Paul McCartney contre la chasse du phoque !

Publié le par Ricard Bruno

sir-paul-mc-cartney.jpg

L’ancien chanteur des Beatles, Paul McCartney, s’engage pour la protection des animaux. Il dénonce la chasse au phoque, pratiquée au Canada et appelle tous les défenseurs des animaux à faire pression sur l’Union européenne pour qu’elle prohibe les produits à base de phoque.

L’Angleterre aurait-elle trouvé sa Brigitte Bardot ? En tout cas, une autre star des années 60 affirme son ferme engagement contre la chasse aux animaux. Il s’agit du chanteur Paul McCartney, ancien membres des Beatles, probablement le groupe le plus célèbre de tous les temps. Sir Paul dénonce la chasse aux phoques, encore pratiquée au Canada, et demande un boycott des produits à base de cet animal polaire.
    
    Dans un communiqué, il justifie : « comme moi, vous avez sans doute vu les images abominables de ces bébés sans défense battus et tués pour leur fourrure ». Pour le chanteur, une interdiction du commerce de produits à base de phoque dans l’Union européenne permettrait la fin de cette chasse. Cette prohibition inciterait également les gouvernements à proposer des emplois alternatifs aux chasseurs.

    En 2006, le chanteur et sa compagne Heather Mills, s’étaient rendus dans le golfe du lac Saint-Laurent, qui abrite de nombreux phoques pour protester contre cette chasse.

Source : http://www.news-de-stars.com/actualite/paul-mccartney-contre-la-chasse-du-phoque_art1566.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article