lettre ouverte à Jean-Pierre Pernaut

Publié le par Ricard Bruno

 
 
Brigitte Bardot adresse une lettre ouverte à Jean-Pierre Pernaut qui, pendant son journal télévisé, a fait l'apologie des cuisses de grenouille.

Brigitte Bardot a adressé une lettre ouverte à M. Jean-Pierre Pernaut qui, au JT de 13h sur TF1 ce 2 avril 2008, a fait l'apologie des cuisses de grenouilles qui font la "régalade" des bistrots de l'Est de la France.

Ci-dessous l'intégralité de la lettre de Brigitte Bardot :

 

Monsieur Pernaut,

 

Aujourd'hui 2 avril 2008 au journal de 13 heures sur TF1, vous terminez en faisant l'apologie " des cuisses de grenouilles " en montrant à quel point la " cueillette " est simple, il n'y a qu'à se baisser pour en ramasser des dizaines, des centaines, et aussi des milliers. Puis c'est la " régalade " dans les bistrots de l'Est de la France.

Savez-vous le sort qui leur est réservé à ces malheureuses grenouilles avant de finir dans le ventre de tous ces cons qui se jettent avidement sur tout ce qui se bouffe ? On leur coupe à la chaîne avec une hachette leurs cuisses sans aucun ménagement ni aucun anesthésiant, puis on balance les uns sur les autres le haut de leur petit corps encore frémissant qui continu de bouger, formant un magma cauchemardesque de petites têtes et de petits bras s'agitant longtemps baignés de sang avant que mort s'en suive.

J'ai remarqué que trop souvent la bêtise et la non information pouvaient être pire que la cruauté… Cela vous concerne.

Saviez-vous que de nombreuses municipalités et associations se mobilisent depuis des années dans la construction très coûteuse de " crapauducs " pour tenter d'enrayer le déclin des populations d'amphibiens ? En France toutes les espèces de grenouilles sont classées espèces protégées et votre reportage ne fera qu'inciter bon nombre d'abrutis à se mettre hors la loi.

C'est la seconde fois que je vous reprends sur des propos intolérables et choquants, la première était au sujet de l'Aïd el Kébir.

Seriez-vous complètement dénué de sensibilité ou alors totalement ignorant des douleurs que cachent vos sourires et vos paroles ?

Renseignez-vous avant de dire et de promouvoir le pire

 

Brigitte Bardot Présidente


Source : http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actu_test.php?id=40152
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article