Photos de célébrités en vogue

Publié le par Ricard Bruno

La photographie de célébrités est aujourd'hui devenue un business rentable. Les photos, une fois choisies pour faire la couverture des magazines et être placardées en affiches, sont désormais vues comme des chefs-d'œuvres artistiques à part entière.

Dans la Celebrity Vault Gallery de Beverly Hills, des clichés de célébrités de style classique, des photos d'icônes, sont exposés comme de précieux bijoux.

Les photos les plus prisées sont celles de: Marilyn Monroe, James Dean, Brigitte Bardot et Frank Sinatra. Et dans le milieu de la musique, on trouve les Beatles, les Rolling Stones et Jimi Hendrix.

Klaus Moeller

PDG, Celebrity Inc.

Fondateur de Celebrity Vault

"Ici nous avons découvert que dans le marché artistique, récemment, le secteur de la photo est devenu probablement celui avec la plus importante croissance. Les prix ont considérablement grimpé depuis les trois dernières années. Ce n'est donc plus seulement un loisir, mais un grand investissement."

Ces oeuvres artistiques ne sont pas seulement réservées au public. Les privilégiés viennent acheter les photos d'autres célébrités.

Une des créations qui se vendent le mieux aujourd'hui est le travail de Douglas Kirkland, photographe de célébrités mondialement connu. Le photographe de 73 ans a travaillé pour plus de 160 films dans les 50 dernières années.

Douglas Kirkland

Photographe de célébrités

"Aujourd'hui, les photos de tournage ne sont généralement plus, comme autrefois, considérées par les agences de presse et par tout le monde comme décisives pour la réputation d'une vedette. Quand j'ai commencé, une couverture sur Life ou Look decidait d'une carrière. Ce n'est aujourd'hui plus le cas. Il y avait une telle richesse parmi ce que nous pouvions aquérir lorsque nous étions ensemble avec eux, c'était libre. Par exemple, quand j'étais avec Judy Garland, elle se préparait pour un défilé ici avec Frank Sinatra et Dean Martin, et je la prenais en photo avec des bigoudis dans les cheveux. Cela serait impensable aujourd'hui."

Richard E. Aaron, célèbre photographe de rock and roll, est honoré par Modern Photography Magazine comme étant l'un des "10 meilleurs Photographes de Rock" à l'échelle mondiale. Plus de 50 couvertures d'album sont à l'origine de cette réputation. Il a également photographié au moins 4 mille artistes du monde de la musique.

Selon Aaron, la clé de son succès, c'est de mettre la rock-star à l'aise.


Source : http://www.cctv.com/program/journaldelaculture/20080509/103380.shtml

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article