Fondation Brigitte Bardot

Publié le par Ricard Bruno

• La Fondation

Présentation de la Fondation

Au fil des années, la Fondation Brigitte Bardot s'est développée et n’a eu de cesse de se battre pour la protection de l'animal domestique et sauvage dans le monde.

Aujourd’hui, la Fondation Brigitte Bardot recense plus de 57 000 donateurs répartis dans près de 20 pays mais aussi 323 inspecteurs-délégués.
Son siège social est situé à Paris et comptabilise une trentaine d'employés.

La Fondation agit directement sur le terrain (aides aux refuges, sauvetages d’animaux, campagnes de stérilisation de chats errants,etc.).
Elle intervient aussi juridiquement, avec le concours de ses inspecteurs-délégués, présents partout en France.

A l’étranger, elle a créé, notamment, un sanctuaire pour ours en Bulgarie, a conçu une clinique vétérinaire mobile pour les pays de l’Est…

Parallèlement, la Fondation Brigitte Bardot multiplie les campagnes d’affichage, les publicités dans les journaux et renforce ses réseaux de communication pour informer encore et toujours.

La Fondation Brigitte Bardot fait partie de plusieurs coalitions afin de renforcer son action. Ces coalitions regroupent les principales associations internationales de protection animale afin de mener un travail en commun.

Nous sommes ainsi membres d’Eurogroup for animal Welfare(www.eurogroupanimalwelfare.org) qui milite au niveau européen pour un renforcement légal du bien-être animal.
Nous intervenons aussi au sein du GAWC (Global Anti-Whaling Campaign) (www.whalewatch.org) qui lutte contre la chasse à la baleine.
Nous avons aussi décidé de rejoindre la Fur Free Alliance(www.infurmation.com) pour dénoncer et informer sur les atrocités de la fourrure. En France, nous adhérons à la Fédération de Liaisons Anti-Corrida (http://www.flac-anticorrida.org) qui se bat contre la corrida.

La Fondation possède un refuge en Normandie « La Mare Auzou » où 200 chiens et 240 chats attendent un maître.
Ce refuge fait aussi office de maison de retraite pour équidés et bovins sauvés de l’abattoir.

La Fondation, c’est aussi 36 000 lettres reçues par an, 150 appels téléphoniques par jour ainsi qu’une revue trimestrielle publiée de 32 pages l’Info-Journal .

La Fondation Brigitte Bardot ne vit que grâce aux dons et aux legs de ses généreux sympathisants. L’augmentation régulière de ses donateurs a permis à la Fondation de se structurer en une véritable entreprise.


SOUTENEZ-NOUS, REJOIGNEZ-NOUS !

Fondation Brigitte Bardot - 28 rue Vineuse 75116 Paris - tél: 33 (0)1 45 05 14 60 - fax: 33 (0)1 45 05 14 80
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

colette 24/02/2014 16:01


Bravo à Mr Rocard et à BB!! Il ne faut pas abandonner...Il y a des milliers de pétitions signées pour qu'une loi protège
les animaux et qu'on admette enfin que ce sont des êtres sensibles. Cette foire agricole tous les ans à Paris est d'une hypocrisie totale. Tous les élus viennent se montrer et font semblant
d'aimer les animaux, les agriculteurs font semblant de bichonner leur animal alors chez eux ils pratiquent l'élevage industriel et ne se soucient même pas de la façon dont leurs animaux vont être
abattus! C'est vraiment dégueulasse!


 


Michel Rocard attend du gouvernement "un changement pour la condition animale"


24/02/2014 15:37:16 GMT+01:00


#895533 DVBP 1599 ISI49 (4) AFP (216)


 


 


   PARIS, 24 fév 2014 (AFP) - Sanctuaire baleinier de l'océan Austral, exploitation des animaux dans les cirques,
pratique de la chasse à courre : l'ex-Premier ministre socialiste Michel Rocard attend du gouvernement "un changement pour la cause animale", annonce lundi la Fondation Brigitte Bardot sur sa
page Facebook.


"Comme l'a promis le président, le changement c'est maintenant, cette promesse doit aussi s'appliquer à la condition animale
dans notre pays", a-t-il écrit au ministre de l'Ecologie Philippe Martin dans un échange rendu public par Sylvie Rocard, administrateur de la Fondation Bardot.


"Je trouve regrettable de ne pas entendre de voix s'élever pour condamner les flottes japonaises présentes, en ce moment même,
en Antarctique pour perpétrer une chasse +prétendue scientifique, mais personne n'est dupe+ dans des eaux internationalement protégées", a-t-il estimé.


Il a jugé également "important aussi d'apporter une écoute aux revendications portées par les organisations de défense des
animaux", évoquant notamment "l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques" et "la pratique de la chasse à courre qui scandalise de nombreux Français".


La Fondation Bardot dit "qu'en 2008 déjà, Michel Rocard était à leurs côtés pour manifester contre les corridas de Bayonne, face
aux arènes et sous les insultes des aficionados".


