Coup de cœur littéraire de Brigitte Bardot !

Publié le par Ricard Bruno

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Parution du livre

« Révolte et Solitude »

de

Nicolas Pribile

 

 

Éditions PUBLIBOOK

14, rue des Volontaires – 75015 Paris

Tél : 01 53 69 65 59 – www.publibook.com

 

***

     Nicolas Pribile est né le 18 août 1983 dans le département des Yvelines.

     Très jeune, il se passionne pour l'art. Musique, théâtre et écriture rythment sa vie et lui permettent l'évasion dont il a tant besoin. Il écrit alors des poèmes et des textes de chansons.

     À 18 ans, il présente en vain ses oeuvres à de nombreux éditeurs. Il décide alors d’écrire son premier roman et c’est Brigitte Bardot – qui trouve qu’il « a une grande lucidité pour son âge » – qui lui permettra de rencontrer un éditeur.

     Nicolas Pribile est titulaire d’une maîtrise en Sciences humaines et sociales.

 

***

     Qui est Aaron ?

     Un jeune homme comme les autres. Ou pas…

     Mal dans sa peau ? Peut-être. Étranger dans ce monde ? Assurément.

     Témoin de l'espèce humaine, il avoue ses ressentiments, exprime violemment sa colère, confesse ses doutes, ses angoisses et ses espoirs.

     D'abord la révolte.

     Toutes ces choses qui font que la vie quotidienne est souvent difficile. Les discriminations, les injustices, le racisme, la maltraitance des animaux, les religions, la politique, l'écologie, le sexe, l'amour, l'homosexualité… tels sont quelques-uns des thèmes pour lesquels Aaron donne son point de vue de manière douce ou exaltée mais toujours avec sincérité.

     Et puis la solitude.

     Cette sensation désespérante d'être seul à se battre, de ne pas être soutenu. Les hommes préfèrent ignorer ce qui leur fait peur. Aaron se confie, fait part de ses appréhensions et des nombreuses questions qu'il se pose, sans oublier de se remettre lui-même en cause.

     Peut-être dit-il tout haut ce que beaucoup pensent tout bas…

 

     Cet ouvrage passionnant, écrit comme un pamphlet, est une photographie de nos sociétés mais c'est aussi un instantané de vie, celle d'Aaron. On s'interroge… Mais qui est réellement ce jeune homme mystérieux ? L'auteur ou le lecteur ? Tout le monde et personne ? Et où trouver les réponses ? Peut-être simplement dans les questions…

     Un essai sensible, riche d'une réflexion critique à deux voix qui tente de personnifier la nature paradoxale de l'être humain.

Contact Presse

 

François BAGNAUD

(Me contacter pour rentrer en contact avec François Bagnaud)
(Bruno Ricard)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article