Repetto fait son show

Publié le par Ricard Bruno

Dans quelques jours s’ouvrira l’exposition évènement « Gainsbourg 2008 », à la Cité de la Musique à Paris. L’occasion de redécouvrir l’univers trash et poétique de l’artiste, qui fut par ailleurs l’une des nombreuses célébrités à porter et à contribuer au succès des Repetto, ces chaussures au cuir souple et délicat bien connues pour avoir su chausser les délicats petons de nos artistes préférés.

 

Aujourd’hui considérée comme la marque la plus tendance du moment, Repetto, qui a fêté se 60 ans il y a tout juste un an, ne cesse d’étonner par sa pérennité.

 

Repetto et les célébrités

 

Non contente de chausser les plus grands danseurs de l’Opéra Garnier, la marque de chaussures Repetto accèdera à la gloire et à la renommée qu’elle connaît aujourd’hui par l’intermédiaire de célébrités comme Brigitte Bardot, qui porta les fameuses ballerines « Cendrillon » en 1956 dans le non moins célèbre film « Et Dieu créa la femme » de Roger Vadim. L’actrice devient alors le fantasme de millions de jeunes gens, et emporte avec elle la marque Repetto dans son tourbillon de gloire. Puis ce sera au tour des hommes qui, dans les années 70, adopteront les Repetto avec le modèle imaginé par Zizi Jeanmaire, continuellement porté par un Serge Gainsbourg qui les rendra emblématiques...

Source : http://www.orserie.fr/Repetto-la-ballerine-des-celebrites_3343.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article