Une clinique mobile pour les chiens de la rue

Publié le par Ricard Bruno

Jouant à la fois le rôle d'amis et de gardiens, les animaux domestiques sont très souvent la seule compagnie qu'il reste aux sans-abri. Malheureusement, pour subvenir aux besoins de leur chien ou chat, nombreux sont ceux qui sont contraints de se priver de nourriture.

A l'initiative de la fondation Brigitte Bardot, un "bus-clinique" a donc vu le jour cet hiver à Paris, pour permettre aux plus démunis de bichonner leurs compagnons à quatre pattes. Deux fois par semaine, cette clinique mobile s'installe rue Saint-Denis dans le Ier arrondissement et rue Froidevaux dans le XIVe arrondissement et ce pendant trois heures. Des volontaires de l'association s'y relayent pour conseiller les maîtres et soigner les animaux, qui disposent non seulement de caisses pleines de croquettes, d'accessoires et de friandises pour chiens mais également de consultations vétérinaires gratuites.

Pour la fondation Brigitte Bardot, cette opération est une véritable réussite. Elle permet, comme l'explique la porte-parole de cette organisation Constance Cluzet, d'aider le propriétaire à travers l'aide apportée à son chien. Compte tenu du besoin des maîtres, cette action devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année.

Source : http://www.europe1.fr/Decouverte/Tendances/Faits-de-societe/Une-clinique-mobile-pour-les-chiens-de-la-rue/(gid)/213048
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article