La battue de la discorde... avec Brigitte Bardot !

Publié le par Ricard Bruno

BALAZUC (ARDÈCHE)

Les communes de Balazuc, Chauzon, Uzer et Vinezac, situées sur le plateau des Gras viennent de prendre un arrêté municipal, qui entre en vigueur aujourd'hui, afin d'abattre des chiens errants sauvages en divagation. « Cela fait plus d'un an que ces chiens posent des problèmes, ils se renouvellent et sont très agressifs, y compris avec les troupeaux » explique Josiane Delsart, maire de Balazuc.
L'Office national de la chasse et de la faune sauvage a donc commis un lieutenant de louveterie pour tenter de capturer ou même d'abattre les chiens errants. Une décision qui a fait réagir la Fondation Brigitte Bardot.

La star s'indigne

Elle vient d'envoyer un courrier à Josiane Delsart, dans lequel la star s'indigne : « Comment pouvez-vous commencer l'année en tuant, de sang froid et avec la complicité de lieutenants de louveterie, un animal considéré comme "le meilleur ami de l'homme" ? C'est de la barbarie et de l'incompétence car sortir les armes est toujours un aveu d'échec. » La Fondation propose l'aide de la Sacpa (Service d'assistance et de contrôle du peuplement animal) afin de capturer les chiens.
Pour le maire de Balazuc « c'est la sécurité qui est primordiale, surtout pour nous qui avons beaucoup de randonneurs. Bien sûr nous aurions aimé faire autrement, mais cela fait un an que nous essayons de nous en débarrasser avec l'aide de la SPA. » Les quatre mairies du plateau des Gras recommandent donc aux propriétaires de chiens de ne pas les laisser sans surveillance et de les rendre facilement identifiables visuellement.


Source : http://www.ledauphine.com/balazuc-il-y-a-trop-de-chiens-sauvages-la-battue-de-la-discorde-avec-brigitte-bardot--@/index.jspz?article=90467
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jenny2 16/01/2009 07:50

c'est une honte elle a entierement raison!! si seulement c'est gens n'avaient pas peur de ces chiens! je suis sur que c'est le cas.... jenny