MANIFESTATION EUROPEENNE !

Publié le par Ricard Bruno

MANIFESTATION EUROPEENNE CONTRE LA CHASSE AUX PHOQUES : LA FONDATION BRIGITTE BARDOT PRESENTE A BRUXELLES LE 1er JUILLET par Christophe Marie

Chaque année, des milliers de phoques (plus de 275 000 prévus en 2008) sont abattus sauvagement pour le commerce de la fourrure ou des graisses entrant notamment dans la fabrication des compléments alimentaires. Alors que la Commission Européenne envisage actuellement d’interdire l’importation de tous les produits issus de la chasse aux phoques, les associations européennes de protection animale ont décidé de se mobiliser massivement à Bruxelles le 1er juillet prochain. La manifestation aura lieu devant le siège de la Commission, et ce afin d’informer tous les pays européens sur les conditions choquantes de ce commerce et mettre fin à ces massacres.

Cette année encore, des centaines de milliers de phoques vont être abattus sauvagement sur la banquise pour fournir les marchés internationaux en produits dérivés. Les chasseurs canadiens apprécient particulièrement les très jeunes : en effet, 98% des phoques sont abattus avant l’âge de trois mois, alors qu’ils commencent juste à nager et à se nourrir seuls. Ce fléau intervient alors que les bébés phoques sont déjà menacés par le réchauffement climatique et la fonte des glaces.

Mais la chasse aux phoques n’est pas limitée qu’au Canada : elle est également pratiquée en Russie, en Norvège et en Namibie (sur les otaries), où les quotas augmentent chaque année.

Aujourd’hui, et pour la première fois depuis des décennies, l’Union Européenne est prête à interdire définitivement ce commerce à l’origine du plus grand massacre de mammifères marins au monde. La Fondation Brigitte Bardot se joindra donc à Eurogroup for Animals, Gaia, Humane Society International et IFAW pour renforcer la mobilisation internationale :

Mardi 1er juillet 2008 de 13h à 15h30

à Bruxelles

devant le siège de la Commission Européenne

(Berlaymont Building, Rue de la Loi 200)

Informations pratiques : www.fondationbrigittebardot.fr

La chasse aux phoques sur la banquise canadienne


Source : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article4992
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article