Tibet: B.B. soutient le Dalaï Lama

Publié le par Ricard Bruno

Tibet : B.B. soutient le Dalaï Lama et prône un boycott de la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin

 

B.B. a apporté vendredi son soutien au Dalaï Lama, le chef spirituel et du gouvernement tibétain en exil, mais aussi unique membre honoraire de la Fondation Brigitte Bardot. L'ancienne actrice demande parallèlement au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) de boycotter la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, misant sur l'espoir incarné par les sportifs, "qui portent en eux des valeurs de respect et de dignité".

"Vous êtes un exemple pour le monde en vous élevant contre toutes les injustices, toutes les violences, qu'elles soient dirigées contre les hommes ou les animaux", écrit B.B dans son courrier de soutien au Dalaï Lama, adressé vendredi au Bureau du Tibet à Paris, et dans lequel elle l'informe être intervenue auprès du CNOSF "pour lui demander d'associer les athlètes français à un boycott de la cérémonie d'ouverture des prochains Jeux olympiques".

Dans cette autre missive datée de jeudi et adressée au président du CNOSF Henri Sérandour, l'ancienne actrice se dit "consciente qu'on ne puisse demander aux athlètes français de boycotter ces Jeux, qui sont pour certains l'aboutissement d'une carrière". Mais elle s'insurge que "la France, berceau des droits de l'Homme, se taise pour ne pas compromettre la signature de contrats".

Brigitte Bardot tance les autorités de Pékin qui "n'ont pas hésité à déplacer des populations entières, à détruire des quartiers anciens pour édifier des stades et équipements sportifs (...) plongeant des milliers de Chinois dans la détresse et des milliers d'animaux condamnés à mort pour faire place nette".

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/culture/20080321.FAP3853/tibet_b.b._soutient_le_dalai_lama_et_prone_un_boycott_d.html

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article