MANIFESTATION EUROPEENNE !

Cette année encore, des centaines de milliers de phoques vont être abattus sauvagement sur la banquise pour fournir les marchés internationaux en produits dérivés. Les chasseurs canadiens apprécient particulièrement les très jeunes : en effet, 98% des phoques sont abattus avant l’âge de trois mois, alors qu’ils commencent juste à nager et à se nourrir seuls. Ce fléau intervient alors que les bébés phoques sont déjà menacés par le réchauffement climatique et la fonte des glaces.
Mais la chasse aux phoques n’est pas limitée qu’au Canada : elle est également pratiquée en Russie, en Norvège et en Namibie (sur les otaries), où les quotas augmentent chaque année.
Aujourd’hui, et pour la première fois depuis des décennies, l’Union Européenne est prête à interdire définitivement ce commerce à l’origine du plus grand massacre de mammifères marins au monde. La Fondation Brigitte Bardot se joindra donc à Eurogroup for Animals, Gaia, Humane Society International et IFAW pour renforcer la mobilisation internationale :
à Bruxelles
devant le siège de la Commission Européenne
(Berlaymont Building, Rue de la Loi 200)
Informations pratiques : www.fondationbrigittebardot.fr
La chasse aux phoques sur la banquise canadienne
Source : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4992