Saint-Tropez : Si B. B. m'était contée...

Publié le par Ricard Bruno

Saint-Tropez : Si B. B. m'était contée par Henry-Jean Servat












 Henry-Jean Servat remet le couvert ce soir à 20 heures au Mas du Chastelas sur « La petite et la grande histoire ». L'entrée est libre. : Photo Rodolphe Goupil

Une causerie en toute simplicité sous les arbres du Mas de Chastelas. Dans ce cadre idyllique, Henry-Jean Servat a inauguré dimanche soir, la première de ses soirées littéraires. Pour l'occasion, il a raconté la naissance du mythe de B. B à une trentaine de personnes attentives, silencieuses comme des écoliers.

Prenant pour point de départ, la première fois qu'il entend parler d'elle et de Saint-Tropez, le journaliste de Paris Match mêle références culturelles de l'époque, analyse de la société française et revient sur l'électrochoc qu'a provoqué B. B. sur les consciences. Connaissant très bien son sujet, il en vient à parler de Brigitte Bardot de manière intime et respectueuse. Un plaisir pour les spectateurs qui ont pu découvrir la star sous un jour nouveau.

Car lorsqu'il raconte la naissance du mythe, il conte les petits moments de l'existence de B. B. Certains détails méconnus ou anecdotes mythiques sont d'ailleurs validées par le mari de l'actrice, Bernard D'Ormal, présent dans l'assistance.

Le chroniqueur de Télématin passe de l'adolescence de la star au cinéma, l'amour pour les animaux puis la retraite à Saint-Tropez. Avec l'histoire de Bardot, c'est également celle de la cité du Bailli qu'il fait voir sous un angle inattendu.

Prochaine soirée littéraire ce soir. Une dédicace des ouvrages d'Henry-Jean aura lieu à l'issue de ce cours sans notes mais parfaitement construit.


Source : http://www.golfedesainttropez.maville.com/-Saint-Tropez%C2%A0-Si-B.-B.-m-etait-contee-par-Henry-Jean-Servat-/re/actudet/actu_loc-700322------_actu.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article