Des militants contre la chasse aux phoques sont acquittés

Publié le par Ricard Bruno

HAVRE-AUX-MAISONS — Cinq militants pour les droits des animaux accusés de s'être approchés trop près de chasseurs de phoques au large de la côte est du Canada, en 2006, ont été acquittés vendredi.

Ils étaient accusés de s'être trouvés à moins de 10 mètres des chasseurs le 26 mars 2006, alors qu'ils filmaient la chasse annuelle dans le golfe du Saint-Laurent, non loin de l'île du Cap-Breton.

Le procès a eu lieu aux Iles-de-la-Madeleine. Le juge Jean-Paul Decoste a indiqué qu'il était très difficile d'évaluer les distances sur l'eau, où il y a peu ou pas de points de repères.

Les cinq membres de la Humane Society International et de la Humane Society of the United States auraient pu être frappés d'une amende maximale de 100 000 $.

Les Canadiens Andrew Plumbly et Rebecca Aldworth, les Américains Chad Sisneros et Pierre Grzybowski, et le Britannique Mark Glover ont tous plaidé non coupable. Des accusations pour avoir perturbé la chasse aux phoques ont été abandonnées.

La saison de chasse 2006 avait été marquée par la présence très médiatisée des vedettes Paul McCartney et Brigitte Bardot.


Source : http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5hKzkLMXSdz7EP5lXJaZf7DqGXbbQ
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 18/10/2008 06:24

C'est une bonne nouvelle pour ces militants. C'est les chasseurs qu'il faudrait condamner