Festival de Cannes fort en émotions !

Publié le par Ricard Bruno

Le Festival dans tous ses états

CANNES FORT EN ÉMOTIONS


Plus qu’une institution cinématographique, Cannes est le rendez-vous des paillettes, des stars, des strass, des flashes, de l’émotion et des scandales ! Aussi chic que choc, la Croisette fait son show chaque année depuis soixante ans. Rétrospective des moments inoubliables que nous ont fait vivre les stars sur le tapis rouge… Ca tourne !


Chaque année, les stars défilent sur la Croisette entre rires et larmes. Souvenir des moments forts en émotion. Fascination, reconnaissance et souffle coupé, les stars nous chamboulent une fois de plus. C’est ça aussi, la magie du Festival...


Entraînée par la foule…

Dix ans après ‘Et Dieu créa la femme’ de Roger Vadim, l’actrice française Brigitte Bardot revient sur la Croisette. A son arrivée, fans hystériques et photographes se précipitent sur la voluptueuse comédienne, paradant au bras de son troisième mari, le milliardaire et réalisateur allemand Gunter Sachs. Des policiers sont obligés de les entourer pour éviter des débordements, pendant que le couple tente de se frayer un chemin pour entrer dans le Palais des festivals. La cohue est inimaginable et encore jamais arrivée à un tel degré d’excitation à Cannes. Brigitte Bardot, véritable sex-symbol planétaire, déchaîne les foules. 1967 sera sa dernière apparition au Festival, mais l’image de l’actrice à la chevelure blonde et ondoyante et au regard soutenu par l’eye-liner noir, restera gravée dans les mémoires et sur les pellicules, comme une figure mythique du cinéma français.

Source : http://www.evene.fr/cinema/actualite/60-festival-cannes-souvenir-emotions-792.php

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article