Brigitte Bardot réclame l'interdiction ...

Publié le par Ricard Bruno

Brigitte Bardot réclame l'interdiction de tout commerce issu de la chasse aux phoques

Brigitte Bardot réclame l'interdiction de tout commerce issu de la chasse aux phoques en insistant, dans une lettre adressée jeudi au président de la République, sur "la cruauté de cette tuerie".

"Ce ne sont pas les quelque mesurettes présentées récemment par les autorités canadiennes qui changeront quoi que ce soit aux conditions d'abattage qui demeurent incontrôlables et d'une rare cruauté", écrit l'ancienne actrice, porte-parole des animaux en détresse, dans cette lettre dont l'AFP a obtenu copie.

Une partie des Etats européens s'étaient montrés favorables en octobre dernier à une interdiction totale du commerce, mais avaient différé leur décision définitive en raison de "nuances" apportées par le Canada pour échapper à l'interdiction.

La France notamment s'est montrée sensible aux efforts imposés aux chasseurs canadiens sommés de renoncer au gourdin traditionnel pour abattre les phoques, sauf les bébés de moins d'un an.

Pour Brigitte Bardot, "il n'y a pas d'autre alternative qu'interdire, comme l'ont déjà fait les Etats-Unis, le Mexique et plusieurs Etat européens, l'importation, le commerce, l'exportation et le transit de tout produit issu de la chasse aux phoques sans aucune dérogation autre que celle accordée aux populations inuits".

"Je compte sur vous, monsieur le Président (...). C'est un devoir moral, ne me décevez pas", conclut la star.

Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gWacERpow1LrwMfS3o3IUbF5St5A
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article