Europe: des opposants à la chasse au phoque se réjouissent

Publié le par Ricard Bruno

Après l'accident qui a coûté la vie à quatre chasseurs, samedi, les équipages des autres bateaux en mer ont choisi de rentrer à bon port. (La Presse Canadienne)

Après l'accident qui a coûté la vie à quatre chasseurs, samedi, les équipages des autres bateaux en mer ont choisi de rentrer à bon port.
La Presse Canadienne

Jean-François Néron

Le Soleil

Québec

La mort des quatre chasseurs de phoque des Îles-de-la-Madeleine ne crée pas que peine et compassion pour les victimes et leur famille. Sur des sites Web européens, des internautes ne se gênent pas pour démontrer leur joie.

Le portail d'information belge Skynet et le site français 20minutes.fr sont parmi ceux qui ont reçu de la part des lecteurs de nombreux commentaires désobligeants, voire choquants, depuis l'annonce de la tragédie, samedi.

Le respect des familles éprouvées empêche de publier ce qu'on y écrit. En général, les internautres considèrent que c'est «bien fait» et que ce n'est que le retour du balancier.

Le lobby contre la chasse aux phoques est très actif en Europe. Elle est souvent qualifiée de «barbare». Les campagnes menées par l'actrice Brigitte Bardot, notamment, ont conduit à une mobilisation pour forcer le Canada à cesser cette activité, allant jusqu'à une demande de boycott des produits dérivés du phoque.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20080331/CPSOLEIL/80331182/6787/CPSOLEIL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

debris 08/04/2008 11:23

je suis pour la protection animale, donc oui c'est bien fait ! Que ces barbares gagnent leur vie plus proprement!!! Ce n'est qu'un juste retour des choses. Cette boucherie devrait etre abolie depuis longtemps (ils ne sont pas mieux que les asiatiques). Fabienne

Ricard Bruno 03/06/2008 23:15


La protection animale dans notre pays est malheureusement le parent pauvre de notre société.
Bruno Ricard