Carla Bruni-Sarkozy moins chère que Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

On connaît désormais la cote d’un nu de Carla Bruni. Le cliché en noir et blanc du photographe Michel Comte, pris il y a quinze ans, qui représente la jeune femme dans une pose qui fait apparemment référence au tableau «Les Poseuses» de Georges Seurat a été adjugé jeudi chez Christie’s à New York à un collectionneur chinois pour 91.000 dollars soit 57.500 euros.

La photo de Carla Bruni-Sarkozy, lot 64, a été disputée dans une salle bondée entre des enchérisseurs au téléphone, sur l’Internet et dans la salle. L’intermédiaire, un homme d’origine asiatique, était dans la salle et a été immédiatement protégé par le personnel de la maison d’enchères. «Il a enchéri pour le compte d’un collectionneur chinois», s’est contenté d’indiquer aux journalistes un porte-parole de Christie’s. Alors que le cliché était estimé à environ 4.000 dollars (2.500 euros), le commissaire-priseur a décidé de démarrer la vente à 10.000 dollars (6.300 euros) en raison des nombreux enchérisseurs et du buzz provoqué par l’annonce de cette vente.

«Buzz l’éclair»


«Les médias et l’intérêt mondial pour cette photo en ont considérablement augmenté la valeur», a souligné le porte-parole de la maison Christie’s. Auparavant, Christie’s avait justifié sa décision de mettre en vente des images d’une Première dame en exercice en décrivant l’épouse de Nicolas Sarkozy comme «l’une des plus belles femmes du monde».

Mais même première dame de France et nue, Carla Bruni-Sarkozy ne vaut pas plus cher qu’une certaine BB. Lors de la même séance, un portrait de Brigitte Bardot par le photographe américain Richard Avedon a été vendu 181.000 dollars (114.500 euros) avec la commission du vendeur.

Source : http://www.20minutes.fr/article/224839/People-Carla-Bruni-Sarkozy-moins-chere-que-Brigitte-Bardot.php

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article