Défenseur de l'environnement, M. Rocard officie depuis 2009 en tant qu'ambassadeur de France chargé des négociations
internationales relatives aux pôles Arctique et Antarctique.


it/dab/DS


 


Encore bravo aux courageux qui continuent de se battre!

gossot 27/12/2012 23:51


sur face book  le 19 JANVIER des cars
partent de beaucoup de coins de france POUR SE RENDRE A gannat  ex !







nvier 2013
















Venez manifester contre Harlan et son centre d'élevage de chiens destinés à l'expérimentation !
L'événement facebook de la manifestation est ici : http://www.facebook.com/ events/466205596752453/





9 janvier : Car de Lyon / St Etienne à dest...

Afficher la
suite


Public · Par L214 Ethique et Animaux








 

GOSSOT marika 27/12/2012 15:07


bonjour


plusieurs grandes associations vont participer devant l'élevage HARLAN qui fournit des animaux (chiens) pour les experimentations ..d ou vivisections et souffrances


sur FACE B et plusieurs pages y sont consacrees voir exemple L214


nous aimerions que vous puissiez venir nous apporter votre soutien !!par des personnes representant MME BARDOT


je parle en mon nom mais je sais que tous les participants à cette manifestation en seraient honorés et fortifiés d'autant plus


 


merci beaucoup

Ricard Bruno 27/12/2012 18:34



Bonsoir


J'ai été voir sur le site de L214 :http://www.l214.com/agenda-evenement-animaux  , il n'y a pas d'action annoncée, pourriez-vous m'en dire plus (date et leiu).


Cordialement


Bruno Ricard 



HELLEGOUARCH Anne Marie 26/12/2012 18:28


Bonjour ,


dans les rayons "boucherie" des supermarchés on voit de plus en plus de viande HALLAL .


Que fait la Fonation contre l'abattage rituel  (sauvage) des animaux.


Merci

Ricard Bruno 26/12/2012 21:33



Bonsoir


La fondation oeuvre depuis fort longtemps contre l'abattage rituel, vous pouvez les contactez directement ou encore consulter le site de la fondation pour de plus amples renseignements.


Bonne soirée.


Bruno Ricard 



pain 13/03/2011 14:33



j'habite thionville en moselle, la politique du maire est pas plus de 2 animaux par foyer, mois suite a une dénontiation anonyme j'ai eu un controle par mon propriétaire OPHLM. J'ai 18 chats, il
veulent que j'en garde 2 et que j'en abondonne 16. Avec une association des chats je vais en donner quelques uns, mais je n'ai pas l'intenyion de tous les donner. Si il m'ont reste plus de 2, je
les garderai.



Ricard Bruno 14/03/2011 15:15



Bonjour


Contactez d'urgence la fondation Brigitte Bardot demandez le service juridique : 01 45 05 14 60


Sans trop me tromper je peux vous dire qu'il y a un abus de pouvoir, votre propriétaire ainsi que votre maire ne peux vous obliger à avoir que deux chats!


Bruno Ricard 



Annie Montigny 29/01/2011 09:45



Un chiot en Belgique est en grand danger de mort. Il est entre les mains d'un tortionnaire sadique et pervers. Vous est il possible de mener une action pour sauver ce chiot ?


http://deuxchatsdansmacuisine.over-blog.com/article-mobilisons-nous-mobilisons-nous-tous-65919520.html


 


 






odile 20/03/2009 23:52

je profite de votre blog pour remercié la fondation brigitte bardot , pour leur aide a notre  association pour  la sterilisation des chats de rue .les petits ruisseaux font les grandes rivières odile présidente  de l  association la voix des chats .

Ricard Bruno 21/03/2009 08:20


Bonjour
Merci de votre courriel de ce jour .
La fondation aide au mieux ceux qui en on besoins.
Comme vous pouvez vous en douter, il arrive des demandes en très grand nombre et ce du monde entier..
Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons aider nos amis les animaux.
Cordialement
RB


MERIEAU Janine 28/11/2008 10:14

Bonjour !
Je n'ai pas réussi à rouver s/votre site e la fondation un espace où vs écrire.... Voilà : j'arive d'un voyage à l'île de la Réunion et je suis effarée de voir tous ces chiens errants (et chats) maigres et livré à eux_mêmes !!! Il y en a un en particulier au lieu-dit "l'étang salé" à côté du goufre où il y a des un mini cimetière et des croix de pesonnes tombé où perdues en mer. Ce chien est là tt seul maigre et blessé et je lui ai dit : "je ne peux pas t'emmener, j'habite trop loin". Je revois tjrs son regard qui disait :"adopte-moi" Il venait vers moi, n'aboyait même pas, résigné et malheureux. Apparemment quelqu'un lui met de l'eau à boire, mais en plein soleil ! et évidemment pas à manger. Voilà, que faire et ts les autres qui errent partout.
En tout cas, bravo pour toutes vos actions !!! Il y a malheureusementde quoi faire, l'Homme n'étant pas à court d'idée en matière de cruauté !
Janine