180 animaux détenus dans des conditions innommables chez un éleveur

Publié le par Ricard Bruno

 

Agissant suite à une plainte, les équipes d'intervention ont découvert chez un éleveur à Chigne, dans le Maine-et-Loire, 180 chiens et chats "dont certains dans un état sanitaire très préoccupant", selon la SPA.

181 animaux, dont 135 chiens adultes, 33 chiots et 13 chats, "dont certains dans un état sanitaire très préoccupant", ont été saisis mardi chez un éleveur à Chigne, dans le Maine-et-Loire, a annoncé jeudi la Société protectrice des animaux. Les équipes d'intervention, agissant suite à un dépôt de plainte de la cellule anti-trafic, ont "découvert des animaux détenus dans des conditions innommables", selon la SPA. "Des grandes cages grillagées d'environ 2 m2 dans lesquelles vivaient les chiens sur un lit d'excréments, sans eau, ni nourriture. L'odeur était insupportable", selon le communiqué de la SPA qui a confié les animaux à des structures d'accueil.

"Certains chiens qui avaient les yeux purulents ont été pris en charge en priorité", précise l'organisation. Selon eux, des femelles reproductrices ont des tumeurs mammaires aussi grosses que des pamplemousses, et beaucoup d'animaux souffrent de cataracte, "caractéristique d'un manque de lumière". Quant aux chats, "certains avaient les yeux fermés par du pus provenant de diverses blessures non traitées". La SPA "attend une condamnation exemplaire de cet éleveur".

Source cliquez ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

claire 20/01/2012 13:56


mais p ... quand est-ce que l'on va les mettre en cage, eux, ces éleveurs de merde ! c'est intolérable !!!!!