Journée de l'Animal

Publié le par Ricard Bruno

En ville à Nogent sur Marne

7e Edition - Esplanade de l'Hôtel de Ville
La Ville de Nogent organise la 7ème édition de la Journée de l'animal dans la ville consacrée aux animaux de compagnie. Seront rassemblées sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville des associations de protection animale (SPA, Fondation Brigitte Bardot), des conseillers en éducation canine, vétérinaires. La société Promenons Nous dans les bois, qui organise des promenades pour les chiens en l’absence de leurs propriétaires et le SIAF, service d'incinération, seront également présents ainsi que l’école de Paris des chiens guide d’aveugle.

Animations et jeux
Toutou’s cool donnera des conseils en matière d’éducation canine adaptés à chaque âge et à chaque comportement et elle présentera son parcours d’éducation du parfait petit chiot.
L'association Vert de Ville spécialisée dans l’apprentissage ludique à l’éco-citoyenneté proposera des animations sur le thème de l’animal en ville et des contes pour enfants.
Le Cercle hippique du Bois de Vincennes organisera des ballades à poneys pour les enfants.

Animaux à adopter
La SPA et l'association Free, structure d’accueil pour les nouveaux animaux de compagnie (furets, rats, lapins, cochons d’Inde, hamsters...), présenteront des animaux à adopter.

Boîte à idées
En nouveauté cette année, une boîte à idées sera mise à la disposition du public pour recueillir les idées de chacun sur le thème "l’animal dans la ville". Les trois meilleures idées sélectionnées par un jury seront mises ultérieurement à l’honneur. Les participants devront déposer un papier dans l’urne avec leur idée et leurs coordonnées (nom, adresse, téléphone).

Source : http://www.fra.webcity.fr/agenda_paris/journee-de-l-animal_229777/Profil-Eve
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article