Paris-Match souffle ses 60 bougies...

Publié le par Ricard Bruno

Le magazine français de photoreportage Paris-Match souffle ses 60 bougies!

Paris-Match souffle ses 60 bougies et, pour l'occasion, le magazine français rendu célèbre par sa devise " le poids des mots, le choc des photos" publie un numéro spécial soulignant l'événement.

Les amoureux du célèbre papier glacé retrouveront des reportages dans les sujets qui font le succès de la publication depuis 1949, la politique internationale, les célébrités, et depuis quelques années, l'écologie.

Cette semaine, un reportage sur la préparation du sommet du G20, une alerte rouge pour le réchauffement climatique et une séance photo avec 34 actrices sont à l'honneur, dont la Québécoise Marie-Josée Croze, Isabelle Huppert et Monica Bellucci.

Pour prouver qu'il sait s'adapter aux évolutions du temps et à la technologie, Paris-Match vient tout juste de lancer sa version numérique, "e-Match" qui pourra être gratuitement consultée sur l'Internet pendant une semaine.

Le magazine réserve également une place spéciale à Brigitte Bardot, dont il a accompagné la carrière au cinéma, au point qu'elle sera surnommée " la petite fiancée de Paris-Match". Depuis, la célèbre actrice et protectrice des animaux, des bébés phoques notamment, a occupé 39 couvertures hebdomadaires au fil des soixante dernières années.

Le magazine, qui avait frôlé les deux millions de tirage sous l'ère "B.B." (les initiales qui ont rendu célèbre Brigitte Bardot), avoisinait les 630 000 exemplaires en 2008.

Paris-Match est distribué dans 120 pays, dont le Canada et les Etats-Unis.

Source : http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hN8Dkd-NspuwofEUjgLu8rRxK8qg

Publié dans le web en parle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article