Pour la 1 ère fois, la Fondation Brigitte Bardot investit le petit écran

Publié le par Ricard Bruno





Du 14 au 28 juin 2008, la Fondation Brigitte Bardot perce l’écran avec une vague de spots TV interpelant les français sur leur relation à l’animal.




Tantôt cobaye, esclave, produit ou objet, les animaux subissent de multiples traitements dénoncés depuis toujours par la Fondation Brigitte Bardot et sur lesquels les pouvoirs publics commencent tout juste à se pencher avec les rencontres « Animal et Société ».

Emotion et prise de conscience !

Sans aucun son ni images choc, le premier film publicitaire de la Fondation Brigitte Bardot interpelle le citoyen sur les différentes tortures infligées aux animaux pour combler les envies de certains et servir les besoins de certains lobbies.

Plusieurs animaux « symboles » révèlent les principaux combats de la Fondation : Le singe pour l’animal cobaye, le tigre pour l’animal esclave, le veau pour l’animal produit, le chiot en animalerie pour l’animal objet.

Pour conclure, le spot est signé d’une phrase simple qui en dit long sur le sens de la démarche et sur la volonté de la Fondation à éveiller les consciences : « il est temps de changer notre regard sur l’animal ! »

Un film largement diffusé

Durant 2 semaines, plus de 135 écrans seront diffusés aux heures de grandes écoutes sur TF1, France 2, France 3, France 5, MCM, Ushuaia TV, LCI, Paris Première, Animaux et Teva.

Pour sa première campagne publicitaire audiovisuelle, la Fondation Brigitte Bardot tient à remercier l’ensemble des chaînes partenaires qui lui ont permis d’accéder au petit écran dans des conditions privilégiées (écrans gracieux ou tarifs préférentiels).

Le spot est visible en ouverture du site de la Fondation Brigitte Bardot : http://www.fondationbrigittebardot.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article