Décès de Sabine Lévin...

Publié le par Ricard Bruno

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

Décès de

Sabine Lévin

 

(Veuve de Sam Lévin,

le photographe préféré de Brigitte Bardot)

 

 

***

 

     Sabine Lévin est décédée le 21 janvier 2009 dans sa maison de retraite (Villa Lecourbe – 75015 Paris).

 

     Née le 19 septembre 1919, elle fut l’épouse puis la veuve du « photographe des stars » Sam Lévin (1904-1992). Après la mort de son mari, elle fit donation de l’ensemble des clichés (plus de 600 000) et des photographies de Sam Lévin au Patrimoine Français (Ministère de la Culture) qui gère désormais le Fonds Sam Lévin.

 

     Sam Lévin qui immortalisa toutes les stars et les grands personnages du siècle dernier (Deneuve, Moreau, Birkin, Fonda, Marais, Philipe, Morgan, Schneider et des centaines d’autres…) était le photographe préféré de Brigitte Bardot qu’il avait découverte adolescente et qu’il photographia durant toute sa carrière.

 

    Brigitte Bardot est toujours restée très amie avec Sabine Lévin.

    Elle n’oubliait jamais de lui souhaiter sa Fête ou son anniversaire…

    Aujourd’hui, elle est très attristée par cette disparition qui marque la fin d’une époque…

    Jointe au téléphone ce matin, elle déclare :

                                            

   "Encore une partie de ma vie qui disparaît. Mon amie Sabine était la femme de mon photographe préféré, celui qui réalisa mes plus belles et mes plus célèbres photos. Sabine était le lien qui m'unissait encore à Sam, à ce souvenir d'une époque désormais  révolue. "


Bruno Ricard  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cédric paquet 23/01/2009 18:30

Je suis désolé d'apprendre la mort de cette dame et encore plus de savoir que Brigitte est déchirée par ces morceaux du passé qui " foute le camp" petit à petit. Mais brigitte, restez positive et confiante en la vie que vous aimez tant. Vos yeux ont encore beaucoup de couché de soleil à voir.Je vous embrasse Bruno et Brigitte

myriam-lelahel 22/01/2009 11:20

je suis triste pour Brigitte Bardot, on perd trop les personnes que l'on aime. Reste ceux qui détruisent les autres par leur haine et les massacres de tout ce qui est beau sur cette terre. Je fais un blog sur cela d'ailleurs et surtout sur les animaux massacrés. Je limite mon regard sur certaines vidéos que j'ai malgré tout y faire face, car je suis trop sensible et j'en suis malade. Je n'ai pas besoin de constater ce qu'on leur fait, mon coeur le sait assez, et je banis ces êtres qui ne devraient pas exister. Ils sont à mes yeux des tyrans et des êtres sans sensibilité, à la place du coeur on ne trouve qu'un énorme pierre qui ne se cassera jamais. Un jour il faudra bien qu'ils paient de leurs vies ce qu'ils ont fait subir à nos compagnons comme aux animaux de la nature. Par leur souffrance et leur peur, combien ont été dans cet état en attente d'être massacrés avec le plaisir de ces loques humaines, et souvent torturés et dépecées vivantes. Pour moi je pourrais avoir les moyens de leur rendre la pareille , je n'hésiterais pas mais mon travail sur terre et de m'exprimer avec de petits moyens mais de me faire entendre sur internet. Je souhaite à Brigitte Bardot mes condoléances, et j'espère que mon message lui sera remis car personne ne s'intéressent à ce genre d'événements, tous préférent le matériel, ou se couvrir des peaux sanglantes de ces animaux. J'espère qu'un jour , ces animaux se réveilleront et sur ces dames qui les portent sans aucun scrupules , lanceront des cris de douleurs qu'elles seulent pourront entendre et vivre dans l'angoisse comme ces animaux l'ont été.    AMITIES  JE SUIS AVEC VOUS DE TOUT COEUR  MYRIAM LELAHEL. Je me suis permise de changer le nom de mon blog lequel est le plus important, les autres restant disponibles .  http://lejourdapres.skynetblogs.be